Le propriétaire a t'il le droit d'avoir le double des clefs

Mon ami vie dans un appartement, le propriétaire est sa grand mère, elle a le double des clef et ce permet de venir presque tous les matins sans prévenir, elle ne veut même pas qu'il mette de machine à laver car elle dit qu'il n'est pas chez lui, elle ne veut pas que je m'installe chez lui, elle serais bien capable de le virer, pourtant il paie un loyer il a un bail. je souhaiterais avoir un texte de loi ou type pour lui démontrer qu'elle abuse de ces droits !!! merci d'avance pour vos réponse .
4 réponses pour «
le propriétaire a t'il le droit d'avoir le double des clefs
 »
Réponse de canounet
Le 03/08/2011 é 01h57
La grand-mère joue au dictateur et ne respecte pas la loi ! bail écrit ou pas, votre ami est chez lui, c'est son domicile privé le plus simple et le plus radical est de changer la serrure (sans abîmer la porte) et d'interchanger lorsqu'il partira un jour bien sûr, il peut avoir m. à laver et inviter qui il veut en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 20h29
C'est un porte blinder le cout du changement de serrure est élever, puis elle serais capable de l'arceler pour qu'il lui donne un double !!! merci pour ces conseils .
Réponse de canounet
Le 04/08/2011 é 22h47
Vous pouvez peut-être poser un simple verrou supplémentaire sinon, changez de logement, vous aurez 3 mois de préavis à patienter mais après la mémé vous fichera la paix
Réponse de valal69
Le 15/08/2011 é 13h16
Il y a une chose encore plus simple a faire.il vous suffit de porter plante pour violation de domicile,et tampis pour la mémé.la police se contentera peut etre de lui remonter les bretelles,cela suffira peut etre.