670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière viessmann vitodens 222

Question anonyme le 13/01/2010 à 19h05
Dernière réponse le 05/04/2017 à 18h23
[ ! ]
Bonsoir à tous on a fait installer la chaudière en décembre 2008, dès le début pleins de problèmes, finalement un mois après ils nous la changeait ,après etre intervenus sans succès plusieurs fois:,nous avions envoyé une lettre à viesmann avec ar :aucune réponse début décembre 2009 , plus de chauffage ;ils ont bidouillé pour qu'on en ai mais on n'a plus d'eau chaude, et cela dure depuis un mois (en plien période des fetes, obligée de chauffer l'au sur ma gazinière)et de nombreux déplacement de l'installateur, sans succès finalement la semaine dernière un technicien viesmann nous a fait l'honneur de se déplacer et de rendre son jugement; à son avis, trop de tartre donc solution possible adoucisseur il devait nous recontacter lundi ou mardi,nous sommes mercredi pas de nouvelles je n'ai nullement l'intention de payer un adoucisseur car je n'en ai pas les moyens, de plus je trouve que l'installateur aurait du nous dire la sensibilité de cettte chaudière au tartre,(mais à priori il ne le savait pas) il y a eu de sa part une mauvaise information car nous avions demandé son avis sur le choix de notre chaudière mais à priori il ne le savait pas je me demande quel recours je peux avoir et si d'autres personnes ont eu ce genre de déconvenue avec la vitodens 222 bien entendu d'après eux nous sommes les seuls à rencontrer ce problème je vous remercie
Répondre
86 réponses pour « 
chaudière viessmann vitodens 222
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 12h04
[ ! ]
Bonjour, "Eux", l'installateur et/ou le technicien VIESSMANN feraient bien de parcourir les forums sur internet pour se rendre compte du nombre de personnes insatisfaites des produits VIESSMANN. Je suis actuellement en guerre contre cette société qui ne veut rien savoir, l'association en charge de mon dossier, a fait le nécessaire pour prouver leur mauvaise foi. Si vous le souhaitez, merci de me contacter via mon adresse email : valerie.minchinela@orange.fr, afin que je vous fasse parvenir le dernier courrier envoyé à la société VIESSMANN et les coordonnées de l'association. Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 12h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai fais installer une Viessman Vitodens 222 F: une merveille ! Une chaudière, n'est pas un produit "fini", grand nombre de problèmes viennent d'une mauvaise installation, le matériel est très rarement en cause... Poser une chaudière et la raccorder, tout le monde peut le faire, mais un installateur "professionnel" va par exemple contrôler la combustion, envoyer les résultats au constructeur et attendre son aval avant réglage. Si dans votre devis vous avez une installation forfaitaire a 450euros, il y a de grande chance que la chaudière soit poser "a la va vite" en une après midi. La main d'œuvre est chère, mais payer 1500euros en plus, peut vous évitez d'acheter 2 chaudières en 10 ans, ou vous évitez aussi de vous lancer dans une guerre contre un constructeur qui fourni du matériel fiable, mais qui est victime d'installateurs "Discount".
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 18h25
[ ! ]
Bonsoir à tous mon problème a été résolu vers le mois de mars, mais j'ai du batailler pendant 3 mois, et faire intervenir une société de défense du consommateur le problème ne venait pas de mon installateur mais de viesman qui pour faire des économies avait changé de sous traitant, et finalement une pièce n'était pas conforme, tout cas pour des économies de bout de chandelle j'ai donc obtenu la réparation, un adoucisseur neuf pose comprise à la chaudière, 2 ans supp de garantie et entretien, et des pièces de rechange donc ne baissez jamais les bras et ne vous laissez pas intimider par eux si vous avez besoin de plus de renseignements je suis à votre disposition cordialemnt
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 19h16
[ ! ]
Bonsoir et merci pour cette bonne nouvelle, Pouvez vous communiquer le nom de la société de défense des consommateurs, je pense que nous sommes très très nombreux dans le même cas. Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 16h12
[ ! ]
Bonjour je vous communique donc la société de défense du consommateur il s'agit de OR GE CO ,je l'ai trouvé sur google, vous verrez il y a meme un representant pour l'europe de plus, j'ai une antenne à 20kms de chez moi, et une personne au bout du fil(ce qui est de plus en plus rare ),il demande en contre partie la modique somme de 10 euros pour l'année,!!! j'espère que vous aurez les memes résultats que moi, mais surtout ne lachez pas, meme si on vous dit qu'on ne peut rien faire!!! cordialement
