Que pensez vous d'equilac - Page 2

Que pensez vous du produit lait de jument (Equilac) dans le traitement du psoriasis
75 réponses pour «
que pensez vous d'equilac
 »
Réponse de bichrimed
Le 07/04/2011 é 14h08
Il ne faut pas arreter , le troisieme mois il donne de bons résltats; Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 15h02
Pour le psoriasis du cuir chevelu, faut-il utiliser les capsules ou le shampooing ?
Réponse de bichrimed
Le 11/04/2011 é 23h34
Les 2, les capsules traitent la peau de l'interieur et le shampoing de l'exterieur. Bonne chance.
Réponse de luc91
Le 01/05/2011 é 10h47
Bonjour, j'ai 61 ans, je suis atteint de psoriasis depuis 15 ans environ. bienqu'il soit véhiculé que cette maladie est psychosomatique et donc liée à un évenement de la vie du malade, moi je ne vois vraiment pas ce qui a pu me le provoquer. Je suis atteinds surtout dans les paumes, le genoux, le dos, le cuir chevelu, parfois le visage (de façon épisodique). J'ai donc suivi le parcourt du combattant en consultant les dermatos de mon environnement, et j'ai utilisé essentiellment des pommades médicales et suivi un traitement de longue durée (1,5 ans) au Soriatane (produit dangeureux pour le foie). Comme tout malade je suis à l'affût de toutes les nouveautés. J'ai contacté "Equlac" en demandant un échatillon pour essai. Ils m'ont refusé, preuve qu'ils préfèrent que je m'engage dans un traitement sur 3 mois très cher. Mais aussi ils n'ont aucune preuve scientifique des résultats, et si vous lisez bien sur leur site, tout en bas en petit écriture, ils mentionnent bien que ce n'est pas un médicament. Alors à quoi s'en tenir?
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 22h52
Bonjour, j'ai 41 ans et 11 ans de pso localisé jambes genoux et mains. Depuis peu, des taches apparaissent dans le dos et sur les cuisses. Cela m'effraye... Crémes à la cortisone, hydratantes, puva, soriatane... rien n'est efficace sur le fond. Je vais tenter autre chose, peut etre le lait de jument, pourquoi pas. Je pense qu'il faut s'adapter et ne pas abandonner. C'est difficile. Mais cette maladie doit faire l'objet enfin de réelles recherches médicales. Il faut en parler sur la toile et ailleurs, pour encourager ces démarches. Bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 02h08
Bonjour, Alain, je vais avoir 40 ans et j'ai un psoriasis depuis près de 10 ans maintenant. Il va et vient de différentes manifestations suivant les endroits, nuque, visage, doigts, coudes, genoux, haines, bas et haut du dos, torse. Je suis un adepte du Diprosone en pommade que j'utilise lors des poussées. Je n'en mets pas sur le visage, ou sur le front seulement et le cou, le moins possible... Ça devient usant et je ne pense pas avoir une forme trop importante comparée à certains. Mais socialement, ça me pose beaucoup de soucis, étant chauffeur de car de tourisme. Mes rougeurs au visage peuvent être mal interprétées par exemple, les démangeaisons dures à supporter, surtout les moins bien placées ... Tout ça pour dire que j'ai craqué et j'ai commandé ce produit Equilac en gélules et crème, la "Set de base" à 95€, 102,95€ avec le port. C'est cher, très même, mais ma santé psychique va de paire avec celle physique. Je fais un essai, je verrai bien ... Je sais que ma maladie est liée au stress, au nerfs donc, aux agressions extérieures, pollution, alcool, tabac ... J'ai arrêté le tabac et je viens de déménager en province sud pour quitter la région parisienne. En ce moment, avec mon nouveau travail, mon pso se réveille ... Je pars toute la semaine prochaine avec des touristes et je crains une poussée, donc je stress et je favorise sa venue ... Dur de faire autrement ! J'espère trouver une solution, au moins un palliatif au Diprosone avec le lait de jument.
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 14h34
Salut, la solution vient de soi. C'est dérisoire de dire cela devant la souffrance epprouvée mais c'est la maitrise du pso qui fera ou pas son apparition. Les soins apportés sont importants et permettent d'exercer cette maitrise. Le lait de jument peut etre une bonne (et chere) alternative. Chaque expérience est nécessaire et doit etre capitalisée comme une progression. En attendant la mise au point d'un traitement efficace... Restez confiant.
Réponse de jules2
Le 23/05/2011 é 13h15
Bonjour , J'ai un eczema atopique ,pas de plaques ni rougeurs quelques marques aux endroits des ceintures et de démageaisons insupportables et localisées sur le ventre J'ai fait le traitement Equilac pendant 3 mois et plus aucune démangeaisons,après un arrêt d'environ 3 mois cela recommence .Je vais recommencer une cure mais faudra t'il prendre cela à vie ?
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 13h26
Je sais que mon commentaire ne sera pas publié, mais je l'envoie quand même. Atteint de psoriasis depuis 50 ans et de démangeaisons sur une grande partie du corps depuis six mois, j'ai lu votre publicité. et moi qui, d'ordinaire, ne tient aucun compte ni des publicités ni ds commentaires élogieux ( qu'il est facile d'écrire), je me suis dit que , peut-petre , le lait de jument avait des propriétés pour soigner psoriasis et autres maladies de peau et j'ai acheté le traitement pour trois mois. A mon grand regret, et contrairement aux commentaires élogieux, je n'ai eu aucune amélioration ni du psoriasis ni des démangeaisons.
