Que faire en cas de contestation avec le REUNICA?

Question de Yvon2906 le 23/07/2010 à 14h33
La REUNICA me demande des attestations annuelles des ASSEDICS pour les années 78, 79, 87, 91 et 92 Pour ces périodes, j'ai tous les avis de paiement "qui tiennent lieu d'attestation auprès de tous les organismes", pourtant la personne qui gère mon dossier me les refuse et me demande de ne pas lui envoyer les photocopies et de ne pas lui écrire. Ce qui est inconcevable, c'est que pour un ex-employeur on demande les fiches de paie, pas d'autres papiers, pour l'ARRCO c'est autre chose. J'en conclus, que l'ordre est donné de faire tout pour diminuer les versements pour la retraite. Je vais voir si un médiateur pour régler ce problème? Je suis prêt à faire une action commune avec d'autres personnes dans le même cas, même au niveau justice.
34 réponses pour «
Que faire en cas de contestation avec le REUNICA?
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 14h25
Mon mari est en procedure contre reunica car ils ne veulent pas lui régler sa rente invalidite
Réponse de seraphin79
Le 02/12/2010 é 21h17
Ca fait un an que reunica utilise des motifs falacieux pour ne plus me payer ma pension d invalidité aaujourd hui je suis invalide de categorie 2 et j ai envoyé pres de 6 fois les meme documents en vain il ne reponde meme pas . ILs sont allé jusqu a tenté de me faire des souci avec ma caisse de secu en vain. Avec 320 euro de pension de base ils esperent que je vais crever et ne rien faire. La avec des amis qui vont me soutenir je vais faire une greve de la faim devant leur bureaux, ils ont des batteries d avocat une procédure en justice ils s en foute
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 17h34
J'ai 45 mois de chomage et reunica me declare ne pas etre un salarie et refuse de prendre en compte ces 45 mois alor que IRCOM a preleve sur mes allocation les montant pour la retraite complementaire
Réponse de toti62
Le 05/12/2012 é 16h41
J ai eu un propleme avec reunica je les ai assignes en justice ca a prie du temps il me devait 350 euros et s etais meme proposes de regler l affaire a l amiable et sont revenus sur leur decision le fait est que je suis passer par 4 tribunaux a chaque fois ils etait represntes par 1 avocat imaginez la somme quils on dut payer au bout du compte j ai ete deboute mais ils on ete condamnes aux depends c est a dire a ce que je ne paye leur frais d avocats en voyant vos temoignages il a de quoi se poser des questions sur leur honetete ps je n avais pas d avocat
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 16h56
J'ai également un problème avec REUNICA cela fait six mois que cet organisme me demande des papiers, quand je les envoie par Fax on me répond qu'il ne les ont pas reçu. Je défend les intérets de ma fille orpheline de pere et handicapée. Et meme si cet organisme prétend défendre les orphelins et les handicapés, ça ne se sent pas au téléphone quand vous essayez de leur expliquer votre problème. J'en conclu qu'il faut passer par la justice.
Réponse de toti62
Le 19/02/2013 é 18h47
Je vous conseille de les assigner en justice ils vont prendre un avocat et vous intimider mais ne laissez pas tomber il faudra bien que le scandale eclate vous n ete pas le premier et peut etre q un journal serait interresse il y a quelque chose de louche dans leurs compte ca suffit il faut quils rende des comptes vopus ne pourrez etre condamne aux depends sachez quil y a une jurisprudence courage
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 19h27
Merci de votre témoignage et de vos conseils. Cordialement
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 15h12
Bonjour, j'ai aussi un problème avec reunica, depuis le mois de janvier,pour touché mes indemnités journalières congé maternité,ils calcule en jours calendaires et dans mon cas ils calculent des jours oû je n'est pas travaillés mais oû j'étais en arrét de maladie, il ya une différence de 500 euros qu'ils me doivent mais après plusieurs preuves j'attends toujours!! je sais plus quoi faire
Réponse de LEGALITE
Le 19/04/2013 é 15h12
Bonjour, J'ai également un problème avec REUNICA ils ne sont pas capable d'obtenir auprès des autres caisses les points manquants j'ai été obligé de récapituler ma carrière seul et leurs mettre les points sur les i et les barres sur les T et de leurs montrer comment faire avec les adresses des caisses les coefficient la transformation des anciens points en nouveau points enfin une catastrophe, ceux sont des collecteurs de caisses de retraites, professionnellement ils sont nuls ils vous renvoient d'un service à un autre car les personnes employées ne sont pas à la hauteur, ils vous écrivent 10 fois la même lettre car ils ne sont pas en mesure de faire autre chose, alors vous ramez les interlocuteurs se sont des fantômes et tout le monde s'en fou ils peuvent faire de la publicité de prévoyance surtout pas s'inscrire sinon vous êtes dans de gros problèmes
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 16h49
Bjr .je ss en accident de travail depuis 20septembre 2006 , consilide le 31 mai 2013 , j ai envoiye les decompte de cpam ruenica ne veulent rien savoir car le delai de prescription de 5 ans est passe . Sachant que le medecin conseil ma recounu de 35 pour cent d ipp. C quoi mes droits
