Questions sur RSA - Page 2

Question de barbabouille le 04/03/2012 à 16h03
Bonjour, J'ai déposé une demande de RSA le 8 décembre 2011, et je suis toujours en attente. Hier j'ai fait ma première DTR (situation inchangée, tj...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour «
Questions sur RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 06/04/2012 é 08h53
Bonjour Barbabouille, Alors quelles sont les nouvelles, avez-vous eu le RSA pour les mois de février et de mars 2012 ? Bien cordialement
Réponse de barbabouille
Le 06/04/2012 é 10h56
Bonjour Andy, Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt : eh bien tout c'est arrangé, j'ai eu tous mes rappels (décembre, janvier, février) et même ma prime de Noel en retard lol... la prime de Noël versé à la fin de l'hiver, c'est conceptuel :p Mes versements mensuels ont débutés ce 5 Avril sans faute. Merci de m'avoir conseiller et pour toutes vos informations. Cordialement
Réponse de Andy 91
Le 06/04/2012 é 22h06
Bonsoir Barbabouille, C'est une superbe nouvelle, je suis très content pour vous, vous avez même réussi à avoir le mois de décembre avec la prime de Noël, bravo ! Ce n'est que justice après tout ce qu'ils vous ont fait voir ! Je vous souhaite maintenant bonne chance pour la suite, c'est à dire votre contrat d'insertion et ensuite pour un job intéressant et bien rémunéré. Si un jour, vous avez un problème, je me ferai un plaisir de vous aider. Mes compétences sont dans les domaines suivants : - électricité - travaux immobiliers - commercial - juridique - copropriétés - locations - héritages / donations - fiscalité du patrimoine Depuis le mois de novembre 2011, j'ai répondu à plus de 150 questions dont voici 2 récentes : le 6 avril : mon propriétaire veut rompre mon bail 3 6 9 ans le 5 avril : logement occupé à titre gratuit avec travaux Pour ce qui concerne le RSA, je n'ai pas de compétence particulière, j'assure tout simplement le coaching d'une personne qui est auto entrepreneur ( psy. en ligne ) et qui bénéficie du RSA en raison du faible chiffre d'affaires. Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 12h06
Bonjour, une petite question si vous pouviez y répondre !! Voilà en date du 13 Janvier mon conjoint et parti du domicile, ma mission intérim c'est terminé le 24 Janvier. Seule avec mes 2 enfants (4 et 6ans), j'ai perçu comme revenu se mois ci 120 d'allocations familiales. Mon dossier n'est toujours pas traiter, je ne peux faire la déclaration trimestrielle par internet Mr y figurant encore et mon emploi aussi !!! Hors à ce jour comme je vous le préciser plus haut, j'ai perçu 120e d 'allocation familiales, ma boîte interim ne m'a toujours pas donner mon attestation assedic!!! Je ne sais pas si je vais percevoir de la caf concernant le mois de janvier le montant de mes droit cordialement..
Réponse de Andy 91
Le 12/02/2013 é 19h45
Bonsoir, Je suppose que vous avez touché le RSA activité pour un couple avec 2 enfants jusqu'au mois de décembre et qui a été versé au début du mois de janvier 2013. Maintenant, que votre conjoint est parti, le calcul du RSA devra être fait sur la base d'une personne seule avec 2 enfants. Vous avez peut-être droit au RSA majoré qui est réservé aux personnes isolées assumant seules la charge d'enfants Vous avez informé la CAF de cette nouvelle situation mais votre dossier n'est pas encore traité ? Vous avez donc deux problèmes, vous n'avez pas eu le RSA de janvier et vous ne pouvez effectuer votre actualisation trimestrielle de février. Si vous ne pouvez faire l'actualisation trimestrielle dans les délais sur le site de la CAF, vous pouvez la faire sur une version papier, le formulaire vous est envoyé sur simple appel téléphonique à la CAF. Mais, votre n°d'allocataire risque de changer en passant d'un RSA couple à un RSA pour personne seule, il faut donc en parler à la CAF et demander comment actualiser votre situation trimestrielle dans les délais demandés. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de belleetseb
Le 22/03/2013 é 04h19
Bonjour je mappel sébastien ja ibesoin d'aides et de réponses car moi jai fait une demande de rsa au mois de novembre 2011 le 5 si je me souvien bien j'avais eux un rdv 15 jours plus tard mais comme je suis tomber malade et j'etais hospitaliser j'ai pa plus y aller cependant j'ai refait une 2eme demande au mois de février 2013 et quand jai eux mon rdv la damme ma dit quel prenait en compte la 1ere demande et elle ma memes dit et meme calculer que je devrais deja d'abord toucher 425 euros entre 10 et 15 jours et que j'allais aussi toucher un retard la dame dans son calcul elle avait compter novembre decembre janvier en sachant que je n'avait plus de ressources depuis septembre 2011 dont moi dans ma tetes je me suis dit que j'allait percevoir 3 fois 425euros mais au jour d'aujourd'hui je nes que percue 425 euros pouvez vous m'éclaircir sylvouplait
