Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire, - Page 2

ALERTES, ARNAQUES, ??? Bonjours, je suis en train de me faire une nouvelle fois arnaquer. On vients de me proposer une Donnation, de 5'000'000 €,...
Répondre Lire toute la question
241 réponses pour «
Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire,
 »
Réponse de bébébéa
Le 23/08/2011 é 07h06
J'ai eu une proposition d'argent également de la même ville et il fallait également verser de l'argent je vous met en garde car c'est une arnaque et toutes sortes de stratagènes sont évoquées même au nom de dieu et il faut vraiment être naîf pour croire à tout cela!!!! ce n'est que mensonge!!!! laissez tomber. sincères amitiés de béa.
Réponse de lunaire299
Le 25/08/2011 é 11h50
Bonjour, Nous avons nous aussi reçu un de ces message sur skyrock, en voici le texte de ce fameux Alex Dupond, atteint d'un cancer de la gorge en phase terminale et hospitalisé au canada pour ses soins et soit disant originaire de Rennes. Il veut nous faire donation de 300 000 euros pour que l'on puisse réalisé son rêve, donné a des associations de charité et aux famille démuni. Bonjour Je suis bien conscient que nous ne nous connaissons pas, je viens d'apercevoir votre profil et je me suis dis que vous êtes la personne qu'il me faut. En bref, je me nomme Alex Dupond, d'origine francais et je vis au Canada. Je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c'est le cancer de gorge, et je dispose d'une somme tres importante dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d'honnête afin qu'il en fasse bon usage en aidant les enfants demunies et les familles pauvres. Je suis propriétaire d'une entreprise d'importation de fruits au Burkina Faso, et j'ai perdu mon épouse il y a de cela 1 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pu me remarier jusqu'à ce jour. Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie au quelle je n'ai eu de remède. Je voudrais par la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don. Voici mon adresse Msn : Alex.dupond@live.fr Je vous pris de me répondre. Je reste dans l'espoir de vous relire. et nous avons reçu un courrier électronique d'un certain maitre dje mi tra Michel en voici le texte J'accuse une bonne réception de votre courriel et je vous en remercie. En effet, je vous confirme être l'avocat de Monsieur Alex Dupond, depuis bientôt 17 ans, Il résidant au Canada et d'origine Français est PDG d'une entreprise spécialisée dans l'exportation de fruit en Côte d'ivoire. Cela fait quelque mois qu'il a été atteint d’un Cancer de Gorge conformément au diagnostic du médecin, qu'il a un Cancer de Gorge. Par négligence de cette maladie, nous avons appris ces derniers temps que son état s'était aggravé et même devenu incurable, ce dernier a fait recours à des spécialistes de cette maladie mais malheureusement il n'a pu obtenir que des soins pour le ralentissement de l'avancée de cette maladie et non un traitement complet pour son rétablissement. C'est dans ce sens qu'il m'a fait savoir avec beaucoup d'hésitation qu'il souhaiterais faire un don de la somme qu'il possède (€ 475 000 Euros) a une personne de confiance et d'honnête qui pourra en faire bon usage vu que ces jours son désormais comptés. Il m’est fait appel afin que puisse gérer cette forte somme, mais je lui ai fait clairement savoir que ma profession ne me permet pas cette affaire, car je suis Avocat Généraliste et n'étant pas très souvent en place pour des raisons professionnelles je crains de ne pas pouvoir être à la hauteur de la tache qui serait la dernière volonté de Alex Dupond, qui a aussi perdu son épouse et ces enfants depuis 1 ans dans un accident de véhicule a Bristol en Angleterre. Monsieur Alex Dupond est pour moi durant les années que nous avons passées ensemble que le plan professionnel une personne à qui je dois énormément de respect car c'est une très bien, très aimable et surtout honnête. Il m'a parlé de vous et m'a fait savoir que vous devriez prendre contact avec moi afin que je m'occupe de la supervision juridique de cette affaire. Comme le souhaite le donateur de ces fonds, j'espère que vous êtes une personne de très honnête et de confiance qui pourra être bien sûr à la hauteur de cette affaire. Nous avons aussi appris ces derniers temps que l'état ivoirien, aurait pour intention de s'emparer de ces fonds, après le décès du donateur car celui ci n'a pas d'héritier, et personne ne pourra réclamer ces fonds après son décès, pour des raisons que nous ignorons. Vous devez ainsi comprendre que cette affaire est très sérieuse et importante, alors elle doit être régularisée dans la pure discrétion. Si vous le voulez bien, je vous ferrais part des démarches à suivre afin que vous soyez en possession de cette somme exorbitante dès réception d'un accusé de vous. Vous n'avez qu’à me faire parvenir des informations sur votre personne afin que je puisse entamer la demande d'un acte de donation au Ministère de la Justice. J'espère votre bonne compréhension, tout en restant à votre disposition pour ample information à ce sujet et aussi des informations demandés. Cordialement, ETUDE DE MAITRE DJE MI TRA MICHEL Maître DJE MI TRA MICHEL Cabinet D'étude Juridique - ALLIANCE Adresse électronique: cabinet.dje.mi.tra.michel@hotmail.fr Adresse Prive: michel.dje.mi.tra@gmail.com Adresse postale: 02 BP 735 Ouagadougou Tel:(00226) 66 61 88 95 Ceci doit etre une grosse arnaque, mais n'y a til pas un moyen de contré tout sa? la gendarmerie? remonté une adresse IP?
