Bonjour à tous, j'ai une petite fille de 4 ans1/2, qui est suivie par un pédopsychiatre, je ne sais plus quoi faire car à chaque fois arrivé à la maison c'est tous les jours la même chose, elle fais que des bêtises, et cherche à faire du mal à sa petite soeur de 19 mois. Je ne sais plus quelle punition donner à une petite de son âge, quelqu'un pourrai peut être me donner conseil?
Deux bonnes claques sur les fesses autant de fois qu'il le faut ....................................................................................................................................................
Bonjour,
je suppose que vous accordez (provisoirement) davantage d'attention et de soins à votre fille cadette, car vu son âge, elle est plus fragile que votre fille aînée ; mais celle-ci est probablement jalouse de ce fait. Essayez de dialoguer avec elle et de lui expliquer que vous ne l'aimez pas moins que vous aimez sa cadette, mais qu'il vous est impossible de vous occuper de tous vos enfants au même moment.
Quoi qu'il en soit, frappez vos enfants LE MOINS POSSIBLE ! Adolf Hitler a été maltraité par son père, et on sait ce qu'il est devenu ! Michael Jackson a, lui aussi été maltraité par son père, et bien que ses méfaits aient été nettement moins nombreux que ceux d'Hitler, lui non plus n'est pas devenu un saint.
Certes, on pourrait m'objecter que les enfants battus ne deviennent comme aucun d'eux (car les paramètres qui influencent la vie de quelqu'un sont nombreux), il n'empêche : la maltraitance ENDURCIT le caractère des êtres humains. Juste après une correction corporelle, au mieux ils se calment, mais ... des mois ou des années après, ils deviennent à leur tour agressifs sinon dans leurs gestes, du moins dans leurs paroles.