Raccourcir le préavis de départ d'une location ?

Bonjour , Suite à un important dégât des eaux (dans ma cuisine ouverte sur le salon ; j'occupe un T2) provenant des canalisations vraisemblablement des toilettes de la locataire du dessus , je souhaiterai quitter mon logement que j'occupe depuis 10 ans . Je voudrai abréger la durée légale du préavis de 3 à 2 voire 1 mois . Je sais que je ne rentre pas dans les conditions de racourcissement de ce délai . Mais j'aimerais savoir si je pouvais avoir un recours légal compte tenu des forts désagréments liés à ce dégât des eaux (odeur d'urine , crépi qui continue de se fissurer et bientôt de tomber ) et aux condions générales de l'immeuble qui se dégradent (vieil immeuble qui se fissure de manière importante , apparition depuis peu de blattes , voisinage bruyant , tapage nocturne , précédent dégât des eaux dans ma chambre) . Je vais bien sûr m'occuper avec mon assurance de régler ce dégât des eaux . Un expert va passer et pourra-t-il me soutenir dans ma demande de raccourcissement du préavis ? Je vais dans un premier temps solliciter le propriétaire , sa compréhension mais si jamais il refuse , quel recours puis-je avoir ? Le fait que d'importants travaux vont certainement avoir lieu , il serait peut-être normal que je ne paye pas 1 mois de loyer ? Dans l'attente de votre réponse et de votre aimable aide , je vous remercie par avance .
1 réponse pour «
Raccourcir le préavis de départ d'une location ?
 »
Réponse de canounet
Le 03/09/2010 é 12h13
Vous pouvez vous adresser aux services d'hygiène s'ils concluent que le logement est inhabitable, vous pourrez partir sans préqvis