Référence(s) :
skyrock
Réponse de bébébéa
Le 02/09/2011 é 17h04
Bonjour, toujours le même refrain pour faire miroiter les gens vulnérables, surtout ne jamais envoyer d'argent ou des papiers vous concernant car ils peuvent se servir de vôtre identité et vous mettre dans l'embarras!!!!! laissez tomber, ne répondez même pas, ils cherchent des pigeons pour soutirer de l'argent même au nom de dieu, ils n'ont aucune morale, ne vous laissez pas émouvoir par l'excuse d'une grave maladie en phase terminale!!!! soyez ferme et laissez tomber!!! sincères amitiés de bébébéa.
Réponse de ambert63
Le 05/09/2011 é 22h35
Bonsoir actuellement une jeune femme du nom de Cecile Davan avec qui je dialogue depuis pas mal de temps me propose de faire un virement de fonds sur mon compte avec tout ce qui s'en suit c'est a dire signature diplomatique et autres* ça sent l'arnaque à plein nez je crois que je ne donnerais pas de suite
Réponse de bébébéa
Le 06/09/2011 é 14h26
C'est toujours pareil, un virement de fonds qui tombe du ciel et vous en êtes l'heureux bénéficiaire, c'est un miracle! ne soyez pas crédule à ce point car c'est encore toujours de l'arnaque! cela continue! rien ne les dérange et il faut trouver des victimes! première et importante règle ne jamais envoyer d'argent ni de papiers. laissez tomber et méfiez vous sur certains sites il y a aussi des prédateurs qui demandent de l'argent! coupez court et ne dialoguez plus! bébébéa.
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 04h00
September 2 2011 Claudine Raye bonsoir, Je suis madame Claudine Raye, née le 26 Février 1954 au canada Je souffre d'un cancer de gorge depuis maintenant près d'un mois et demi et je souffre terriblement en ce moment.Mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradante. C'est par Amour pour les enfants que je veux léguer cette somme.Je suppose que je peux vous faire confiance car vous savez ce qu'est cette maladie qui me ronge. je n’ai pas eu d’enfants avec mon époux François (que la terre lui soit légère) de puis 08 ans ce qui fait que j'ai personne a qui léger mon héritage. Pour ce fait je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant à une valeur de quatre millions de dollars canadiens (4.000.000 CAD) pour vous permettre d'établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin que la grâce de Dieu soit avec moi jusqu'à ma dernière demeure pour que je puisse bénéficier d'une place honorable auprès du Seigneur notre père. N'ayez aucune crainte car avant de vous contacter j'ai prié pendant plusieurs nuits pour que le seigneur Jésus Christ puisse m'accorder le contact d'une personne de confiance à qui je pourrai confier cette affaire et c'est à la suite de cela que j'ai fais des recherches qui m'ont permis d'avoir votre adresse. Sachez que vous pouvez conserver la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à crée une fondation de bienfaisance en ma mémoire ainsi qu'une fédération de lutte contre le cancer et construis une maison de charité pour aider les démunis. J'ai se projet en tête de depuis fort le temps maintenant que je dois mourir plus que c'est mon vœux qui me coûte chère je dois le faire maintenant avant de quitter cette terre des humains. Je voudrais avoir les informations suivantes : Votre nom et prénoms, votre adresse précise et votre contact téléphonique permanent afin de les transmettre à mon notaire pour qu'ensemble vous effectuez les démarches de transaction. Je vais transmettre vos coordonnées au Notaire qui va s’occuper de cette transaction par la suite,il prendra contact avec vous dès demain pour entamer la procédure de transfert et le changement du bénéficiaire. Je lui demanderais de vous contacter pour la procédure à suivre. Je vous souhaite une Très bonne compréhension.
