670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

QUI saura m'aider ??

Question de Lapoissedeux le 02/02/2013 à 07h41
[ ! ]
Bonjour à tous. Je suis en "ALD" depuis 1989 et touche pension CPAM pour invalidité de 1ère catégorie. J'ai toujours voulu travailler, car, lorsque je ne travaille pas, et après que la CPAM aie fait ses calculs de "dépassements" des plafonds,(soit, me "reprendre" quasiment TOUS mes salaires bruts sur XX mois, le "FSI" (ancien" FNS").m'est alloué. (j'ai jamais droits aux assedics, même si je travaille "comme tout le Monde et ai mon quota d'heures travaillées)). Je suis actuellement en Arrêt travail car mon employeur, avec qui j'avais signé un contrat CDD à temps partiel "annualisé" (01/2011) de 20h/s, puis un avenant, un mois après, de 22h/s, a OUBLIER" de me déclarer, ce, pendant au moins 15 mois ! J'ai découvert ma non déclaration parce que justement, la CPAM me réclamait chaque mois ma fiche paie, et que l'employeur s'est fait beaucoup tirer l'oreille pour me les donner. Bref, , durant + de 8 mois ! Je me suis renseignée partout où possible(conciliateur, syndicats ,Inspect.Travail,URSSAF,..) et j'ai dù porter plainte contre l'employeur, pour ce travail qu'il n'a pas déclaré nul part. Je suis donc en A;Travail depuis bientôt une année (02/2012), et malgré le changement du responsable de l'association (en RPI) , et le passage aux Prud'hommes (avec Avocat), je n’obtiens toujours RIEN de ce dont j'ai besoin : - fiches de paies claires et en rapport avec contrat initial signé ; - convention Pôle emploi : CAR LES PRUD'HOMMES pour "effacer" les 15 mois de Trav.dissimulé, a statué sur un CDI dès l'embauche, mais sans me donner aucunes bases sur les "refections" que je constate aujourd'hui sur mes "nouvelles" fiches de paies : - TOUTES sont à 00 euros nets a payer, depuis la seconde moitié de 07/2011, mois du vrai passage en CDI pour moi (validé par P.Emploi, j'ai heureusement cette trace là). - De +, j'ai dû adhérer postérieurement a une compl.santé que l'employeur me disait devoir souscrire, pour avoir un + avec mes I.J...C'était en 09/2012, et pourtant, cette assurance apparaît par magie sur les news fiches paies, dès cette même moitié de Juillet 2011 ?? - Je ne reçois rien de la complémentaire, puisque fiches paies a 00 euros depuis 08/2011.(soit 17 mois !) La CPAM ne peut pas me donner du "FSI", ni quoique ce soit, puisque toujours en CDI. - Je ne peux pas demander le RSA, puisque aucune fiches paies "valable" à ce jour. - Je ne peux pas chercher un autre petit boulot, puisque en A.Travail, et sans certitudes, SURTOUT, des vrais calculs heures/mois de ces news fiches (validées par Prud'hommes..??) - je peux RIEN faire, a part chercher à me faire aider et pousser un peu mon Avocat...Qui vient de me dire que l'Appel que je sollicite sur son conseil, depuis le 04/01/2013, ne sera effectif que dans environ 2 mois !! - J'ai un statut Travailleur Handicapé. Je dois rendre "des comptes" aux caisses, dès emplois (normal ça), je n'arrive pas a avoir mes fiches paies, je fais TOUT pour garder mon poste tout en cherchant "l'erreur", et, quand enfin l'URSSAF (contrôleur invisible) daigne ENFIN me répondre, par écrit (6 mois d'attente quand même) et me dis que je suis "inconnue" et que je travaille au noir, et que "mon ami" (...??..Elle parle ici de : mon employeur, inconnu de moi avant ce contrat ) n'a qu'a faire les régularisations, n'est-il pas "normal" que je me sauve pour me protéger ??? Surtout en travaillant, SEULE, pour une moyenne de 30 à 43 enfants de 2 ans 1/2 (..??..) a 7 ans 1/2), dans des conditions plutôt bizarres parfois... - D'ailleurs, au depôt de ma plainte, l'officier qui s'occupe du Pénal désormais (pour faux, escroqueries, usages de faux, etc de cet employeur) m'a bien dit : Heureusement que vous venez maintenant, car 10 jours de + en poste, VOUS auriez été jugée "complice" des agissements de cet employeur ! - Confirmations à ce sujet par Assistantes sociales et autres... - ALORS , là, je lis des articles partout, rien ne se relie vraiment, et tourne, le + souvent à avantager...L'employeur ! - je SURVIS avec 296 e/mois IJ et 270e pension et 89e CAF ! - Au lieu de 528,85e,mon dernier net datant de 02/2012 les 270e PI et les 89eCAF, soit une "perte" de 240e/mois depuis donc un an bientôt...Que PERSONNE ne semble vouloir reconnaître etre un VRAI MANQUE pour vivre,seule et avec ma fille a ma charge. - Je terminerai là : J'ai UNE fiche de paie, tout à 00e /mois, mais qui regroupe : Janv.Fév.Mars 2013 ?? ---- Alors que mon A.Travail en cours s'arrête au 28 février : est-ce légal ? Merci a tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
QUI saura m'aider ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.869