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 04h35
Sachez que la caisse reunica sont des voleurs et incompétent cela fait 1 an et demi que je me bat afin de faire régulariser des points manquants ce sont des incapable j ai été obligé de contacter les autres caisses de retraites auquel j ai cotisé alors que c est leur travail afin de envoyer a reunica les points manquants mais reunica a régularisé que quelque points et non la totalité car dossier en cour de révision voila il y a beaucoup erreur de calcul et la responsable ne veut plus répondre aux questions concernant ces calculs erroné car elle sait qu il y a des erreurs mais ne veut rien dire malgré son engagement elle ne l applique je suis très déçu et faire valoir ses droits a la retraite leur gene meme ca les embette je trouve cela scandalleux et indigne qu ils ne régularisent pas notre dû Ce que je vous propose pour que cela cesse de se concerter tous ensemble et de faire une pétition et de envoyer au mediaiteur de la république également envoyer cela a la direction de reunica car nous avons cotisé. faut qu on soit ensemble c est a dire nombreux afin qu ils traites les retraités correctement et de les régulariser. Si vous etes interesés par ma proposition faite le moi savoir merci
Référence(s) :
concertation et petition contre reunica
Réponse de toti62
Le 20/07/2013 é 01h22
Bravo bonne idee il faut que l information circule parlez en encore et encore autoue de vous il y a bien quelqun que cette mafia interresse imaginez l argent dont tous nous avons ete laizes rt tout ceux qui ne se manifeste ou qui n en nont conscience ca fait un paquet d argent cest pas normal ils ne sont pas si fort que ca lunion fait la force et n oubliez pas parlez en autour de vous
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 06h12
TOTI62 si vous etes d accord parlez en autour de vous et également de faire une pétition comment peut on faire une pétition commun pour que tout le monde signe????
Référence(s) :
ARNAQUE CAISSE
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 03h40
Est ce que cela vous dit de faire une petition contre reunica sur le site change.org voici le lien http://www.change.org Ce que je vous propose pour que cela cesse de se concerter tous ensemble et de faire une pétition et de envoyer au mediaiteur de la république également envoyer cela a la direction de reunica car nous avons cotisé. faut qu on soit ensemble c est a dire nombreux afin qu ils traites les retraités correctement et de les régulariser. Si vous etes interesés par ma proposition faite le moi savoir merci
Référence(s) :
ARNAQUE CAISSE reunica
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 03h45
Bonjour je rencontre des difficultés auprés de ma caisse de retraite REUNICA concernant l acquissition des points des caisses ancien regime avant la conversion arrco les retraités et moi meme avons la connaissance de la formule de chaque caisse qui était et qui est toujours cette formule salaire soumis a cotisation X taux / salaire de référence et qui est notifié sur le site ARRCO. Mais voila les caisse CARCEPT et CGIS du groupe KLESIA, la caisse IREPTS du groupe reunica ont calculé en ajoutant des coefficient de minoration dont moi meme et les retraité n ont pas été informé et ni mentionné sur la législation ARRCO. Voici les coefficient de minoration qui ont ajouté ces caisses : Par exemple pour la caisse irepts d après reunica la formule était la suivante salaire X taux / 7 X salaire de référence = point IREPTS Pour la caisse CGIS était la suivante 0.15 X salaire X taux /salaire de référence Pour la caisse CARCEPT salaire X taux / 5.5 X salaire de référence Ces coefficient pénalise et diminue des énormes points malgré que j ai cotisé au prix fort et cela montre que ces caisse ne prenaient pas la totalité du salaire cotisé c est a dire que 15% du salaire pour cgis Je leur ai demandé à REUNICA et CGIS et CARCEPT les textes et le règlement intérieur qui stipule ces calculs car il est notifié nulle part ni dans les relevé de points et ni dans la législation arrco et ni dans l historique des salaire de référence et valeur de points ces coefficient de minoration, malgré mes réclamations à plusieurs reprises, ils ne répondent pas et évitent ces questions. Seul la caisse CGIS a répondu par mail qu' ils ne pouvaient pas me fournir le règlement intérieur CGIS pour motif que c’est confidentiel Cela m a étonné car cela concerne ma retraite je les ai relancé en leur indiquant cet article 6 janvier de loi informatique 1978 le concerné a un droit accès et de rectification le concernant auprès des institutions de retraites. Sachez que cet article est notifié dans chaque relevé de point. Ma question ont il le droit de mettre un coefficient de minoration qui pénalise les retraités et qui ne prennent pas en compte la totalité du salaire cotisé inférieur au plafond de la sécurité sociale. Pourquoi faire valoir ses droits pour la retraite de réclamer mon dû car points manquants qui n a pont pas été régularisés les embêtent tant????? et le font savoir Cela est fatiguant et pénible Que dois je faire?
