670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

"recèle de succession "

Question anonyme le 31/05/2013 à 17h29
Dernière réponse le 07/06/2013 à 20h08
[ ! ]
Bonjour, Ma sœur viens de m'apprendre se que je redoutais... Suite au décès de mon père y'a deux ans, ma sœur s’occupait des obsèques & des papiers, vu qu'elle étais la dernière à y en être partie... J'avais confiance malgré sont sens aigu de la répartie. Le proprio nous laissais le temps de vider l'appartement sans avoir à payer de loyer, -nos vieux était très amis avec la proprio- . Je lui ai demander récemment ou ça en était et elle m'a répondu qu'elle avait tout virer (sans me prévenir !!!!) sans rien me laissé !!! ...et sans savoir comment. D’après se que je comprend, il y a "recèle de succession ". Pour couronné le tout, j'ai été voir les notaires gratuit, qui m'ont renvoyé vers un notaire qui m'a renvoyé vers un avocat qui à commencé à me dire "oui mais le problème..." D’après se qu'ont me dis, il n'y a pas de VALEURS IMMOBILIÈRES (voir pas du tout de valeur) et donc ça n'intéresse personnes ! Est-ce possible ? Vers qui me tourner sérieusement ?
Répondre
3 réponses pour « 
"recèle de succession "
 »
Réponse de JUNOTA
Le 31/05/2013 é 19h51
[ ! ]
Bonjour. Le recel de succession, est traité par 778 CC. Bien à vous. (bonjour et merci sont des marques de politesse, de courtoisie et de civilité toujours appréciées par les bénévoles qui répondent sur ce site.) ________________________________________________________________ Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier. Nous vous remercions également, de préciser la région ou le lieu de votre résidence. [ Voir cet article du code civil, ainsi que les termes techniques ou juridiques que vous ne comprendriez pas, par la barre de recherche; en mentionnant « code civil » ou « droit civil ». ]
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 10h21
[ ! ]
Bonjour, Je viens de lire le 778CC... Comme je le disais : il n'y a pas de valeur immobilière, nous avions payer des loyers jusqu'au décés....
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 20h08
[ ! ]
Bonjour Vous perdez votre temps et votre argent. L'avocat vous reviendra plus cher que ce vous allez "pouvoir récupérer". Quand un commissaire priseur vient évaluer des meubles dans une maison moyenn, on dépasse rarement les 1000 euros.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
"recèle de succession "
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.171