670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Probleme sur un four sauter sfp 940 x - Page 3

Question de mic-franc le 08/04/2013 à 16h16
Dernière réponse le 06/11/2018 à 22h39
[ ! ]
Le four sfp 940x semble bloqué, les touches sensitives de commande restent inactives, seules les touches stop, depart et + ou - semblent reagir en fai...
Répondre Lire toute la question
96 réponses pour « 
probleme sur un four sauter sfp 940 x
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 14h54
[ ! ]
Il faut tirer vers vous sur un plan horizontale ;) N'hésitez pas à bien tirer , assez fort
Répondre
Réponse de legyptien
Le 21/09/2014 é 14h57
[ ! ]
Merci, c'est bien ça !!!!
Répondre
Réponse de bob la tenaille
Le 21/09/2014 é 15h53
[ ! ]
Il faut la tirer horizontalement ,soit vers vous il y a un systeme de clipsage ,en plus des petits verrous bien a vous .Bob la tenaille.
Répondre
Réponse de legyptien
Le 21/09/2014 é 22h00
[ ! ]
Oui, merci à vous, j'ai utiisé de l'araldite pour "verrouiller" la plaque électronique j'espère que ça tiendra c'est vraiment fragile cette fixation, je ne comprend pas que Sauter n'ait pas modifier ce système cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 20h50
[ ! ]
Merci infiniement à tous! J'ai cru ne pas y arriver mais, perdu pour perdu j'ai suivi vos conseils et tout remarche pour 5 euros de Pattex. Bravo la solidarité! Dominique, une fille!
Répondre
Réponse de bob la tenaille
Le 24/09/2014 é 23h33
[ ! ]
Bravo,pour ma part cela fait 6 mois que cela tient ,a 2 ou 3 utilisations semaines ,et aussi au nettoyage pyrolise, j'ai redemonte l'ensemble il y a une semaine et cela ne bouge pas, pattex ou araldite ,les composants ,sont quasiment les memes.Bien a vous Bob la tenaille.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 20h07
[ ! ]
A nous tous , nous sommes plus fort que la société de consommation et obsolescence programmé ! Bravo la solidarité effectivement !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 10h26
[ ! ]
Merci beaucoup ca ma aider nikel ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 18h26
[ ! ]
Démonter la plaque du dessus du four deux vis.La plaque du programmateur est apparente et elle bouge en bout, j'ai pris un trombone chauffé au rouge tu appui sur la plaque et tu fait un trou dans le support au raz puis mettre une petite vis résultats garantie
Répondre
Réponse de jicezz
Le 09/12/2014 é 22h24
[ ! ]
Salut, Même problème inadmissible que vous. Vos explications sont excellentes. J'ai pu refaire marcher le bandeau avec la solution de traverser le support avec une petite vis. C'est impeccable, et je ne pense pas que ça bougera. Merci à tous en tout cas !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2015 é 17h11
[ ! ]
Bonjour a tous . J'ai un souci mes commande +et-moin depard et stop fonctionne . L heure ,minuteries etc sauf cuissons et durée. Est ce que sa peut être le même souci que vous? Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2015 é 20h12
[ ! ]
C'est bon j'ai trouvé ma panne .
Répondre
Réponse de bob la tenaille
Le 14/01/2015 é 20h16
[ ! ]
Oui c'est le meme probleme,peu importe les touchesqui ne fonctionnent pas ,la platine qui maintient derriere la vitre les touches sensitives cede etle contact ne s'effectue plus.Voir dans le forum sur ce site ou je donne la solution de reparation qui a prioris donne satisfaction a pas mal de monde.Bien a vous.Bob la Tenaille.
Répondre
Réponse de jicezz
Le 14/01/2015 é 20h18
[ ! ]
Bonjour, Pouvez-vous décrire votre panne si elle est différente que celle décrite. Cela pourrait peut-être aider qqun à l'avenir. Merci à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 08h41
[ ! ]
Bonjour. C'est le même souci . J'avais très peur de demonter la plaque en verre mais j'ai reussi . Et les capteur alu de la touche cuisson et duree etait pas aligné comme les autres . Elle etait plus loin .les clip noirs ne sont pas casser il sont juste tres tres souple et donc ne tienne plus la carte de commande . Mon mari a mi une epingle qui passe de par en par le plastique jusqu'à la petit carte et sa remarche . Au moin j'ai pas perdu 84 euros et cela grace a votre forum qui ma guider dans cette voie là pour la réparation. Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 09h09
[ ! ]
Par contre depuis ma manoeuvre Mon ventilo tourne plus? . Quesque j'ai casser encore?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 08h20
[ ! ]
Bonjour. Juste pour vous dire que c'est bon mon ventilo re fonctionne .un fil que j'ai du trop tirer qui c'est casser. Merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 23h01
[ ! ]
Merci pour toutes ces infos. Le bouton plus et le bouton départ ne marchait plus sur le mien. Les pattes du haut qui maintiennent le circuit étaient distendues (je suppose par la chaleur). Un simple fil de cuisine m'a permis de redresser le circuit pour qu'il fasse contact avec la plaque tactile. Mon four a tenu 28 mois avant le problème. Pour le coup déçu de la qualité... Heureusement les forums sont là !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 20h10
[ ! ]
Merci "douxykevich" ... suivi vos conseils ... perso j'ai mis un "petit bois" genre bâton à brochette sous les griffes du dessous ... et ça marche ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2015 é 15h05
[ ! ]
Bonjour, Merci à tous pour votre diagnostic et vos astuces. Même problème que vous, pattes supérieures de la platine cassées.J'ai eu un peu plus de chance , la panne intervient après 30 mois d'utilisation... Réparation réalisée en perçant 6 trous dans la platine avec un trombone chauffé au rouge avec une bougie (3 en haut, 3 en bas) puis en passant 3 fils téléphoniques (fins) pour maintenir la carte électronique bien plaquée au bandeau. Encore Merci et vraiment chez Sauter ils abusent! PS: Il existe sur la toile un article intéressant sur la réparation de la carte puissance en changeant 2 condensateurs pour une somme très modique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme sur un four sauter sfp 940 x
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.015