670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Punitions des enfants

Question de lindsyarwen le 19/03/2012 à 13h51
Dernière réponse le 02/02/2014 à 07h56
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai une petite fille de 4 ans1/2, qui est suivie par un pédopsychiatre, je ne sais plus quoi faire car à chaque fois arrivé à la maison c'est tous les jours la même chose, elle fais que des bêtises, et cherche à faire du mal à sa petite soeur de 19 mois. Je ne sais plus quelle punition donner à une petite de son âge, quelqu'un pourrai peut être me donner conseil?
Répondre
5 réponses pour « 
punitions des enfants
 »
Réponse de stonecold80
Le 19/03/2012 é 14h13
[ ! ]
Assise sur une chaise sans rien faire pendant un certain temps le temps qu'elle réflechisse à sa bêtise.
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 19/03/2012 é 15h19
[ ! ]
Deux bonnes claques sur les fesses autant de fois qu'il le faut ....................................................................................................................................................
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 02/04/2012 é 06h16
[ ! ]
Bonjour, je suppose que vous accordez (provisoirement) davantage d'attention et de soins à votre fille cadette, car vu son âge, elle est plus fragile que votre fille aînée ; mais celle-ci est probablement jalouse de ce fait. Essayez de dialoguer avec elle et de lui expliquer que vous ne l'aimez pas moins que vous aimez sa cadette, mais qu'il vous est impossible de vous occuper de tous vos enfants au même moment. Quoi qu'il en soit, frappez vos enfants LE MOINS POSSIBLE ! Adolf Hitler a été maltraité par son père, et on sait ce qu'il est devenu ! Michael Jackson a, lui aussi été maltraité par son père, et bien que ses méfaits aient été nettement moins nombreux que ceux d'Hitler, lui non plus n'est pas devenu un saint. Certes, on pourrait m'objecter que les enfants battus ne deviennent comme aucun d'eux (car les paramètres qui influencent la vie de quelqu'un sont nombreux), il n'empêche : la maltraitance ENDURCIT le caractère des êtres humains. Juste après une correction corporelle, au mieux ils se calment, mais ... des mois ou des années après, ils deviennent à leur tour agressifs sinon dans leurs gestes, du moins dans leurs paroles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 07h53
[ ! ]
Oui je trouve que sais bien de que Vous faites.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 07h56
[ ! ]
Non je ne donne que une claque a ma niece
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
punitions des enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.188