Protection en cas de deces

Question de mimi1963 le 09/03/2015 à 09h55
Nous avons acheter une maison en indivision mon concubin et moi ; comment ce protegé en cas de deces de l un ou de l autre !!!!
2 réponses pour «
protection en cas de deces
 »
Réponse de Tachin
Le 09/03/2015 é 10h07
En cas de décès, je suppose que vous êtes assuré et que le crédit sera remboursé intégralement. C'est déjà la première protection. Ensuite, le concubin n'apparait pas dans la succession. Ce sera vos enfants, puis vos parents ou beaux parents, puis vos ( ou ses ) frères et soeurs. Pour contrer celà ( sauf vos enfants que l'on ne peut pas déshériter ), plusieurs solutions s'offrent à vous : - Le mariage ( avec une donation aux derniers vivants en option ). - le PACS avec testament. - la souscription d'une assurance décès en plus de celui du prêt dont le montant garantie sera de la moitié de la valeur de la maison afin de pouvoir racheter la part aux héritiers si vous n'êtes ni marié, ni pacsé avec testament.
Réponse de mimi1963
Le 09/03/2015 é 10h33
Merci pour votre reponse