Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Probleme sur un four sauter sfp 940 x - Page 5

Question de mic-franc le 08/04/2013 à 16h16
Le four sfp 940x semble bloqué, les touches sensitives de commande restent inactives, seules les touches stop, depart et + ou - semblent reagir en fai...
Répondre Lire toute la question
96 réponses pour «
probleme sur un four sauter sfp 940 x
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2016 é 20h00
Bonjour Même problème avec pavé tactile du four SAUTER ref SFP 970 X. Après 3 ans d'utilisation modérée, le pavé tactile ne répond plus. Intervention du SAV SAUTER. Le carter plastique qui supporte les platines électroniques de façade est cassé! La réparation effectuée par le SAV SAUTER ne consiste pas à changer le carter plastique, mais l'ensemble du bandeau compris les cartes électroniques, au motif que le carter plastique seul n'est pas référencé! Coût total : 181, 38€, soit le tiers du prix du four (552€) Mes conclusions : - la rupture du carter plastique est clairement anormale. Cela ressort du vice caché, vu le nombre de personnes confrontées au problème - prétendre que le carter plastique seul n'est pas référencé est inacceptable. Tout constructeur doit assurer la fourniture des pièces détachées.Le remplacement du carter plastique et de l'ensemble des cartes électroniques en parfait état de fonctionnement s'apparente à de la vente forcée - la seule conclusion est que la marque SAUTER n'est pas recommandable. N'en déplaise à certains politiques chantre du "made in france", j'achèterai dorénavant du matériel électroménager étranger, notamment allemand ,
Réponse de MAii
Le 24/08/2016 é 21h39
Bonsoir voyez les réponses et solutions données Je pense que nous avons tous rencontré la m^me panne Des solutions sont données Mon mari étant gravement malade j'ai mis le four de côté en attendant sa guérison possible Je trouve ce problème grave de la part de SAUTER qui aurait du rappeler ses fours!!! comme le font les vendeurs de voitures Bon courage
Réponse de bob la tenaille
Le 25/08/2016 é 10h19
Ceci est un scandale,mais que faire devant ,tant de mepris vis a vis d'une clientele ,qui ne voit pas lors de son achat,les vices caches derriere les tableaux de bord.......un four a 500 € devrait etre garanti au moins 10 ans les marques Francaise change sans arret d'enseigne et se defausse en pretendant des depannages avec des multiples ou coefficient sur les pieces de 100.....le cadre porteur des platines coute a tout casser 1 euros.Les fours d'antan durait 20 ans sans problemes alors que dire de plus....achetons etranger et le chomage de la France continuera son ascension.... Bob la tenaille.
Réponse de bob la tenaille
Le 25/08/2016 é 10h31
Sachez aussi que le groupe Brandt ,regroupe bien d'autres marques que Sauter mais que depuis longtemps la qualite de ces anciennes marques prestigieuses n'est plus d'actualite et que tout le monde s'en fiche sauf ceux qui se font avoir ....Bob la tenaille.
Réponse anonyme
Le 04/09/2016 é 22h55
Bonsoir à tous voici ma contribution et la solution à votre problème : https://youtu.be/egInB4nkYAY
Réponse anonyme
Le 11/01/2017 é 20h26
Bonsoir à tous Voici comment résoudre votre problème https://youtu.be/egInB4nkYAY C'est une petite contribution À bientôt Tekkie boy
Réponse anonyme
Le 30/03/2017 é 20h43
Bonjour .j'ai à ce jour le mème problème et en plus je l'ai commandé sur internet sur la boutique du net.j'ai bien regardé dans les documents du four et le colis a été expédié le 20 janvier 2016 et nous sommes le 30 mars 2017.(1 ans et 2 mois ) .effectivement il y a bien un problème de conception et je valide vos propos à tous .les marques françaises c'est bien de la grosse merde et encore avec de la merde je fabriquerai du méthane en recyclage.je vais donc comme d'habitude réparer cette daube moi mème .ce problème devrai être réparé par le service après vente puisqu'il est récurant.c'est un soucis de fabrication.maintenant si il y en a qui veule faire une action de groupe contre la marque je suis partant.marre de ce faire avoir.une autre idée pour vous tous pour moi il y a un peu plus de 5 ans j'étais convaincu que l'impression 3D était une révolution comme le DVD ou le téléphone portable.je pense avoir encore raison et je crois que chez Darty ou boulanger à voir ? ils ont une banque de donnée de pièces détachées sur beaucoup de marque que l'on peu télécharger par internet.ils donnent aussi les adresses de possesseur d'imprimante 3 D dans la région et il suffit de copier la base de donnée de la pièces à reproduire et de donner l'information à la machine pour avoir une pièces neuves en peu de temps sans passer par la poste.voila une petite idée que je me permet de vous donner puisque j'ai bien été aidé par ce forum et je vous en remercie.Personnellement c'est mon prochain cadeau de Noël car les prix de ces machines ont bien baissé.il est évident que ça ne fonctionne que pour les pièces mécaniques "of course.il manque aussi une bonne application open source qui mettrait à disposition tous les problèmes techniques de tous les appareil en commun pour contrer toute les marques pour lutter contre l'obsolescence programmé.je suis très énervé et ça ira mieux demain.je réparerai la bête demain. sinon ce soir elle risque de faire le saut de l'ange.bonne soirée et merci pour les bons tuyaux.signé un lecteur énervé plein d'NRJ.
