670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Puis je percevoir l'idpno - Page 2

Question anonyme le 16/02/2009 à 18h20
Dernière réponse le 18/04/2015 à 05h06
[ ! ]
Bonjour. je suis militaire et j'ai actuellement 10 ans de service. J'ai resigné un contrat qui me pousse jusqu'à 17.5 ans. Ce contrat débutera dans...
Répondre Lire toute la question
21 réponses pour « 
puis je percevoir l'idpno
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 05h06
[ ! ]
Bonjour, je suis CCH dans l'armée de terre et j'ai pris la décision de quitté l'armée à 11ans malgrés qu'on m´ai proposé un contrat allant jusqu'à 19 ans et demi. Je fais une reconversion ce qui fait que je serai rdc (radier des contrôles) à 10ans et 10 mois de services. Je suis aller voir les R.H de mon régiment que je connais pour faire taire les rumeurs à la con et les radio bidasse et j'ai eu la confirmation que je toucherai l'Idpno, pourtant on m'a proposé un contrat sup 11 car j'ai toujours dis en notation que je voulais resigner. J'ai changé donc d'avis à 10ans de services après avoir réfléchis au futur réformes à venir car pour ma pars je ne souhaite pas quitté l'armée à 40ans avec une pension qui sera misérable si elle existe toujours d'ici là lol et qui ne me permettra pas de vivre sachant que je serai un peu trop vieux pour me voir proposé un Cdi en général. J'ai uniquement refusé l'a proposition de renouvellement de contrat au delà de 11ans, c'est un arrangement interne régimentaire je pense, mais dans tout les cas l'armée préfère versé l'idpno plutôt qu'une pension à vie. Donc pour conclure si vous quitté l'armée entre 9 et 11 ans même si on vous propose un autre contrat et que vous refuser, si vous avez été un bon élément donc sérieux ou sérieuse pendant votre temps de service et que le commandement ainsi que votre groupe d'échelon sont favorables pour que vous touchier l'idpno, le DRH suivera et validera votre dossier pour prétendre à votre prime ( j'ai la preuve car de nombreux frères d'armes étaient dans ce cas récemment et on touché leurs primes, mais mèf attention hartoung !!! Ceci s'applique uniquement pour les Mdr car au jour d'aujourd'hui pour les sous-off c'est fini ! )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis je percevoir l'idpno
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra répondre a ma question, je suis actuellement militaire CCH q
  • 1
    réponse
    Bonjour actuellement dans l'armée de terre depuis 9 ans et 3 mois je souhaiterais rompre mon contrat
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis brigadier , 9 ans de service et j' ai un contrat qui m' amène à 11 ans. je croyais
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis civil depuis 09/2009 et beneficiaire de l'idpno. Actuellement agent territoriale s
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous! J'espère que quelqu'un pourra répondra à mes questions. J'ai un contrat du 05/12/2
  • 47
    réponses
    Bonjour a tous et à toutes Voilà je suis militaire (BCH) en période de reconversion professionnelle
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis militaire armée de terre, au grade de sergent chef, je suis entré en service en
  • 6
    réponses
    Bonjour à tous, Il ya 2ans j'ai quitté l'institution militaire à 10 ans de service, a Grade de C
  • 8
    réponses
    Bonjour, j'ai quitté l'armée de terre fin mai 2010, après 11 ans de service. Evat sous contrat et r
  • 1
    réponse
    Mon conjoint est actuellement Quartier Maître dans la Marine Nationale. Son contrat se termine le 3
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.979