Référence(s) :
ARNAQUE CAISSE
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 15h48
Moi même je suis victime de cette bande de pièges complètement incompétents et escrocs !!
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 16h44
Faut se plaindre a la fédération ARRCO Siège social 16-18 rue Jules-César 75592 PARIS CEDEX 12 Tél. : 01 71 72 12 00 Fax Formation : 01 71 72 16 11 Fax Documentation : 01 71 72 16 43 www.arrco.fr et également porter plainte Je vous envoi les coordonnées des association qui ont signé l'accord des retraités ARRCO voici le lien .http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/annuaire/annuaire_agirc_arrco.pdf oRgAnisAtions signAtAiRes AccoRd Mouvement des entreprises de France (MeDeF) 55, avenue Bosquet 75330 PARIS CEDEX 07 Tél. : 01 53 59 19 19 - Fax : 01 45 51 20 44 Internet : www.medef.com Co 10, terrasse Bellini 92806 PUTEAUX CEDEX Tél. : 01 47 62 73 73 - Fax : 01 47 73 08 86 Internet : www.cgpme.org - E-mail : contact@cgpme.org un 53, rue Ampère 75017 PARIS Tél. : 01 47 63 31 31 - Fax : 01 47 63 31 10 Internet : www.upa.fr - E-mail : upa@upa.fr Confédération française démocratique du travail (CFDT) 4, boulevard de la Villette 75955 PARIS CEDEX 19 Tél. : 01 42 03 80 00 - Fax : 01 42 03 81 44 Internet : www.cfdt.fr - E-mail : confederation@cfdt.fr Confédération française de l’encadrement CGC (CFe-CGC) 59-63, rue du Rocher 75008 PARIS Tél. : 01 55 30 12 12 - Fax : 01 55 30 13 13 Internet : www.cfecgc.org - E-mail : contact@cfecgc.fr Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) 128, avenue Jean Jaurès 93697 PANTIN CEDEX Tél. : 01 73 30 49 00 - Fax : 01 73 30 49 18 Internet : www.cftc.fr - E-mail : cftc@cftc.fr Confédération générale du travail (CGT) Activité Protection sociale - Retraite 263, rue de Paris 93516 MONTREUIL CEDEX Tél. : 01 55 82 82 22 - Fax : 01 48 18 32 58 Internet : www.cgt.fr - E-mail : activite-retraite@cgt.fr Confédération générale du travail - Force ouvrière (CGT-FO) 141, avenue du Maine 75014 PARIS Tél. : 01 40 52 82 00 - Fax : 01 40 52 82 02 Internet : www.force-ouvrière.f
Référence(s) :
ARNAQUE CAISSE
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 04h42
Ce message s adresse a LEGALITE j ai lu votre commentaire concernant que vous avez obtenu seul les coefficients des autres caisse de retraites pour les calculs des points ancien régime et je vous comprend car REUNICA n est pas compétente surtout leurs personnels qui sont nullissime et ce sont les retraités qui font le travail de REUNICA. Connaissez vous les coefficients des caisse IREPS ET CGIS ET CARCEPT Quelles sont leur calculs des ancien points avant la conversion ARRCO. Merci de me répondre
Référence(s) :
reunica des escrocs
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 12h46
Je partage votre avis, ils sont vraiment nuls. De plus, les gestionnaires sont injoignables, seules les hôtesses peuvent vous recevoir. J'ai déposé mon dossier de retraite en juillet 2013 pour une pension au 1er octobre 2013. Le 15 octobre 2013 une personne m'a téléphoné pour me signaler que mon dossier était très compliqué et qu'il serait long à clôturer : je ne vois pas en quoi il est si compliqué, il suffit de connaître son travail. Pour le moment, le délai étant passé, elle m'adresse un acompte sur mes pensions. De plus en passant par la CICAS, cela complique encore plus le dossier. La CICAS n'ayant d'ailleurs pas fait son travail de correspondant dans la totalité. J'ai l'impression que cela les arrange bien de ne pas nous donner ce qui a été retenu sur nos fiches de paye depuis 44 ans. C'est du vol manifeste. Je retiens l'adresse de l'ARRCO pour leur écrire.
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 01h35
Faut se plaindre a a fédération ARRCO Siège social 16-18 rue Jules-César 75592 PARIS CEDEX 12 Tél. : 01 71 72 12 00 Fax Formation : 01 71 72 16 11 Fax Documentation : 01 71 72 16 43 www.arrco.fr et également porter plai
Référence(s) :
reunica arnaque