Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Que faire contre la diffamation d'une grand-mère?

Question de choupette13000 le 09/02/2014 à 10h30
Ma maman âgée de 82 ans, autoritaire, ne souffre pas que l'on ne soit pas d'accord avec elle. Dès que c'est le cas, elle devient méchante et très blessante, elle nous harcèle !..... Cette fois-ci, elle se permet de dire à la famille de ma future belle-fille que mon fils la frappe ! Tout ceci dépasse l'entendement, elle n'a vu ces personnes qu'une seule fois, et comme elle est fâchée avec mon fils, elle veut lui nuire !..... Comment faire pour la contrer, et la faire cesser de parler de la sorte? Main courante, plainte ? Merci par avance pour vos conseils car nous sommes réellement dépassés par ces évènements. Sachant, que mon fils, n'a jamais levé la main sur sa grand-mère !!!!....Il passe pour qui aux yeux de sa future belle famille. Je précise cependant que je ne pense pas que ces personnes , que nous ne connaissons pratiquement pas, car nous ne les avons rencontrées qu'une seule fois, avant la décision subite de nos enfants respectifs de partir s'installer à l'étranger, croient ses dires. Mais enfin, ne nous connaissant pas, ils peuvent s'inquiéter pour leur fille!..... Que faire? Merci
10 réponses pour «
Que faire contre la diffamation d'une grand-mère?
 »
Réponse de canounet
Le 09/02/2014 é 10h34
Votre fils ne se marie pas avec sa belle famille ! si vous revoyez cette belle famille, rétablissez simplement la vérité et coupez les ponts avec cette grand mère, du moins les rencontres entre elle et la belle famille
Réponse de Malous
Le 09/02/2014 é 10h43
Et bien tout simplement mettre a l'écart de la famille cette gentille grand mère !, prendre de la distance avec elle , je ne pense pas qu'à 82 ans elle soit très heureuse de voir la famille lui tourner le dos ...... Et attendre..... Elle se posera alors quelques questions sur ses agissements....quand au parents de la future belle fille il faut leur expliquer ( si ils en ont entendu parler) que la grand mère a un problème relationnel avec les autres ,et qu'elle essaie par ce biais d'attirer l'attention sur elle. Bonne chance! Et puis elle a 82 ans ...( mais cela ne lui donne pas tout les droits)
Réponse de choupette13000
Le 09/02/2014 é 14h33
Merci pour votre réponse, mais sachez que les propos de cette grand-mère ne s'arrêtent pas qu'à la future belle famille, il semble qu'elle sème ses méchancetés à qui veut bien l'entendre!
Réponse de choupette13000
Le 09/02/2014 é 14h36
Merci pour votre réponse, nous ne lui parlons plus depuis 2 mois, et au lieu de la calmer, elle fait tout pour nous nuire, à mon fils c'est le plus grave, mais, il en est de même pour mon mari et pour moi-même! Nous sommes à l'entendre une famille d'horribles personnages!
Réponse de Malous
Le 09/02/2014 é 15h42
Je pense que c'est elle le mauvais personnage...... Et cette femme a due toute sa vie emmer..... Tout le monde c'est sa nature, et les années passant les mauvaises choses de cette personne prennent encore plus d'ampleur, vous avez raison laissez la dans son coin rabâcher ses méchancetés , ignorez la, il s'agit du bonheur de votre fils et en même temps le votre et celui de votre mari...... Vous n'avez rien a perdre dans tout cela qu'à y gagner de la sérénité, cette chose dont nous avons tous besoin...... Il est grand temps pour vous et votre famille de vivre sereinement ..... Laissez la radoter, et répandre son venin, quand elle arrivera au moment de son bilan, elle comprendra ce qu'elle a perdu par ses agissements. Pendant ce temps vivez votre vie et profitez au maximum des joies toutes simples que la vie nous donne. Si vous le pouvez mettez de la distance entre elle et vous (Déménagement ) ( pas facile a faire je l'avoue). Cordialement
Réponse de choupette13000
Le 09/02/2014 é 22h55
Merci Malous pour vos sympathiques paroles, il faudrait que je suive vos conseils ! Cependant, je suis inquiète pour mon fils, car j'ai peur que tout ceci lui nuise. Je voudrais réellement trouver un moyen légal de faire cesser ces diffamations. Comme on le dit si bien, le jour de son bilan, elle ne sera pas très sereine !.....C'est bien triste !!!!!!!
Réponse de Malous
Le 10/02/2014 é 18h16
Re bonjour chere anonyme, vous dites que votre fils doit partir s'installer a l'etranger? et bien faites en sorte que la grand mere ne le sache pas, et quand elle racontera que son petit fils la frappe, et bien vous allez porter plainte pour diffamation compte tenu que ce dernier sera a l'etranger...... ou alors allez a la mairie il y a des gens habilités pour faire des mediations, entre les parties, ou alors allez voir le juge des curatelles pour la faire mettre sous curatelle puisque elle perd la tete......... peut être lui dire carrement que vous allez la faire mettre sous curatelle puisque elle perd la tête....... elle prendra conscience alors de la gravité de ses paroles et aura peur de se retrouver sous curatelle...... il y a surement une solution pour la faire capituler...... il faut essayer ne pas baisser les bras...
Réponse de choupette13000
Le 10/02/2014 é 21h38
Bonjour, Ce que vous me dites est un peu excessif dans son cas, car elle peut passer pour une personne saine d'esprit, malheureusement !.... Même son médecin traitant a peur de ses réactions, il me dit qu'elle est surtout méchante, jalouse et dominante !.... Mon fils est parti, et elle le sait ! La curatelle, c'est pour une personne folle, non?
Réponse de Malous
Le 10/02/2014 é 23h31
Il n'y a pas que les dit (fou) qui sont sous curatelle, malheureusement, il y a aussi des gens âgé qui ont des troubles du comportements, et pas tout a fait leur tête , Cela se juge par des médecins spécialiste auprès des juges des tutelles....... Mais sans aller jusque-là le seul fait de lui dire qu'elle n'a pas un jugement sain , et un comportement hors norme et que cela peut la mener a voir un médecin spécialiste en vue d'une mise en curatelle, peut la faire réfléchir........ Vous voyez même son médecin traitant a un diagnostique de femme a problèmes...... Mais a son âge ce genre de problème ne peux que s'accentuer , car elle semble avoir plaisir a se comporter de cette façon dans tout les cas votre fils est parti, loin de ces méchants commérage , c'est une bonne chose pour lui et pour son équilibre ,
Réponse de choupette13000
Le 11/02/2014 é 07h57
Oui, il est parti er c'est heureux pour lui ....pas pour moi ! Le médecin de maman est conscient de son état, mais, lui même en a un peu peur et ne fera jamais rien contre elle ! D'après ce que vous me dites c'est le juge des tutelle que s'occupe de tout ça. Je vais me renseigner, sur ce que vous me conseillez. Merci