Réponse de Andy 91
Le 22/03/2013 é 08h39
Bonjour Sébastien, Désolé mais le RSA n'est payé qu'à partir du mois de la demande c'est à dire qu'à partir de février et versé le 5 mars 2013. En aucun cas, la CAF ne pouvait prendre en compte votre demande de 2011. Mais pour le calcul du RSA, la CAF a pris en compte vos revenus des 3 mois qui ont précédés la demande donc novembre, décembre et janvier qui étaient nuls. Il faut savoir qu'il faut d'abord ne plus avoir eu aucune ressource pendant 3 mois pour avoir le RSA socle de 425 Euros le mois suivant. En tout cas votre dossier a été traité rapidement. Bien cordialement. Andy
Réponse de belleetseb
Le 23/03/2013 é 00h01
Excusez moi je me suis tromper ces novembre 2012 LA DEMANDE que j'avais faite et commej'etais malade j'ai pas plus aller au 1er rdv mais cependant au mois de février 2013 jai eux un autre rdv et la dame ma dit quelle prenait en compte la demande de novembre 2012 elle ma dit que j'allais percevoir d'abord 425E dans 15 JOURS et mais 2 mois de retard mais la jai toujour rien jai que recu 425 il devrait me payer decembre 2012 et janvier 2013 normalement en sachant que je nes plus de ressource depuis septembre 2012
Réponse de belleetseb
Le 23/03/2013 é 00h04
Dites moi sylvouplait vous connaissez les dates des virement parce que moi on ma dit que le 22 la un virement bizzare
Réponse de belleetseb
Le 23/03/2013 é 05h07
Ces bizzare car quand je vais sur le site de la caf et que je veux me connecter je tape tout mes renseignement correctement et quand je valide sa me dit impossible de se connecter sur votre comptes caf car les renseignements que vous aviez rempli ne ressemble pa a ceux quon a ala caf de melun dont je fais de suite une demande de code confidentiel sa me dit que je recevrai une lettre sous 8 jours avec mon code confidentiel et quand je clique sur numero d'allocataire perdue et que je tape mes renseignement je valide et sa me dit votre dossier a été cloturer alors que le 15 mars jai recue 425 je comprend plus rien
Réponse de Andy 91
Le 23/03/2013 é 08h24
Bonjour Sébastien, Si votre demande de novembre est prise en compte, vous devriez avoir un rappel depuis novembre et non depuis décembre, il comprendra également la prime de Noël. Mais, il ne faut pas oublier que votre dossier est resté au point mort pendant 3 mois, je vous souhaite que cela marche. Le RSA est habituellement viré le 5 du mois. Vous avez par ailleurs un problème avec le site de la CAF, je crois qu'il faut leur téléphoner ( 0 810 25 77 10 ) ou aller les voir. Bon courage et bon week-end Andy
Réponse de belleetseb
Le 23/03/2013 é 21h21
Merci beaucoup bon ba la j'attend jusq'ua mardi et si ya rien je leurs enverrai une lettre en leur expliquant
Réponse de barbabouille
Le 23/03/2013 é 21h31
Bonsoir, pouvez-vous créer votre propre fil de discussion ? Je suis assailli de notifications mail là. merci d'avance.
Réponse de Andy 91
Le 23/03/2013 é 22h05
Bonsoir Barbabouille, Je suis désolé, on va aller sur un autre fil de discussions. Vous savez, beaucoup de questions RSA sont devenues des forum dont plusieurs dépassent les 100 réponses, je crois que c'est le principe de fonctionnement de ce site et si vous deviez encore recevoir des notifications, vous n'avez pas besoin de les ouvrir, vous les supprimer tout simplement. A Sébastien : Donnez-moi des nouvelles sur ce forum ( 93 réponses ) http://experts-univers.com/demande-rsa-premier-versement.html?page=5#reponses Bien cordialement. Andy
Réponse de belleetseb
Le 24/03/2013 é 04h40
CELA NE FONCTIONNE PA JE RENTRE URL QUE VOUS MAVIEZ INDIQUER MAIS SA ME MET PAGE WEB INNACCESSIBLE
Réponse de Andy 91
Le 24/03/2013 é 08h11
Bonjour Sébastien, Comme cela n'a pas fonctionné, allez dans les archives ( voir au bas de cette page ). C'est une question posée par zelda 31 le 4 novembre 2011 à 22h01 Demande de RSA, premier versement. Bon dimanche Andy
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 11h16
Bonjour j'aimerai un petit renseignement mon compagnon ayant touché les assédic nous avons perdu notre droit au rsa a partir d'octobre 2012 ,quand je suis aller a la caf on m'a dit que ça se remettrai en place tout seul or aujourd'hui le 8 avril 2013 il fallait prendre rendez-vous (ce qui est fait 22 avril) mais depuis fin novembre 2012 mon compagnon touche des indemnité de la sécurité social (20.22 par jour) j'aimerais savoir si j'aurai le droit a rappel ou pas et surtout si tout se mettras en place rapidement car ayant une famille (2 enfants) le tout se fait un peu juste merci d'avance pour votre réponse