Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Que peux t on faire ou non

Tout d abord bonjour a vous Voila mon amie est actuellement en instance de divorce mais je trouve que son ex mari se donne beaucoup de droit je voulais etre eclairer sur certain point de façon a pouvoir rassurer mon amie je vais expliquer la situation, mon amie est donc en instance de divorce elle est mariée depuis 7 ans maintenant a 3 enfants et son mari enfin futur ex-mari a entamer une procédure de divorce et apres un rendez vous a l avocat les choses se sont gatées Il a quitte le domicile conjugale mais voila ,d une part il a conserver une cle de la maison car il estime etre chez lui et il y va comme bon lui semble a l heure qu il lui plait ( il est au chomage donc pas d heures a respecter) et a chaques visite il en profite pour insulter,menacer,etre agressif vis a vis de mon amie et ce meme devant les enfants ce qui n est pas tres malin de sa part mon amie et moi meme nous demandions si d une part il avait le droit d aller et venir comme bon lui semble alors qu il dispose d un appartement ou vivre? Ensuite concernant les enfants, ils sont 3 mais monsieur a decider d en prendre en garde qu un seul sur les 3 il esperait obtenir une pension alimentaire qui bien entendu ne lui sera pas attribuer car il dispose que d un seul enfant ;a t il le droit de prendre qu un seul des trois enfants (notons aussi que maintenant ils essaie de monter les enants contre leur mere afin d obtenir la guarde du deuxieme en promattant toutes sorte de chose il leur achete des chose maintenant qu ils ont respectivement 13 ans 11 ans et 8 ans alors que jusque la c est a peine si leur disait bonjour le grand de 13 ans desirait rester chez sa mere mais depuis quelques temps il change de camp(façon de parler) celui de 11 ans lui a ete choisi par son pere donc il vis chez lui seul le petit bout de 8 ans reste avec sa maman l ex-mari de mon ami a t il le droit de manoeuvrer de la sorte vis a vis des enfants? ensuite concernant les insultes et les menaces a t elle un recourd pour le faire cesser car il y a des menaces de mort du style: je cite:"Grosse pute, salope de toute facon lorsque tout ca (le divorce) sera fini,je reviendrai avec un lingue et je te buterais toi et le gars qui te sers de mec tu vas voir je vais vous exterminer ,vous ettriper,vous aller manger vos dent et crever comme des rats" vous avouerez que c est tout dans la delicatesse Mon amie se trouve prise entre deux eux d un cote elle meurt d envie d aller trouver la police mais de l autre cote elle a peur de sa reaction et surtout elle aimerais en finir le plus vite possible que pourrait elle faire pour que ces menaces cesses? De plus mon amie aimerais demenager mais la encore cela pose probleme a monsieur car il lui ordonne de rester dans la meme ville que lui afin d it il de permettre a ses enfants d aller chez leur mere comme ils le desirent jusqu a mainbtenant c etais plutot comme monsieur le decidait et aussi et surtout pour pouvoir surveiller mon amie ;meme organiser une semaine de vacance mon amie moi et les enants est impossible il reuse categoriuement de laisser partir les enfants avec leur mere y a t il vraiment besoin d une autorisation du pere et pour le demenagement faut il respecter une distance d eloignement et surtout a t il le droit d interdir celui ci ? ensuite pour ce qui est des probleme d argent ha ce mot comme il plait a monsieur, es ce que c est vrais qu il n es pas obliger de verser un peu d argent a mon amie pour ses enfants bien sur disant oui moi j en ai un je me demerde toi tu en as deux tu en fait autant , sachant tres bien que mon amie n a aucun revenu; elle entame seulement les papiers afin d avoir une rentree d argent meme minime? mon amie a donc un nouveau compagnon (moi) et lors d une enieme altercation avec son ex mari, il y a eu une breve bagarre entre lui et moi puis s en est suivis tout type de menace du genre il est violent va te taper sur la gueulle espece de grosse salope etc ca se passera pas comme ca ,je vais demander la guarde exclusive des gamins etc etc es ce qu elle risque reelement de perdre la garde de ses enfants a cause de moi? mon amie a t elle le droit de me recevoir chez elle les apres midi pour diner la soiree ?(mais je ne dors pas la bas je repars tout le temps) Peux t il a lui seul decider de quand les enfants iront chez leur mere ,qui ira manger la bas ? et d exiger en retour d eux (des enfants ) un compte rendu de ce que leur mere fait et qui elle voit?(en leur donnant de l argent bien evidemment) En attendant avec mon amie, nous voulons changer les serrures de la maison car meme si il dit lui rendre les clefs nous sommes persuader qu il s est fait des doubles (une de la porte d entree principale et une de la porte de derriere) avons nous le droit de changer ces serrures sans qu il puisse dire quoi que se soit ? Voila j en ai fini avec ma question j espere avoir ete le plus clair possible heureusement que c est un divorce dit a l amiable car imaginez si ce n etais pas le cas ,je vous remercie d avance pour les prescisions que vous nous apporterez sur ce sujet delicat j ai ete obliger d envoyer moi cette question de peur des represailles pour mon amie j espere que cela passera car nous commencons a envisager un divorce plus classique car vus les evenement nous voulions aller consulter un autre avocat car c est le meme pour tous les deux dans l attente de votre reponse recevez madamme monsieur l expression de mes salutations respectueuses et toutes nos feliciations pour cette initiative que vous avez eux avec ce site qui je l avoue est d une utilitee publique merci beaucoup et a tres bientot
1 réponse pour «
que peux t on faire ou non
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2009 é 06h19
Voila je me permet de relancer ce sujet il serait vraiment genial que quelqu un puisse nous venir en aide car cea commence a devenir tres tres grave