669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Problèmes avec ma directrice de banque CIC - Page 2

Question anonyme le 04/09/2011 à 12h02
Dernière réponse le 17/11/2019 à 21h54
[ ! ]
Bonjour, je suis artisan commerçant depuis 4 ans (mes bilans sont tous bons et dégagent un petit bénéfice) et j'ai des problèmes avec ma banque CIC...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour « 
problèmes avec ma directrice de banque CIC
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 09h36
[ ! ]
Bonjour, Pour les agissements du CIC, très critiquables à défaut d'être illégaux, merci de me contacter personnellement. Cordialement. JJB
Référence(s) :
Client CIC professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 14h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu à subir les actes du CIC, j'ai déposé plainte au pénal, saisi le TGI... etc... en cause, dissimulation de crédit lors de rachat d'entreprise, rupture abusive de contrat à duréé indeterminée, cloture de compte sans préavis, fusion de compte sans avertissement, etc...
Répondre
Réponse de techea
Le 04/06/2014 é 21h39
[ ! ]
La relation avec les banquiers et leurs client pro est tellement dégradée, menaçante et ambigüe qu'elle contribue aujourd'hui aux suicides d' honnêtes artisans. On parle de 13 dans la Manche en 2014 !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 20h21
[ ! ]
Bonjour, khp construction 7 rue de la 2eme division blindee 67202 wolfisheim 0634214512 le cic est Lingolsheim 67100 nous a fait les meme chose et a mis notre societe en faitte vous pouvez me joindre
Référence(s) :
experience subit moi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 14h59
[ ! ]
Vous ne nous étonnez pas. Notre société basée à Porcieu-Amblagnieu a connu depuis mai quelques difficultés passagères qui ont provoqué un découvert de 10000 euros. Quand tout allait bien, la directrice de l'agence CIC de Montalieu-Vercieu était tout sourire mais depuis, cette personne, ne pensant qu'à son poste, nous a placés en interdiction d'émission de chèque, d'utilisation de carte bancaire etc...... malgré les preuves de règlements de factures (17337,86 euros) + réalisations de travaux en septembre et octobre (33336,00 euros) : Conséquence d'une décision inadmissible: impossibilité de travailler puisque les finances sont bloquées. La seule possibilité est que la famille finance les déplacements ainsi que les fournitures avec les deniers personnels. MERCI Mme GAILLARD, MERCI CIC. Quand tout ira mieux (pas grâce à vous), cela est certain dans un délai très proche, nous changerons de banque. CIC n'est pas une banque qui protège ses clients. Heureusement, nous, qui aidons cette entreprise, avons nos comptes auprès de banques responsables
Référence(s) :
Actionnaire sans revenu de la société en question
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 18h12
[ ! ]
Pourrai tu me joindre problème avec le cic aussi cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 10h42
[ ! ]
Khp construction à Wolfisheim c'est pas trop grave vous êtes un escroc un voleur vous même, heureux que vous rencontrer des problèmes avec tout le monde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 18h47
[ ! ]
Bonjour à tous, Au vu des divers témoignages je pense que effectivement la CIC a un problème de gestion des pros; j'ai signé avec eux une facilité de caisse de 4000€ et du jour au lendemain ils l'ont annulé car j'étais depuis plus de 20jours à découvert (paiement charges + TVA + Formation continue...vous connaissez!!); je trouve leur attitude cavalière et leur en ai fait part et ma question est de savoir si c'est légal. Pour moi c'est un abus mais je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir de nouveau cette facilité de caisse indispensable à la bonne marche de mon entreprise. Des idées?? merci..
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 19h33
[ ! ]
Bonsoir. Impossible de retirer une autorisation du jour au lendemain. Ça doit se faire par recommandé avec un délai de prévenance de 60 jours avant le retrait définitif
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2016 é 17h58
[ ! ]
Merci pour votre réponse.. Je vais voir avec le directeur de la banque .
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2017 é 01h50
[ ! ]
Bonsoir avez vous eu des problèmes avec cette société ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2019 é 21h54
[ ! ]
Bonjour, Mon entreprise n'a pas de problème de trésorerie, je gère mon compte bancaire comme une petite fourmi. Mais toutes mes demandes de crédit pour un achat immobilier professionnel ont été refusées. Dans le même temps les frais ont explosé. Je les ai menacé de les quitter, ils m'ont rétrocédé une partie des frais. J'ai financé l'achat professionnel sur mes deniers propres, je pense vraiment à les quitter. Comment récupérer les frais injustement prélevés ? Ils font des promesses orales, mais continuent à prélever des frais sans vergogne, alors que je ne suis jamais dans le rouge, je n'ai pas de carte bancaire et j'ai très peu de mouvements ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problèmes avec ma directrice de banque CIC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.728