Répondre
Réponse de Annydep
Le 07/12/2010 é 11h05
[ ! ]
Bonjour, je suis confrontée à ce même problème avec la même chaudière (vitodens 222) Comment avez vous procédé, svp ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 13h10
[ ! ]
Bonjour voir ma réponse du 29 10 votre chaudière a été montée quand? car comme je l'ai expliqué plus haut, c'est du à une pièce défectueuse vu changement de sous traitance le représentant viesmans nous l'a avoué ,mais maintenant tout devrait etre rentré dans l'ordre, car le problème était sur une série bien particulière voyez d'abord avec votre chauffagiste qui se retournera sur viesman si le problème vient d'un vice caché, comme dans mon cas si c'est un problème de montage c'est votre chauffagiste qui dans ce cas est en cause mais surtout ne lachez rien, et n'hésitez pas à téléphoner sans cesse et à vous rapprocher d'une société de défense du consommateur cordialement et bon courage par ces grands froids!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 18h03
[ ! ]
Bonsoir je suis moi aussi en possession d' une chaudière WIESSMANN VITODENS 222-F tous les chauffagistes que j' avais contactés ne me faisaient que des louanges sur la marque allemande d' une fiabilité sans failles ... La chaudière venait en remplacement d' une De Dietrich de 25 ans d' âge qui n' avait connu qu' une seule panne en 25 ans (pièce défectueuse remplacée dans la journée ...) L' installateur a fait les travaux en octobre 2010 ... Depuis 2 mois je ne connais que panne sur panne avec cette "merveille" de technologie ... Tout d' un coup la circulation de l' au ne se fait qu' avec de l' au froide alors que la chaudière fonctionne et produit de l' eau chaude ... Il faut attendre des heures , 2 à 5 heures en général pour qu' elle daigne bien se remettre à envoyer de l' au chaude dans les radiateurs ... Les installateurs ne comprennent pas pensent à une bulle d' air etc .. mes jours passent les semaines passent les installateurs vont et viennent sans résultat ...En novembre la chaudière m' annonce une défectuosité et se met en sécurité (boitier bruleur EE .. l' aide électronique me demande de faire reset , ce qu je fais et tout semble rentrer dans l' ordre , la chaudière repart, l' installateur contacté me rassure, "ce sont des chaudières très sensibles, il devait y avoir une bulle d' air dans le gaz ...... les pannes habituelles de non circulation de l' au chaude se succèdent de façon aléatoire début décembre sans que l' installateur n' y rémédie faute de diagnostic et de reconnaissance de l' incident par la carte électronique ... jusqu' au début de la semaine dernière où la panne de boîtier de brûleur survient à nouveau et cette fois panne générale , pas d' au chaude et pas de chauffage .... L' installateur décide changer la carte éléctronique et commande la pièce en Allemagne (wiessmann France n' en a pas en stock !! trop récent et évidemment çà ne tombe jamais en panne !!! les "joyeuses fêtes passent, on annule la visite des enfants, on s'enfuit à Bordeaux ... au retour mauvaise nouvelle la pièce est bloquée sur la route à cause des intempéries quelque part dans l' est ... Hier soir je suis dépanné pour la panne boitier brûleur mais par contre la panne de la vanne 3 voies qui se bloque (avarie enfin décelée) demeure et s' aggrave de jour en jour ... Il a fallu la débloquer 5 fois depuis hier soir ... Le jour de l' an se profile , la pièce défectueuse n' arrivera que l' an prochain ... Je suis plus qu' excédé il y a de quoi je crois !!! Les installateurs sont compétents dévoués et toujours réactifs et largement aussi désolés que moi devant la situation qui leur semble exceptionnelle ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 22h45
[ ! ]
Bonsoir je suis la personne du premier message alors vous allez dire que je me répète mais ne lachez rien et dites:CA SUFFIT COMME CA!!! bien sur, votre installateur est désolé le mien l'était aussi,(mais moins que moi!!) moi aussi j'ai passé des fetes de fin d'année catastrophiques(mais pas possible de m'enfuir) j'ai reçu mes enfants à l'eau froide, mon mari après a du se faire opérer et ...aller prendre sa douche chez la voisine!!! et ça a duré 3 mois!! votre chaudière a un vice caché ou c'est une mauvais série!!! et viesman ne le reconnaitra pas alors faites comme je vous ai dit contactez une défense de consommateur pour vous aider dans vos démarches!!! ils connaissent les lois liées à la consommation ,c'est leur métier,ne vous laissez pas endormir ni intimider par les belles paroles de viesmann (genre on ne peut pas vous échanger votre chaudière etc...) pour ma part je touche du bois, mais plus aucun problème de chaudière bon courage et tenez nous au courant cordialement nélis
