Bonjour,
Je me permets de vous poser une question qui préocccupe beaucoup ma maman.
En effet, mon grand-père dispose de terrain en Algérie qu'il n'a pas eu le temps de partager avec ses enfants.Il est malheureusement décédé et ses enfants souhaite récupérer leur part..
Aujourd'hui, suite à une convocation du Notaire, tous les enfants sont amenés à se présenter pour le partage des terrains.Ma mère et ma tante sont les deux seules à ne pas souhaiter bénéficier de la donation. Mais par contre, en cas de vente des terrains de la part de leurs frères et soeurs, est-ce qu'elles pourraient disposer d'un apport en argent plutôt que de récupérer du terrain ?
En effet, ce qui pourrais nous aider à prendre une décision claire c'est de savoir s'il est possible de constituer un acte notarié mentionnant la chose suivante :
- je ne souhaite pas hériter des terrains mais en cas de vente de parcelles, nous bénéficierons une partie en argent.
J'espère que j'ai été clair dans mes explications ; c'est difficile de cerner le domaine des héritages...
Merci pour votre réponse.
He cherche a me mettre en contact Avec in geometre Agricole expert dans la commune de Gris Wiley's de mascara pour effectuer de paarcelles de terrains agticoles Merci