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 19h01
Un dermato que j'avais consulté pour le psoriasis il y a 50 ans avait osé me dire " La dermato est la honte de la médecine, et le psoriasis la honte de la dermato"! Je comptais sur un miracle avec Equilac... malheureusement, aucune réussite.
Réponse de bichrimed
Le 26/05/2011 é 23h59
Oui, ce Médecin a bien raison, le pso est la honte de la dermato depuis cette date . Avec Equilac ça marche pendant les 3 premiers mois mais ça repousse une fois qu'on arrete. je ne sais pas si on continue la cure à vie ou choisir une autre option . C'est vraiment emmerdant comme maladie. Moi le l'ai sur les mains et pieds et un peu les jambes et cuisses les dermatos j'en ai vu + de 10 sans résulat. Si quelqu'un peut m'aider à apaiser les démangeaisons et les plaques rouges . Merci et bonne chance à tout le monde.
Réponse de Galou87
Le 02/06/2011 é 13h23
Bonjour ,j'ai du pso sur les jambes, les bras et le visage cela fait 2ans que ca ne par plus.Jai 22ans et j'en es depuis l'age de10ans . J'ai essayer depuis peu les gellules Equilac avec la crème en complément, j'ai remarquée de suite l'efficacité les 2premiers jours toutes les peaux morte sont tomber, la peau est plus douce et surtout la peau et plus lisse (étant une femme,en me rasant cela me faisait saigner et maintenant plus du tout). Au bout de 2semaines de traitement toutes mes plaques sont ressortit comme il le note. J'en suis a ma 3e semaines mes plaques commence a etre moins rouge et mes petite peau continue de tomber, pour le moment je suis satisfaite des resultats donc je continue la cure 2 mois. Je vous conseille d'essaiyer, c'est un produit naturel plutot que la cortisone qui est toxite. Bon courages a tous.
Réponse de jules2
Le 02/06/2011 é 13h38
J 'ai le même problème après quelques mois d'arrêt d'Equilac les démangeaisons reviennent .J'ai posé la question à Equilac ils ont répondus de continuer une gélule par jour en traitement de fond j'ignore pendant combien de temps !Pour moi le pire c'est que je n'ai aucune trace ni plaques essentiellement des démangeaisons ,pas facile pour le demato ,pas toujours à l'écoute de mon problème ,j'ai l'impression que l'on ne m'écoute pas .
Réponse de luc91
Le 03/06/2011 é 09h44
Bonjour, je comprends que chacun puisse avoir son expérience positive avec Equilac, mais je suis tout de même étonné que si l'efficacité est avérée, ce ne soit pas prouvé scientifiquement. Qu'en pensent vos médecins?
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 16h39
Bonjour, Ce qu'il faut faire en premier lieu quand on souffre de psoriasis, c'est changer ses habitudes alimentaires. C'est absolument primordial, même si certains traitements semblent aider certaines personnes tels que le equilac. Il faut par exemple ne plus consommer de lait, de la viande de porc, des fruits de mer, des crustacés, des moûles... Il faut aussi ne plus consommer de l'alcool, certains fruits très acides. Les produits à base de lait sont à éviter également, et le sel est à proscrire totalement. Suivre un traitement contre le psoriasis, quel qu'il soit, sans suivre un régime alimentaire comme décrit ci-dessus, aura peu d'effet bénéfique.
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 16h59
Petite rectification, en citant le lait comme aliment à ne pas consommer, je dois préciser qu'il s'agit du lait de vache et ses dérivés alimentaires. Par-contre le lait de chèvre (voir de jument?) est très sain. Merci
Réponse de cilouette06
Le 05/06/2011 é 16h25
J'ai 33 ans et j'ai du psoriasis depuis mes 20 ans d'abord peu localisé disparaissant l'été ou avec des crèmes à base de corticoîde mais à chaque nouvelle crise de poussée c'était pire. pire avec mes grossesses, mes périodes de stress... j'ai tenté des cures à base de plantes chez un magnetiseur- radhiestesite où j'ai eu de très bon résultats il m'a expliqué que j'aurai une poussée voir aggravation du pso et que c'était normal puisqu'il sortait de mon corps et m'a déconseillé le lait de vache c'est tout naturellement que j'ai essayé le lait de jument EQUILAC là aussi le 1er mois j'ai vu s'aggraver le pso mais j'arrive à la fin de ma cure de 3 mois et je vois bien la régression quotidienne du pso. mais la lutte sera longue je le sais l'essentielle et que la prochaine crise soit moins étendue. Bon courage à tous
Réponse de Galou87
Le 25/06/2011 é 08h08
Bonjour moi cela va faire 2mois que j'utilise equilac en complément je me lave avec du savon d allep a 30% jdoit dire que tt mes plaques sont beaucoup moin rouge et ne voit donc presque plus je suis ravie n'arreter pas.
Réponse de bichrimed
Le 25/06/2011 é 20h15
Bonjour, moi ça a bien marché pendant les 3 mois de prise de géllules, plaques disprues et démangeaisons apaisées. mon problème c'est que maintenant j'ai arreté et tout recommence à fortes poussées. Je ne sais pas quoi faire, continuer à prendre ces géllules à vie ou en cure de temps en temps . Merci de me renseigner si quelqu'un le pourra. Autre chose mon problème c'est que je ne peux pas avoir facilement EQUILAC il n'est pas commercialisé au Maroc . Merci .
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 01h51
J'ai un spo depuis 31ans et je dois avouer que depuis un mois que je prends équilac mon spo est moins sévère et j'ai la peau toute douce alors j'attends de voir la suite. je tiens a rajouter que j'ai un spo généralisé en plus il s'est transformé en rhumatisme.