Réponse de annemartine
Le 30/06/2017 é 17h35
Bonjour , Même problème avec mon four Sauter SFP 940 x et en plus depuis q.q jours c' est le clips de fixation de la vitre intérieur qui s' est décollé , je viens de commander de la colle spéciale haute température ( 300 °) en espèrant que ça va tenir .... Tout comme vous , j' ai fait part de mes problèmes au service clients mais la réponse est identique , la garantie étant passée , je dois faire moi même les réparations à mes frais !!! Je pense également que " la défense du consommateur " que choisir " devrait intervenir car on lui fait confiance et ensuite plus personne Plus jamais un appareil de cette marque chez moi !
Réponse de Jo3434
Le 10/07/2017 é 10h46
J'ai les mêmes problèmes avec mon four sauter sfp940x. Je l'ai ouvert afin de comprendre le problème! Mais rien ne tiens à l'intérieur ! Je ne sais comment faire! Et peu de moyen pour faire appel à un technicien! À qu'elle adresse doit je demander la piece qui s'enfonce et place mes commandes droites hors service? J'ai quant même de la chance mon four à 5 ans! Mais seule je ne l'utilise pas beaucoup.
Réponse de annemartine
Le 10/07/2017 é 14h18
Bonjour Mêmes problèmes avec les clips de fixation avec le tableau de commande et de vitre intérieure qui s' est décollée !!!! mon mari a réparé comme il pouvait , mais combien de temps ça va tenir ....... Plus jamais de Sauter , le service clients est nul et je ne ferai plus confiance aux produits " proposés " par que choisir , j' ai des doutes ....
Réponse anonyme
Le 11/07/2017 é 02h44
Alors nous avont ce meme probleme de touche tactile qui fonctionnait plus .mon mari avait reparer y a 1 an les petite patte en plastique qui retienne le touche metalique sauf que 1 an plutard rebelotte plus la vitre a l interieur qui ce decole . Bref ral bol on achète un hotpoint ariston beaucoup moin cher . Nous avont demonter entièrement le sauter qui part surprise aucune protection reel .la chaleur fzit fondre le plastique (les pattes ) mais l espece de mousse autour du four nous etait casy cramer . Plus jamais sauter pour nous
Réponse anonyme
Le 18/09/2017 é 14h17
J'ai le meme soucis et ma garantie de 5 ans supplementaire vient de se terminer en juillet 2017 ..... ou dois je appeler pour un devis de reparation ???? .......................................... " Réponse anonyme Le 01/10/2013 à 13h55 [ ! ]Bonjour, J'ai le MÊME problème : Les touches sensitives de commande restent inactives, seules les touches stop, depart et + ou - semblent reagir en faisant un bip. > Comment démonter le cadrant des touches sensitive ? Merci Répondre"
Réponse anonyme
Le 04/04/2018 é 11h42
Binjour SAV sauter (groupe Brandt...) 0970832525 Forfait (sur Paris ) déplacement technicien + pièces 199€ (quand même..,) Mon four SFP940X à moins de 5 ans. Il monte très haut en température (quelque soit la programmation) avec blocage de la porte ( qui se verrouille ). A la lecture des précédents messages je me dis que dans deux ou 3 ans je vais me retrouver dans le même cas de figure (sachant que la durée de garantie apres réparation n’excede que très rarement 6 mois ) Bref il est HS au bout de 5 ans... honteux Je ne pense pas réparer ... et acheter allemand (avec beaucoup de regret...)
Réponse anonyme
Le 08/04/2018 é 11h31
Bonjour. J'ai le même problème sur mon four SP940X1, donc l'évolution X1 n'a pas solutionné le problème.
Réponse anonyme
Le 22/07/2018 é 10h30
Four sauter panne résistance voûte et puisée. Résistance bonne mais non alimentée en courant.
Réponse de michtouff
Le 06/11/2018 é 22h39
Problème avec les touches sensitives Je viens de démonter le module d'affichage et c'est bien les clips de fixation de la carte des touches qui se cassent; de ce faite la carte recule et cela suffit pour ne plus détecter l'appui sur les touches. En attendant de commander ce support de carte j'ai donc ficelé la carte sur son support et ça fonctionne comme au premier jour. J'ai bataillé avec deux personnes de chez sauter pour acheter ce support de carte en plastique; rien à faire,il faut acheter la carte à 180 €uros pour avoir le support qui ne coûte lui que trois francs six sous. Bravo sauter pour le service après vente.Je reste donc avec mes ficelles des bouts de ficelle qui vont durer plus que la pièce d'origine!!!