Bonjour !
Comment, et avec quoi, peut-on encore à l'heure actuelle, envisager d'émerveiller un gamin de onze ans ?
[ Et ne me répondez pas dans le style "avec un coucher de soleil le soir sur la lagune", car plutôt que d'aller mettre ses pieds dans l'eau (de la susdite), il vous en affichera immédiatement vingt-sept (couchers de soleil) sur sa tablette, dont deux vus de la planète Mars, et un depuis celle du Petit Prince ]
[ Et (peut-être?) en réponse, la dorénavant célébrissime Egg-Mam, nous livrera-t-elle une recette de mousse au chocolat (Ollé!) ]
Bon week à toutes et tous, et...
Bien à vous.
Désolé je n'aime pas le chocolat donc je ne le cuisine pas ^^
Mais cela peut être une bonne piste, la cuisine? Il y a des cours pour les enfants de tout age maintenant.
C'est pour un cadeau, le simple plaisir de discourir ou une simple réflexion personnelle?
Bonjour, M.-O.
C'est au-départ une question personnelle, précise et concrète; ayant pour cible l'un des porteurs de mes chromosomes; mais cela peut effectivement constituer le support d'un intérêt plus général; voire d'une réflexion sur le caractère archi-blasé avant l'âge, de rejetons (ou petits-rejetons) qui conjuguent le tout-vu tout-connu juste après la dernière couche-culotte, et que plus rien (ni personne) ne semble étonner.
Dans ma bien-lointaine jeunesse, je garde un souvenir quasi-miraculeux de ce qu'a été mon "initiation" à ma première séance de pêche (à la ligne)(avec ma propre canne)(rien qu'à moi, toute neuve)(pareil pour tous les trucs et machins qui vont avec); et pour laquelle j'aurais souhaité que l'après-midi ne se termine pas (Ô temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours...). Or aujourd'hui, à-peine ont-ils posé les fesses (ou une seule) dans l'herbe (ou sur un rocher), que leur regard quitte l'eau, et qu'ils n'ont plus comme objectif majeur et impératif, que d'aller voir combien de "like" ils ont obtenu ensuite de leur dernière intervention sur FB.
Les sujets d'intérêt, les pôles de motivation, diffèrent totalement.
Et la narration (pré-préhistorique) du bambin que l'orange donnée à Noël suffisait à enchanter, les fait aujourd'hui hurler de rire.
M'enfin, bon...
Paraît que c'est le progrès...
(mais vu par les yeux du vieux rétrograde, que je suis).
BAV.