670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme viessmann vitodens 333 WS3A - Page 2

Question de ESS19 le 25/11/2009 à 22h52
Dernière réponse le 09/05/2021 à 22h17
[ ! ]
Ma chauidère achetée et installée en août 2007 s'allume par intermittence et s'arrete subitement depuis deux semaines. Même rengaine mon installateu...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour « 
Probleme viessmann vitodens 333 WS3A
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 09h55
[ ! ]
Même chose pour moi. Le pb venait de l'extraction des vapeurs. après 6 mois de recherche et une intervention sur le toit pour changer une partie du tuyau d'évacuation'' cela marche Tb maintenant. En cause le soleil qui a brûlé et déformé'...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 13h45
[ ! ]
Nous venons de subir la panne "F4" et le bloc gaz a été changé 253€ et depuis la chaudière fonctionne. Nous avons également eu beaucoup de problèmes dû au calcaire de l'eau , nous avons 2 echangeurs à plaques que l'on alterne à chaque entretien après un bon détartrage.
Répondre
Réponse de elsita
Le 29/07/2013 é 17h29
[ ! ]
Idem, le brûleur gaz a été changé (coût de la pièce au environ de 300 euros) la chaudière marche mais jusqu'à quand... Comment procédez-vous au détartrage des éléments de la chaudière ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 21h38
[ ! ]
Bonjour,ma vitodens 333 viesmann a eu plusieurs problèmes comme l échangeur à plaque a changer puis le bloc gaz.jai donc fais changé la chaudière pour éviter les reparations et je me demande si cette chaudière qui valait 5000 euros en 2002 peut se vendre pour pièce...Et combien?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, Une chaudière de 2002 et vous évoquez 2 problèmes majeurs en 2013, soit en gros en 11 ans pour un produit qui "tourne" tous les jours ! A croire que vous n'avez jamais eu à faire entretenir/réparer une voiture qui elle tourne globalement bien moins souvent qu'une chaudière. Surtout que si vous avez eu un problème d'échangeur à plaques, c'est que votre eau n'était pas de "bonne" qualité (ex. dureté, embouage, ...) et pour le bloc gaz, comme pour une voiture, si l'entretien est correct, une panne peut toujours arriver ! Cdt
Répondre
Réponse de pas02
Le 24/10/2016 é 18h58
[ ! ]
Et oui apres avoir lu tous vos temoignages je me rends contre que je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec cette chaudiere installé en 2007 beaucoup de panne turbine radiale, echangeur,regulaeur vitodens,j en suis a plus de1000 euros. ayant cru avoir pris une rolls la prochaine sera une 2cv toute simple qui je suis sure fonctionera beaucoup mieux car viessman c est vraiment de la merde
Répondre
Réponse de elsita
Le 25/10/2016 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, Tout à fait d'accord, on se dit marque d'excellence, matériel de qualité, longévité assurée et on paie cher... En additionnant les pannes et les pièces de rechange onéreuses, l'achat d'une Viessman est au final une "folie". Avec en sus, de longues périodes sans chauffage ni eau chaude (il faut faire venir la pièce déficiente...) donc onéreuse en électricité. Bien entendu, entre le coût de revient et l'achat d'une nouvelle chaudière (évidemment d'une autre marque) on finit par se résoudre à réinvestir. Amère et très très chère expérience !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2021 é 22h17
[ ! ]
Je possede une vitodens 333 WS3A depuis 15ans et je n'ai pas de problème. mais l'entretien et le remplacement du consommable est bien effectué.elle tourne avec adoucisseur obligatoire pour ce type de chaudière. elle se trouve dans un local sec et propre.intervention sur 15 ans sonde de fumée remplacé ntc de l'époque defectueuse en fabrication composant, une sonde de température chauffage sanitaire defaut ntc fabricant du composant. je pense que le gros problème de viessman c'est la formation des installateurs et l'envie de gagner plus en faisant moins merci au monde d'aujousd'hui. conclusion je recommande cette chaudière qui peut durer au moins 25 ans.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme viessmann vitodens 333 WS3A
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.453