669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recalcule de mes droits

Question de pepette le 14/02/2009 à 10h20
Dernière réponse le 15/02/2012 à 18h48
[ ! ]
Je suis demandeur d'emploi depuis 3 mois avant je travailler dans une entreprise en qualité d'assistante commercilale j'étais en contrat intérim et je gagner 1500 euros par mois net avec bien sur les congés payés et les fins de missions tous les quinze jours mes droits ont été recalculer donc par rapport à ce dernier emploi pour lequel j'ai travailler plus de 18 mois. Aujourd'hui on me propose un CDD de 6 mois dans une entreprise en qualité de standardiste avec un salaire au smic. Ma question est la suivante est ce que à la fin de mon CDD mes droits seront recalculer sur la base de mon cdd ou est ce que je garderais mes droits précédent dont je n'ai utiliser que 3 mois sur environ 2 ans . Car aujourd'hui au chomage je gagne environ 950 euros par mois je ne paie pas de nourice, pas de frais d'essence, et si je travaille je gagne 1037 euros net par mois , j'ai 250 euros de frais de nourice + 100 euros par mois d'essence, alors si à la fin de mon CDD mes droits sont recalculer je perdrais de l'argent. Merci de bien vouloir m'éclairer rapidement. Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Recalcule de mes droits
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2009 é 10h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même souci et ai appelé le 3949. Il m'a été répondu que, dès que le CDD dépasse 6 mois, il faut recalculer les droits aux indemnités et que c'est ce dernier job qui est pris en compte. Par contre, la durée est allongée grâce à ces 6 mois. Ce qui veut dire que j'ai dû refuser ce CDD car le nouveau salaire était 1/5ième inférieur et que mes indemnités auraient nettement diminuées (je vais juste commencer à toucher). Le CDD aurait duré 5 mois, je gardais mes anciennes indemnités pour la suite !!!! Expliquez-moi l'intérêt de ce système ? Curieux, il faut vraiment se renseigner avant chaque contrat ! Cordialement.
Référence(s) :
POLE EMPLOI 3949
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 18h48
[ ! ]
Pour moi, c'est faux. J'ai été dans ce cas, et je n'ai pas perdu mes droits après 17 mois de CDD au SMIC, alors que je gagnais 1250 €/mois à pôle emploi. En fait, pole emploi recalcule ce qui est le mieux pour le chomeur et prolonge d'autant de mois la durée d'indemnisation, en tout cas pour moi, c'est comme ça que ça se passe.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recalcule de mes droits
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.055