Quel recours contestation facture SFR

Question de bumbza le 30/01/2011 à 21h33
Bonjour, Mon abonnement à novembre 2010 était le forfait illimiytics XL 2h (3 n° favoris tout opérateur illimité), engagé 24 mois, facturé 65,90 euros . Je possède en plus l’option famille qui m’est facturé 5 euros par mois. Courant novembre, je contacte le service client SFR leur demandant si je pouvais bénéficier des offes de noel SFR, avec notamment un passage sur le forfait illimiytics L 2h offre noel qui bénéficie de 3 n° favoris tout opérateur illimités + appels illimités tout opérateur de 21h30 à 8h et facturé 46,90 euros, sans réegagement). La personne de SFR me dit qu’il n’y a aucun problème, et que ce sera mis en place au 24/12/10. Je recontacte plusieurs fois le service client SFR les jours suivants qui me confirme bien le changement tarifaire et les conditions (maintien des n° favoris et avantage supplémentaire des appels illimités de 21h30 à 8h. Fin décembre, je découvre sur ma facture que je suis toujours prélevé des 55,90 euros sur mon forfait, et non pas 46,90 euros comme convenu. Je contacte le service client qui me dit qu’une erreur a été commise et que le nécessaire sera fait. Courant janvier, je recontacte le service client SFR qui me confirme que je serais remboursé sur ma prochaine facture. Par la même, surpris de voir mon hors forfait en cours (très élevé), la personne du service client me dit qu’il n’y a rien de particulier, que tout est normal, j’appelle donc je consomme. Dimanche 30 janvier, je regarde le détail de mes communications téléphoniques sur la facture de janvier 2011 (montant total 282,88 euros TTC) et là, je tombe de haut. Premièrement, je constate que le forfait depuis décembre 2010, n’est toujours pas facturé 46,90 euros mais qu’en prime, mes numéros favoris ont disparus, et sont donc facturés. Donc, en plus de les décompter de mon forfait 2h, SFR me les a facturé en hors forfait, d’où le montant inexplicable de cette facture. Voyant l’incompétence de leur service, je regarde de suite mon suivi conso. Mon abonnement s'étant remis a zéro le 25 janvier, je découvre qu'aujourd'hui, le 30 janvier 2011, je suis deja hors forfait et que mes 2h sont deja épuisées. Normal, puisque SFR me facture mes numéros favoris. En fait, SFR a commis l'erreur de migrer mon abonnement XL vers l'ancienne formule L(numéro illimité non compris dans cette offre), et non vers la formule L spécial noel. Pourtant, SFR m'avait bien confirmé au telephone que j'aurais l'offre L spécial noel intégrant 2h + 3 numéros illimités à 46,90 euros par mois. Quel recours j'ai, en sachant que tous les appels téléphoniques que j'ai passé au service client vont dans mon sens. Dans l'attente Merci
4 réponses pour «
Quel recours contestation facture SFR
 »
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 17h52
Sfr c'est de la merde ! moi aussi j'ai plein de problèmes !! BARRE TOI !!!
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 23h41
Bonsoir J'aimerais savoir si les numéros favoris apparaissent sur la facture détaillée chez SFR? Moi, je suis chez ORANGE et ils ne sont pas inscrits Merci pour votre réponse
Réponse de babell
Le 17/01/2012 é 22h49
Bonsoir, Je suis cliente-victime également de sfr, ci-dessous mon courrier adressé ce jour : Y-a-t-il une personne dans mon cas ??? Merci pour vos réponses. Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire par la présente pour vous faire part de mon mécontentement voire ma grande colère actuelle. J’ai emménagé à mon nouveau domicile le 12 décembre 2011, situé ......dans le 5ème à Marseille. Mon ancien domicile qui était situé, .......dans le 10ème à Marseille, était éligible à la fibre optique. Au mois de mai 2011, vos services me contactent pour savoir si je souhaitais passer de l’ADSL Box à la Fibre Optique car mon habitation pouvait me le permettre. J’ai donc accepté et pris rendez-vous pour le changement. Vous avez donc fait le nécessaire pour m’envoyer un technicien (certainement un sous-traitant) à mon domicile pour installer la fibre optique . Celui-ci me fait part qu’il allait prendre le matériel existant (modem et décodeur) et le remplacer par le nouvel équipement nécessaire (modem et décodeur TNT, boitier fibre). L’installation se fait avec succès. Il y a à peu près 15 jours, un sms me parvient sur mon téléphone portable pour me dire que je n’avais