Quel voie prendre apres la 3eme pour etre expert comptable

Je voudrais savoir quel voie prendre après la 3eme Est-ce la voie bac général ou profesionnel pour etre chef comptable
1 réponse pour «
Quel voie prendre apres la 3eme pour etre expert comptable
 »
Réponse de kanor
Le 13/12/2012 é 12h01
Bonjour, courage pour la lecture, mais tu ne perds pas ton temps je t’assure pour devenir expert comptable, tout bac t'y mène. http://www.letudiant.fr/etudes/ecoles-specialisees/comment-devenir-expert-comptable-10836/formation-dexpert-comptable-quelles-etudes-pour-vous-16745.html ce site est très bien fait ce que j’en dis : le bac STG option CFE(compta finance entreprise) est tout indiqué. (comptabilité, économie, droit, gestion, management). (Mais sache que tout bac permet de rentrer dans n'importe quelle filière de ton choix en fac). (moi même j'ai un bac stg option compta, je suis allé faire un tour en licence 1 de maths, et finalement je suis en licence 3 de sociologie). donc voilà ce que je te conseille : tu vas acheter les livres suivant (l'année de la 1ère STG) et pareil pour tle stg. C'est exactement les cours que tu aura en STG (toutes les matières y sont. ça te permettra d'avoir un aperçus). Si tu trouve ça facile, je te conseille de ne pas faire le bac STG et de prendre un autre bac général (S ou ES), qui lui te permettra d'élargir ta culture générale, et de parfaire ton esprit critique et de mieux comprendre ton environnement. En gros la filière S en plus du plus de l'énorme bagage de connaissance qu'elle offre te permet de développer la méthode de travail scientifique, l'esprit scientifique, que tu pourra appliquer afin de mieux comprendre le monde. La filière ES elle, permet d'étudier l'économie (ce qui fait tourner notre monde aujourd'hui). Elle développe un esprit critique plus terre à terre. Mais au final, c'est à toi de choisir. qu'est-ce qui t'intéresse? comprendre la nature, le monde des hommes, l'économie, leur relations, tous ça à la fois? Sache seulement que pour être chef (monter dans la hiérarchie), il faut avoir en général une vision la plus large possible de la société afin d'avoir une meilleure compréhension de ton travail, tes objectifs, savoir anticiper... Bon je m'arrête là, en résumé, renseigne toi sur toutes les filières afin que tu sache ce qu'elles t'apporteront sur le plan "culture générale", c'est au début ce qui compte le plus, tu aura tout le temps de te spécialisé plus tard. En espérant que tu fasse le bon choix, je te conseille tout de suite de chercher ce que ce qu'est la "capacité à l’abstraction". Si tu comprends ça, tu pourra faire de grandes choses… Bonne continuation