Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Probleme sur un four sauter sfp 940 x - Page 3

Question de mic-franc le 08/04/2013 à 16h16
Le four sfp 940x semble bloqué, les touches sensitives de commande restent inactives, seules les touches stop, depart et + ou - semblent reagir en fai...
Répondre Lire toute la question
96 réponses pour «
probleme sur un four sauter sfp 940 x
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 14h54
Il faut tirer vers vous sur un plan horizontale ;) N'hésitez pas à bien tirer , assez fort
Réponse de legyptien
Le 21/09/2014 é 14h57
Merci, c'est bien ça !!!!
Réponse de bob la tenaille
Le 21/09/2014 é 15h53
Il faut la tirer horizontalement ,soit vers vous il y a un systeme de clipsage ,en plus des petits verrous bien a vous .Bob la tenaille.
Réponse de legyptien
Le 21/09/2014 é 22h00
Oui, merci à vous, j'ai utiisé de l'araldite pour "verrouiller" la plaque électronique j'espère que ça tiendra c'est vraiment fragile cette fixation, je ne comprend pas que Sauter n'ait pas modifier ce système cordialement
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 20h50
Merci infiniement à tous! J'ai cru ne pas y arriver mais, perdu pour perdu j'ai suivi vos conseils et tout remarche pour 5 euros de Pattex. Bravo la solidarité! Dominique, une fille!
Réponse de bob la tenaille
Le 24/09/2014 é 23h33
Bravo,pour ma part cela fait 6 mois que cela tient ,a 2 ou 3 utilisations semaines ,et aussi au nettoyage pyrolise, j'ai redemonte l'ensemble il y a une semaine et cela ne bouge pas, pattex ou araldite ,les composants ,sont quasiment les memes.Bien a vous Bob la tenaille.
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 20h07
A nous tous , nous sommes plus fort que la société de consommation et obsolescence programmé ! Bravo la solidarité effectivement !
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 10h26
Merci beaucoup ca ma aider nikel ;)
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 18h26
Démonter la plaque du dessus du four deux vis.La plaque du programmateur est apparente et elle bouge en bout, j'ai pris un trombone chauffé au rouge tu appui sur la plaque et tu fait un trou dans le support au raz puis mettre une petite vis résultats garantie
Réponse de jicezz
Le 09/12/2014 é 22h24
Salut, Même problème inadmissible que vous. Vos explications sont excellentes. J'ai pu refaire marcher le bandeau avec la solution de traverser le support avec une petite vis. C'est impeccable, et je ne pense pas que ça bougera. Merci à tous en tout cas !
Réponse anonyme
Le 14/01/2015 é 17h11
Bonjour a tous . J'ai un souci mes commande +et-moin depard et stop fonctionne . L heure ,minuteries etc sauf cuissons et durée. Est ce que sa peut être le même souci que vous? Cdlt
Réponse anonyme
Le 14/01/2015 é 20h12
C'est bon j'ai trouvé ma panne .
Réponse de bob la tenaille
Le 14/01/2015 é 20h16
Oui c'est le meme probleme,peu importe les touchesqui ne fonctionnent pas ,la platine qui maintient derriere la vitre les touches sensitives cede etle contact ne s'effectue plus.Voir dans le forum sur ce site ou je donne la solution de reparation qui a prioris donne satisfaction a pas mal de monde.Bien a vous.Bob la Tenaille.
Réponse de jicezz
Le 14/01/2015 é 20h18
Bonjour, Pouvez-vous décrire votre panne si elle est différente que celle décrite. Cela pourrait peut-être aider qqun à l'avenir. Merci à vous.
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 08h41
Bonjour. C'est le même souci . J'avais très peur de demonter la plaque en verre mais j'ai reussi . Et les capteur alu de la touche cuisson et duree etait pas aligné comme les autres . Elle etait plus loin .les clip noirs ne sont pas casser il sont juste tres tres souple et donc ne tienne plus la carte de commande . Mon mari a mi une epingle qui passe de par en par le plastique jusqu'à la petit carte et sa remarche . Au moin j'ai pas perdu 84 euros et cela grace a votre forum qui ma guider dans cette voie là pour la réparation. Cdlt
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 09h09
Par contre depuis ma manoeuvre Mon ventilo tourne plus? . Quesque j'ai casser encore?
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 08h20
Bonjour. Juste pour vous dire que c'est bon mon ventilo re fonctionne .un fil que j'ai du trop tirer qui c'est casser. Merci .
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 23h01
Merci pour toutes ces infos. Le bouton plus et le bouton départ ne marchait plus sur le mien. Les pattes du haut qui maintiennent le circuit étaient distendues (je suppose par la chaleur). Un simple fil de cuisine m'a permis de redresser le circuit pour qu'il fasse contact avec la plaque tactile. Mon four a tenu 28 mois avant le problème. Pour le coup déçu de la qualité... Heureusement les forums sont là !
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 20h10
Merci "douxykevich" ... suivi vos conseils ... perso j'ai mis un "petit bois" genre bâton à brochette sous les griffes du dessous ... et ça marche ...
Réponse anonyme
Le 14/07/2015 é 15h05
Bonjour, Merci à tous pour votre diagnostic et vos astuces. Même problème que vous, pattes supérieures de la platine cassées.J'ai eu un peu plus de chance , la panne intervient après 30 mois d'utilisation... Réparation réalisée en perçant 6 trous dans la platine avec un trombone chauffé au rouge avec une bougie (3 en haut, 3 en bas) puis en passant 3 fils téléphoniques (fins) pour maintenir la carte électronique bien plaquée au bandeau. Encore Merci et vraiment chez Sauter ils abusent! PS: Il existe sur la toile un article intéressant sur la réparation de la carte puissance en changeant 2 condensateurs pour une somme très modique.