Onjour,
J'ouvre un nouveau sujet afin d'obtenir des avis, témoignages, et réponses à mes questions ...
Je suis actuellement stagiaire de l'APHP en tant qu'IDE depuis l'obtention de mon diplome en décembre dernier. J'ai eu un bébé cette année (née en juillet) et ai donc été en congé maternité + congés patho cette année.
Je souhaite quitter cet hôpital pour des raisons d'éloignement par rapport à mon domicile mais aussi parce que le service ne me convient pas.
J'ai reçu la prime d'installation en février dernier et c'est par rapport à cette prime que je souhaiterais des renseignements.
J'ai cru comprendre en lisant les textes de loi qui concernent cette prime qu'elle n'est plus due par le stagiaire après "un an de travail effectif" mais qu'elle n'est pas lié à la titularisation. A votre avis, est-ce que mon congé mater (et congés patho et congés annuels) rallonge cette durée ou non ? J'imagine qu'un arrêt maladie simple rallonge ne compte pas dans le travail effectif mais espère que le congé maternité + patho + annuel ne compte pas ?!
J'aimerais éviter d'avoir à rembourser cette prime car mon mari et moi avons acheté une maison et venons d'avoir un bébé ... pas évident de trouver 2000€ (dans l'hypothèse où il me faudrait la rembourser, pensez vous que je puisse le faire en plusieurs fois (2 ans par exemple ?)
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et espère que vous trouverez des réponses à mes questions