670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont les documents nécessaires pour aller en recours ?

Question anonyme le 13/03/2011 à 21h52
[ ! ]
Bonjour, voilà Malek et Moi nous nous connaissons depuis février 2008 en mars 2009 on s'est rencontré pour la première fois en Algérie son pays. Tout c'est bien déroulé et c'étais une continuité de se qu'on vivait sur le net qui c'est réalisé nous sommes restés 15jours ensemble là bas auprès de sa famille j'ai tel à l'ambassade de Belgique pour voir ce qu'on pouvais faire pour qu'on puisse être ensemble...le consul m'a répondu que les algériens ne chercher qu'à se marié pour quitté le pays et que ça finirai par un divorce avec tout le respect que je dois au consul je lui est dit que sa réponse ne répondait pas à ma question...celui ci m'a continué sur le m^me ton (ce jour là j'avais un raciste au bout du fil) mais je ne lui est rien dit je me suis tu j'étais déçu abasourdi par ce que je venait d'entendre un compatriote qui travail pour une ambassade d'oser me parler ainsi de plus un Consul !!!...et puis a répondu qu'on devait faire une lettre comme quoi on était consentant de se marier...nous voilà partie pour l'ambassade belge à Alger avec ce consentement et on a fait légaliser donc on a du payer cette légalisation, j'arrive ici en Belgique se consentement n'a aucune valeur.OK! On nous dit de faire le dossier pour avoir l'accord de se marier en Belgique pour fin août2009 se dossier et rentré à la l'administration communale.en décembre 2009 on reçoit l'accord de l’échevin e pour se marier et Malek introduit son visa il fallait cet accord pour compléter le dossier de visa.Visa bien sur refusé parce que Malek a introduit son visa trop tardivement et que les 6mois de validité de notre dossier de mariage était dépassé mais on aurait pas su avant puisqu'il fallait l'accord pour le dossier visa...secondo malek et dans une situation sociale difficile en Algérie se ci n'est pas vrai puisqu'il est chef de chantier et à ses heures perdu artisan en bijoux...voilà donc nous n'allons pas en recours puisque notre dossier pour nous marié n'est plus valide.En mars 2010 je retourne chez mon homme et on s'engage à se marier là bas. On fait le nécessaire puisque enquête doit y avoir lieu...en juillet je retourne et on se marie le 18juillet...le mariage sera retranscrit en date du 30septembre 2010 mon homme dépose le dossier visa le 26 octobre2010... je tel au mois de décembre à l'office des étranger on me dit que c'est en court et qu'il faut 4mois. je tel au mois de février on me dit toujours en traitement et si vous avez complété le dossier avec votre acte de divorce c'est bon! On nous a jamais demandé mon acte de divorce. J’envoie celui ci par fax le lendemain c'est à dire vendredi18-02-2011 et le 21-02-2011 l'offices des étranger me tel et c'est refusé...Pour cause nous sommes dans la fraude car le procureur du roi ne nous avez pas donné l'autorisation au premier visa pourtant j'ai la lettre de l’échevin e noir sur blanc ou elle ne voyait aucun inconvénient à notre mariage que le procureur du roi était d'accord!!! Que Malek et moi ne sommes pas compatible que ça ne fait pas assez longtemps qu'on se connais heu là ça fait 3ans!!! et toujours se soucis que Malek a une vie sociaux professionnel difficile!!! On ne comprend rien on a toujours fait ce qu'on nous a demandé de faire maintenant c'est le recourt ...Voilà les grandes ligne de notre relations administrativement franchement on a envie, on veut avancer parce que des erreurs y en a eu mais ça commence à faire de trop...En l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance de bien vouloir nous donner un maximum d'info pour le recourt pour qu'on puisse enfin vivre ensemble!Merci! Evelyne et Malek
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels sont les documents nécessaires pour aller en recours ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.62