670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je faire appel d'une décision de jury VAE ? - Page 5

Question anonyme le 25/09/2008 à 17h31
Dernière réponse le 13/04/2020 à 17h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis passée devant un jury pour valider un diplôme d'auxiliaire de puériculture. Aucun des huit modules n'a été validé car pour le jury je...
Répondre Lire toute la question
85 réponses pour « 
Puis-je faire appel d'une décision de jury VAE ?
 »
Réponse de somax
Le 13/04/2018 é 11h29
[ ! ]
Bonjour, Vous ne pouvez rien faire!!!!! vous allez perdre votre temps; Ces VAE sont des pompes à fric!!!!! j'ai présenté une VAE de manip en imagerie médicale après 31 ans de pratique et avec une équivalence du DE. J'ai valide 4 modules sur 5 et je n'ai appris qu'il y avait des modules qu'après l'examen... j'ai donc tenté de reprendre le 5 ème ( module 600 euros la prestation pour laquelle 2 diplômes m'ont été décernés concernant la radio protection) et là surprise, le recteur en personne de Languedoc Roussillon me demande pour quelles raisons je souhaite passer le DE alors que je suis détentrice d'une équivalence( sauf que pour professer dans le public comme dans le privé il faut impérativement le DE) , ce qui fut ma réponse. Je me tourne donc vers l'Académie d'AIX et là j'apprends : - Le recteur Languedoc Roussillon et Académie d' Aix est une seule et même personne( donc aucune chance). - Ce diplôme ainsi que celui de monteur vendeur en optique sont des diplômes pour lesquels la SANTE PUBLIQUE REFUSE une V.A.E !!!!!! OU EST L ERREUR !!!! VOILA UNE BELLE ESCROQUERIE COUT DE LA V.A.E = 900 euros + cout de la radioprotection 600 euros soit un 1500 euros de perdus. Et également 2 ans et demi de perdu à s'investir et a rédiger les livrets 1 et 2 puis à nouveau un livret 2. à 57 ans et 31 ans de professionnalisme, il fallait vraiment en avoir envie c'était pour moi l'aboutissement de mon métier que je pratique avec passion et encore à ce jour dans un centre de santé. L'éducation Nationale n'aide pas les chômeurs qui ne veulent pas profiter de l'ETAT!! En effet j'étais en licenciement économique et aurait pu rester ainsi jusqu'à l'âge de la retraite....Cherchons l ERREUR
Répondre
Réponse de coco07
Le 29/05/2018 é 20h45
[ ! ]
Bonsoir je viens de recevoir le résultat de ma VAE PPH .On a un recours de deux mois pour faire appel.Je vais tenter car qui sont- ils pour nous juger en 45 mn .Déjà, que tu présentes 8 modules ou un le temps est le même ,c'est pas normal.J'aile choix ,soit je fais appel au préfet de la région,soit auprès du ministère de la sante soit auprès du tribunal administratif. Ça fait plus de 10 ans que je travaille dans ma structure,si je n'avais pas été compétente depuis longtemps ils m'auraient virer.C'est lamentable et je suis furieuse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2018 é 17h35
[ ! ]
Je vous dit une chose la VAE est à la tete du client ....donc effectivement si vouyez des injustices n'hésitez pas à faire des recours je comprends votre situation..en plus de l'arnaque c'est évident; (je suis bien placé pour le savoir).
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2019 é 16h12
[ ! ]
Je pense qu'effectivement il y aurait quelque chose à faire car à quoi sert de faire appel si de toutes façons on ne cherche même pas à examiner la situation. Pour moi c'est une tromperie … je plains toutes ces personnes qui se démènent au quotidien, consciencieuses, qui font parfois le travail d'autres "diplômées" et qui en retour n'ont aucune considération ni socialement, si matériellement. Je ressens beaucoup d'injustice .. encore une de plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2020 é 17h11
[ ! ]
Détrompez vous je me suis renseigné il existe des gains de cause en contentieux, mais pas sur tous les aspects..on peut faire quelque chose..certains aspects peuvent être revus mais pas forcément tout...mais alors il faudra plusieurs contentieux pour que tout soit revu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je faire appel d'une décision de jury VAE ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.951