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 22h58
[ ! ]
Merci de nous faire partager votre victoire Bonne fin d'année
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 09h02
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez faire appel à une association locale et /ou au Tribunal d'Instance dont vous dépendez géographiquement. Ci-dessous, des liens qui vous aideront dans vos démarches : http://www.familles-de-france.org/customer/home.php http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2195.xhtml Nous n'avons pas avancé dans notre combat contre la société VIESSMANN. En désespoir de cause, nous avons opté pour la pose d'un adoucisseur à cartouche. Depuis juillet 2010, nous avons vendu notre maison et les nouveaux propriétaires ne nous ont jamais contacté à ce sujet. Nous pensons que le filtrage de l'eau soulage l'échangeur à plaques que nous avons remplacé par 3 fois dont 2 à notre charge. Mercredi 29 décembre 2010, j'ai déposé une demande sur le site RTL "Ca peut vous arriver", l'émission de Julien COURBET, au nom de toutes les personnes concernées par des litiges avec la société VIESSMANN. Bon courage Valérie MINCHINELA
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 16h17
[ ! ]
Bonsoir je suis le possesseur de la chaudière vittodens WEISSMANN DU 29/12/2010 depuis 3 jouirs, la chaudière marche enfin ;;; Weissmann semble faire un beau geste commercial d' extension de 1 an de garantie ... les chauffagistes toujours très dévoués sont arrivés avec une bonne bouteille et une année supplémentaire de maintenace gratuit... Beaux gestes commerciaux des 2 parties je suis dans mon cas réconcilié avec le sérieux de la marque allemande
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 16h45
[ ! ]
Et moi celle qui a envoyé le message d'origine vous voyez qu'il ne faut jamais baisser les bras!!contente pour vous "chaudière du 29 12" lol!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 20h37
[ ! ]
Le matériel Viessmann est de qualité exceptionnelle faut-il avoir des vrais installateurs chauffagiste !!! Installation ProActif Viessmann
Référence(s) :
ProActif 65012314
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 20h46
[ ! ]
Le matériel Viessmann est de très bonne qualité le Probleme vient des installations qui ne sont pas faites dans les règles de l 'art !!! installateur ProActif Viessmann
Référence(s) :
ProActif Viessmann 65012314
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 00h29
[ ! ]
Réponse à proactif viessmann (je suis la personne du message d'origine) je puis vous assurer que mon installateur était très professionnel et que le défaut venait bien d'une pièce défectueuse de viessmann d'ailleurs mon chauffagiste avait de lui meme changé ma chaudière pour une autre qui malheureusement faisait partie de la meme série et avait donc le meme problème,ce que lui a d'ailleurs reproché le représentant viesman assez hautain le problème vient que toutes les sociétés pour faire des bénéfices de bout de chandelle commandent au plus offrant, et résultat se retrouvent avec des pièces non conformes en attrndant ce sont toujours les memes qui sont emmerdés,excusez l'expression mais c'est la plus rapprochante cordialement
Répondre
Réponse de Annydep
Le 31/01/2011 é 07h49
[ ! ]
Bonjour, est il possible de connaître ce N° de série? peut être avons nous la même, qui sait ? Merci En ce qui nous concerne : notre installateur nous a fait acheter un désembouant (X400, 1l=52€) qu'on a laissé agir 1 mois. Il nous a changé sous garantie une sonde de T°, et un échangeur à plaques, car il était encrassé. Pour l'instant il ne nous a pas envoyé de facture, bien que la garantie était finie depuis 2 mois... Nous avons vidangé-rincé une dizaine de fois toute l'installation. Nous avons encore des boues noires dans certains de nos radiateurs (on le voit quand on purge). Nous envisageons de nettoyer individuellement chaque radiateur en été, quand le chauffage sera coupé. Si cela peut aider... Annydep
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 08h24
[ ! ]
Il me faut le numero de série et la pièce qui à été remplacer. Merci
Référence(s) :
ProActif Viessmann 65012314
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 09h09
[ ! ]
Exact -les memes problemes
Répondre
Réponse de Shantal
Le 30/06/2011 é 10h06
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais faire vidanger ma chaudière pour déplacer un radiateur et ensuite la re-remplir. Comment dois-je procéder ? Merci de vos réponses. PS : je suis très contente de ce produit qui me donne entière satisfaction.
Référence(s) :
Chaudière Viessmann vitodens 222
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudière viessmann vitodens 222
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.187