pas renvoyé le matériel et qu’une facturation allait se faire de 60 euros TTC. Je rappelle vos services, pensant qu’il s’agissait des problèmes rencontrés sur ma ligne actuelle (......) car je n’étais toujours pas équipé des services suite à un modem défectueux et autres problèmes. Vous m’informer que cela correspondait au matériel correspondant à la fibre optique!!! J’ai pensé sur le moment que c’était une mauvaise plaisanterie. Je suis cliente et je ne sais comment les rendez-vous ou les procédures avec vos techniciens s’effectuent…Cela dépasse toute logique ; vous me démarchez pour me proposer la fibre optique, je réponds OUI…un technicien vient chez moi pour faire l’installation et me dit qu’il reprend l’ancien matériel pour le remplacer par le nouveau. Au bout de 8 mois, vous m’informez que d’une part non seulement je n’ai pas retourné le matériel alors que je n’y suis pour rien dans votre organisation mais que d’autre part vous me facturez 60 euros !!!! de plus, 8 mois après, je trouve cela carrément aberrant !! Vous imaginez bien l’état de colère dans lequel je me trouve !! je ne trouve même plus les mots pour exprimer mon désarroi. Dernièrement j’ai rencontré des problèmes dans la gestion de mon compte avec SFR mais avec ce problème qui s’ajoute, vous perdez à mes yeux toute crédibilité d’un bon opérateur, N° 1 de la déception Clientèle ! Je suis hors de moi, cela fait quelques années que je suis fidèle à vos prestations, je comptais par la même occasion me réabonner pour ma ligne mobile à vos services mais je pense être guérie. Ma sœur qui vient de s’engager chez vous, vient aussi de rencontrer un problème où elle n’a pas eu satisfaction. Celle-ci possède 4 lignes de mobiles SFR. Cela laisse à réfléchir… Je ne vois pas pourquoi ce serait encore moi LA CLIENTE a « trinqué » pour une mauvaise procédure interne dû à un technicien peu scrupuleux vers lequel je suppose, vous n’avez fait aucune réclamation. De plus, suite à ma perte d’emploi je rencontre des graves problèmes financiers. Vous pensez bien que je ne paierais pas ces frais engendrés sur mon ancienne ligne pour du matériel qui n’est pas en possession, n’y étant pour aucunement responsable. Par conséquent, je souhaiterais que cet incident soit rapidement réglé et que vous trouviez rapidement une solution. Lancer une procédure de recherche sur mon dossier et sur ce technicien qui s’est déplacé à mon ancien domicile pour cette installation de fibre optique. Si le problème persiste et ne viendrait pas à se résoudre ,2 choses se passeront : non seulement je résilierai ma ligne actuelle et, de plus, je n’hésiterais pas à faire appel à la justice pour régler ce problème qui résulte d’une mauvaise gestion interne à vos services. Dans cette attente, Cordialement,
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 18h22
Les services SFR semblent comme beaucoup d'autres uniquement intéressés à faire du chiffre quitte à bafouer les droits et obligations issues des termes du contrat. Par exemple, BOUYGUES m'a facturé sis mois en ayant coupé mes possibilités d'appels directement suite au rejet de 14€ par ma banque... Facture annoncée du reste comme règlée par le service client; en dépit de plusieurs LR+AR, c'est finalement la DGCCRF qui a "forcé" BOUYGUES à répondre en se contentant de rembourser une partie du trop perçu et sans règler le problème de préjudice ou d'élémentaire pourvoi de la prestation téléphonique... Pourtant je suis client depuis plus de 15 ans et nous avons trois abonnements chez eux... Nous sommes partiellement chez SFR pouyr l'ADSL et un portable... et là c'est une nouvelle musique traduisant les mêmes carences: surfacturation de l'ADSL (cumulé avec l'ancien forfait supprimé...) et du portable avec des options non prises, ne figurant pas sur le contrat et le forfait pris... Tout ceci pour plus de 100€ par mois... Et comme toujours pas d'interlocuteur capable de règler des contrats pourtant pris en boutique pour en garantir la maîtrise... Car pour la boutique ce n'est plus de leur ressort la facturation... Je pense que nous sommes dans un état où le droit des contrats n'est plus qu'une formalité vide de portée et que pour les FAI tout est basé sur l'arnaque et le lucre... Nous allons donc devoir nous résigner, faute de réponse de SFR, à devoir engager une action judiciaire après avoir fait intervenir la DGCCRS...