670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Procédure du Divorce

Question de miror le 06/08/2014 à 17h44
[ ! ]
Bonjour, Après cinq ans de mariage, la relation entre ma femme et moi ne cesse de se dégrader. Malgré cinq réunions de réconciliation regroupant ces proches et les miens, ma femme juste après deux ou trois jours de la dite réunion "Djelssat Solh", elle recommence à me traiter de monteur, irresponsable.... pour ne pas étaler toutes les histoires je vous raconte seulement la dernière. Après une dispute, elle m'avait empêcher de sortir de la maison en cachant les clés de la maison. Après quelques minutes j'ai réussi à les obtenir en la bousculant sur le lit. Mais après avoir sortis de la maison, de manière à éviter que les choses ne se dégénèrent. En revenant elle à verrouiller la porte en me menaçant de ne plus remettre les pieds à mon domicile. J'avais aussitôt appelé ces frères, après leurs arrivée elle à ouvert la porte. Tous ces bagages devant la portes.... Ces frères bouches B devant ces circonstances, je leur demandé gentiment qu'elle doit quitter immédiatement la maison, tout simplement, je ne pouvais toléré ce comportement irresponsable ! Hélas après plusieurs tentatives de réconciliations, je songe désormais au divorce, malgré que j'ai un petit enfant ! Ma question est toute simple quel est la procédure et les formalités à faire pour le divorce en Algérie ? En outre, j'aimerai savoir quel sont les risques à encourir, dois-je lui louer un logement, indemnités...etc Dans l'attente de vos réponses, veuillez accepter mes remerciements anticipés
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Procédure du Divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.778