Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Probleme sur un four sauter sfp 940 x - Page 2

Question de mic-franc le 08/04/2013 à 16h16
Le four sfp 940x semble bloqué, les touches sensitives de commande restent inactives, seules les touches stop, depart et + ou - semblent reagir en fai...
Répondre Lire toute la question
96 réponses pour «
probleme sur un four sauter sfp 940 x
 »
Réponse de bob la tenaille
Le 27/07/2014 é 21h44
J'ai fait un moulage avec de la pate Pattex,pour l'instant ca a l'air de tenir, c'est un peu delicat a fabriquer tres petit mais avec un peu de patience..... on y arrive .Bien a toi. Bob la tenaille.
Réponse de vélo44
Le 31/07/2014 é 09h00
Vélo44 Bonjour, j'ai les mêmes soucis avec le même four qui a aujourd'hui 18 mois ! après avoir enlevé la plaque en verre de commande, j'ai trouvé 3 petits clips cassés qui maintiennent la carte de commande... je ne comprend pas trop votre réparation avec la pâte Pattex ? vous pouvez préciser ? ça m’intéresse beaucoup... Merci
Réponse de bob la tenaille
Le 31/07/2014 é 11h41
Et bien vous faites apres avoir malaxe la pate,des crochets sommaires meme s'ils ne sont pas esthetiques pour maintenir la platine, cette pate est comme de la pate a modeler et durcie apres 5 a 10 minutes et colle sur le support ,laissez le tout secher 24 heures et normalement cela tient.Bien a vous. Bob la tenaille.
Réponse de htpas
Le 31/07/2014 é 19h04
Salut a bob et velo, j'ai fait le job et 100 % OK PS la colle patex que j'ai utilisé max 4 mn grand merci a super bob les pb de ces marques sont pas uniquement sur les fours,les plaques inductions font aussi le buzz dommage pour des salaries qui bossent mais ont des boss et ou ingénieurs nul
Réponse de Nivea310
Le 03/08/2014 é 16h47
Bonjour Comment faite vous pour remonter la plaque en verre ? même problème les touches sensitives ne fonctionnent pas j arrive de vacance et plus de four Merci pour vos conseils pour le démontage
Réponse de Nivea310
Le 03/08/2014 é 16h50
Bonjour Comment faite vous pour demonter la plaque en verre ? même problème les touches sensitives ne fonctionnent pas j arrive de vacance et plus de four Merci pour vos conseils pour le démontage
Réponse de htpas
Le 03/08/2014 é 16h51
Bonjour, fixer la plaque principale avec les vis puis mettre les ergos de la plaque en verre vers le haut,plaquer contre la plaque principale et baisser enfin les 2 ergo bon dimanche
Réponse de Nivea310
Le 03/08/2014 é 17h39
Merci pour votre explication mais je ne comprends pas le "fixer la plaque principale avec les vis ?
Réponse de htpas
Le 03/08/2014 é 19h35
La plaque support des circuits imprimés
Réponse de Nivea310
Le 03/08/2014 é 20h14
Merci pour vos renseignements mais je ne vois pas de vis tant pis je vais faire intervenir un technicien si je n y arrive pas
Réponse de bob la tenaille
Le 03/08/2014 é 21h05
Tirez votre four de son logement de quelques centimetres,ilest enprincipe retenu par une ou deux vis dissimulees derriere la porte du four cachees par des petits caoutchous noirs servants de butees . Ensuite derriere il y a des petits taquets blancs qu'il suffit de relever et de tirer vers vous l'ensemble du bandeau vitre ,etvous avez acces ,a l'ensemble .Bien a vous. Bob la tenaille.
Réponse de Nivea310
Le 03/08/2014 é 21h22
Merci la plaque de verre est sortie il faut que je dévisse toutes les vis du bandeau en fer je suppose pour accéder à la platine ?
Réponse de bob la tenaille
Le 03/08/2014 é 23h23
Oui ,mais pas forcement celles du centre,qui tiennent l'horloge ainsi que le navigateur visuel,normalement vous avez un acces suffisant en enlevant seulement la plaque metalique. Bien a vous.Bob la tenaille.
Réponse de Nivea310
Le 05/08/2014 é 11h03
Merci pour les renseignements il ne me reste plus qu' à reparer les ergos Bonne journée
Réponse de desmo29200
Le 27/08/2014 é 21h38
Bonjour, mon SFP940X vient de me lâcher au bout de 4 mois ! plus de possibilité de lancer les programmes, certainement le même problème évoqué plus haut, SAUTER ne prend pas en charge (j'ai pas pris d'extension de garantie) CDISCOUNT chez qui nous avions commandé ce four a bien voulu prendre en charge le déplacement du technicien (84€), mais le service conso de SAUTER n'a rien voulu savoir c'est pas possible d'entendre de gens vous dire en gros que si on l'avait payer plus cher vous auriez une vraie garantie," il ne faut pas oublier de cocher la bonne case monsieur, il n'est pas dans la politique de SAUTER de payer les frais de déplacement sur la garantie constructeur...au revoir" INCROYABLE !
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 21h36
Bonjour à tous ! Il m'est arrivé exactement la même panne avec mon Foru SFP940X ... Au bout d'un an et .... 4 jours .... Donc au revoir la garantie , de nombreux échanges avec le service clientèle mais RIEN ... Ils ne prennent rien en charge ! Je me retrouve donc avec un four payé pas loin de 400€ pour un an de service effectif ! une honte non ? Demain je le démonte pour voir si je peux le réparer ! PS: Tant pis pour les salariés mais je suis bien content que l'entreprise soit entrain de couler , elle ne mérite pas mieux !
Réponse de bob la tenaille
Le 05/09/2014 é 20h25
Bjr oui vous avez la meme panne que nous tous qui en fait est "un vice cache" de l'appareil ,qui doit etre pris en garantie ,par le groupe Brandt qui est en redressement judiciaire ,ce qui ne veut pas dire liquidation judiaire...... maintenant vu les difficultes pour faire aboutir ,un depannage par leconstructeur lisez toutes les pages de ce forum vous trouverez la solution pour vous depanner vous meme, et relativement facilement.Bien a vous.Bob la tenaille.
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 23h10
Bonjour , j ai un four sauter hors garantie et depuis quelques semaines le four devient fou car il s allume et s eteind tout seul . la reference du four est :sfp930b1 type wcat11 marque SAUTER. Pour le moment c est supportable car ne le fait qu une fois par jour . Qui peut m aider ?
Référence(s) :
sfp930b1 Sauter
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 19h04
Effectivement Bob , après avoir retirer le panel tactile devant en soulevant les 2 petits ergots blancs , j'ai pu m'apercevoir que les 2 modules étaient décollés de leurs logements respectifs. En demontant le support des circuits imprimés , on voit clairement que les petites pattes sont cassés . J'ai donc effectué une réparation avec du bi-composant et ça marche pour l'instant !!! Je pense que le produit tiendra la chaleur de la cuisson mais peut-être pas celle de la pyrolyse .... A suivre mais pour l'instant mon four re-fonctionne pour 2.85€ :D Youpi !
Réponse de legyptien
Le 21/09/2014 é 14h17
Bonjour j'ai le four depuis aout de cette année et j'ai le même problème que vous tous, mais je n'arrive pas à démonter la plaque en verre; j'ai relevé les ergots (blanc à gauche et noir à droite) mais je n'ose pas trop forcé sur la plaque c'est verticalement ou horizontalement qu'il faut tirer ? merci