Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Puis je percevoir l'idpno - Page 2

Bonjour. je suis militaire et j'ai actuellement 10 ans de service. J'ai resigné un contrat qui me pousse jusqu'à 17.5 ans. Ce contrat débutera dans...
Répondre Lire toute la question
21 réponses pour «
puis je percevoir l'idpno
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 05h06
Bonjour, je suis CCH dans l'armée de terre et j'ai pris la décision de quitté l'armée à 11ans malgrés qu'on m´ai proposé un contrat allant jusqu'à 19 ans et demi. Je fais une reconversion ce qui fait que je serai rdc (radier des contrôles) à 10ans et 10 mois de services. Je suis aller voir les R.H de mon régiment que je connais pour faire taire les rumeurs à la con et les radio bidasse et j'ai eu la confirmation que je toucherai l'Idpno, pourtant on m'a proposé un contrat sup 11 car j'ai toujours dis en notation que je voulais resigner. J'ai changé donc d'avis à 10ans de services après avoir réfléchis au futur réformes à venir car pour ma pars je ne souhaite pas quitté l'armée à 40ans avec une pension qui sera misérable si elle existe toujours d'ici là lol et qui ne me permettra pas de vivre sachant que je serai un peu trop vieux pour me voir proposé un Cdi en général. J'ai uniquement refusé l'a proposition de renouvellement de contrat au delà de 11ans, c'est un arrangement interne régimentaire je pense, mais dans tout les cas l'armée préfère versé l'idpno plutôt qu'une pension à vie. Donc pour conclure si vous quitté l'armée entre 9 et 11 ans même si on vous propose un autre contrat et que vous refuser, si vous avez été un bon élément donc sérieux ou sérieuse pendant votre temps de service et que le commandement ainsi que votre groupe d'échelon sont favorables pour que vous touchier l'idpno, le DRH suivera et validera votre dossier pour prétendre à votre prime ( j'ai la preuve car de nombreux frères d'armes étaient dans ce cas récemment et on touché leurs primes, mais mèf attention hartoung !!! Ceci s'applique uniquement pour les Mdr car au jour d'aujourd'hui pour les sous-off c'est fini ! )