Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Problèmes avec ma directrice de banque CIC - Page 2

Bonjour, je suis artisan commerçant depuis 4 ans (mes bilans sont tous bons et dégagent un petit bénéfice) et j'ai des problèmes avec ma banque CIC...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
problèmes avec ma directrice de banque CIC
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 09h36
Bonjour, Pour les agissements du CIC, très critiquables à défaut d'être illégaux, merci de me contacter personnellement. Cordialement. JJB
Référence(s) :
Client CIC professionnel
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 14h12
Bonjour, j'ai eu à subir les actes du CIC, j'ai déposé plainte au pénal, saisi le TGI... etc... en cause, dissimulation de crédit lors de rachat d'entreprise, rupture abusive de contrat à duréé indeterminée, cloture de compte sans préavis, fusion de compte sans avertissement, etc...
Réponse de techea
Le 04/06/2014 é 21h39
La relation avec les banquiers et leurs client pro est tellement dégradée, menaçante et ambigüe qu'elle contribue aujourd'hui aux suicides d' honnêtes artisans. On parle de 13 dans la Manche en 2014 !
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 20h21
Bonjour, khp construction 7 rue de la 2eme division blindee 67202 wolfisheim 0634214512 le cic est Lingolsheim 67100 nous a fait les meme chose et a mis notre societe en faitte vous pouvez me joindre
Référence(s) :
experience subit moi meme
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 14h59
Vous ne nous étonnez pas. Notre société basée à Porcieu-Amblagnieu a connu depuis mai quelques difficultés passagères qui ont provoqué un découvert de 10000 euros. Quand tout allait bien, la directrice de l'agence CIC de Montalieu-Vercieu était tout sourire mais depuis, cette personne, ne pensant qu'à son poste, nous a placés en interdiction d'émission de chèque, d'utilisation de carte bancaire etc...... malgré les preuves de règlements de factures (17337,86 euros) + réalisations de travaux en septembre et octobre (33336,00 euros) : Conséquence d'une décision inadmissible: impossibilité de travailler puisque les finances sont bloquées. La seule possibilité est que la famille finance les déplacements ainsi que les fournitures avec les deniers personnels. MERCI Mme GAILLARD, MERCI CIC. Quand tout ira mieux (pas grâce à vous), cela est certain dans un délai très proche, nous changerons de banque. CIC n'est pas une banque qui protège ses clients. Heureusement, nous, qui aidons cette entreprise, avons nos comptes auprès de banques responsables
Référence(s) :
Actionnaire sans revenu de la société en question
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 18h12
Pourrai tu me joindre problème avec le cic aussi cordialement
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 10h42
Khp construction à Wolfisheim c'est pas trop grave vous êtes un escroc un voleur vous même, heureux que vous rencontrer des problèmes avec tout le monde.
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 18h47
Bonjour à tous, Au vu des divers témoignages je pense que effectivement la CIC a un problème de gestion des pros; j'ai signé avec eux une facilité de caisse de 4000€ et du jour au lendemain ils l'ont annulé car j'étais depuis plus de 20jours à découvert (paiement charges + TVA + Formation continue...vous connaissez!!); je trouve leur attitude cavalière et leur en ai fait part et ma question est de savoir si c'est légal. Pour moi c'est un abus mais je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir de nouveau cette facilité de caisse indispensable à la bonne marche de mon entreprise. Des idées?? merci..
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 19h33
Bonsoir. Impossible de retirer une autorisation du jour au lendemain. Ça doit se faire par recommandé avec un délai de prévenance de 60 jours avant le retrait définitif
Réponse anonyme
Le 24/03/2016 é 17h58
Merci pour votre réponse.. Je vais voir avec le directeur de la banque .
Réponse anonyme
Le 02/08/2017 é 01h50
Bonsoir avez vous eu des problèmes avec cette société ?
Réponse anonyme
Le 17/11/2019 é 21h54
Bonjour, Mon entreprise n'a pas de problème de trésorerie, je gère mon compte bancaire comme une petite fourmi. Mais toutes mes demandes de crédit pour un achat immobilier professionnel ont été refusées. Dans le même temps les frais ont explosé. Je les ai menacé de les quitter, ils m'ont rétrocédé une partie des frais. J'ai financé l'achat professionnel sur mes deniers propres, je pense vraiment à les quitter. Comment récupérer les frais injustement prélevés ? Ils font des promesses orales, mais continuent à prélever des frais sans vergogne, alors que je ne suis jamais dans le rouge, je n'ai pas de carte bancaire et j'ai très peu de mouvements ?