Référence(s) :
This is what I got from this women as discibed above up to now September 11. I have a copy of all the correspondence up to date.
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 10h11
Je suppose que c'est la même personne que j'ai rencontré sur skype, qui m'a raconté la même histoire, mais qui portait le nom de Martine FAVALE. Je l'ai éconduite et elle est réapparue sous le nom de Rose ROUSSEL, car se sont les mêmes photos qu'elle ma communiquer. La seconde fois l'histoire n'était plus la même. Elle voulais venir me rejoindre en France par amour. Depuis je suis poursuivi au téléphone par un dénomé Franck DUSSOIR de paraît t'il de la direction anti-fraude de la Côte d'Ivoire, à propos de cette personne.
Réponse de Phenomenapart
Le 11/10/2011 é 23h21
Bonjour. J'ai vu votre message à propos du notaire qui s'appelle DESOUZA. Est-ce que son prénom serait Michel ? Est-ce que son adresse et numéro de téléphone sont ceux-là ? Notaire "Etude Notariale Maître Michel Desouza 15 BP 785 Abidjan 15 Bd de Marseille, Impasse les Clarisses, Zone 4C E-mail: me.micheldesouza@live.fr Tel + 225 67 10 57 86 Parce que ce notaire a dit à une amie très incrédule de Marcory qu'un héritage de 2 millions d'Euros devrait lui être remis de son feu père décédé en 2003 et qu'il faudrait déverser deux cent cinquante dollars (argent canadiennes) pour ouvrir un compte. Mais le formulaire d'ouverture est un faux; quatre personnes l'ont confirmé : une amie sûr à Abidjan, un policier du quartier et la banque BNI. En plus de se le faire dire par un autre policier de son quartier de Marcory. Je l'ai avertis mais... elle vit dans la grande misère et vous comprenez que ce lot d'argents c'est tout son espoir.
Référence(s) :
Mes sources (je ne sais trop quoi dire) j'ai fais une recherche sur cet individu Maitre Michel Desouza et je n'ai trouvé que ce message d'où je réponds. http://experts-univers.com/rechercher-notaire-abidjan-cote-ivoire.html

Mes férérence ? cela fair référence à une personne de Marcory dont son défunt père - Matanawui Jhon - est décédé le 15 /01 / 2003 , Et apparemment qu'il avait deux plantations au Ghano (cacao et café)
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 03h03
Quelqu'un à Abidjan connait-il l''étude de maitre KOUAME blaise pascal au tribunal de première instance Abidjan plateau ? J'ai peur moi aussi d'être victime d'une escroquerie,la personne que je suis en train de secourir me fait parvenir un document "authentique"concernant un testament,et me demande de payer les frais de banque à l'avance pour débloquer l'argent qui doit lui revenir.Je n'ai pas bougé pour l'instant,sentant l'arnaque venir.A ma connaissance,par définition,un vrai Notaire a le pouvoir de faire débloquer un capital provenant d'une donation par testament en déduisant ses frais et ceux de la Banque.Merci de bien vouloir me fournir des renseignements fiables;les insultes ne m'intéressent pas
Référence(s) :
Je possède un document qui prouve ma bonne foi
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 19h23
Idem pour moi une certaine Catherine Baront cancer de la gorge à Londres 5000000€ POUR OEUVRE CARITATIVE etude DE MAITRE attin konan mathieu abidjan.....ARNAQUE DONT LE DEPART EST PAR FACEBOOK j'ai demandé une enquête de facebook et un bloquage
Réponse de Phenomenapart
Le 30/10/2011 é 00h05
Une personne en phase terminal ne se donnerait même pas la peine de se trouver un partenaire pour toucher une grosse somme sachant quelle ne pourrait même pas en profiter. Je sais de quoi je parle; j'ai travaillé dans le domaine de la santé pour savoir qu'une personne rendue à ce stade a bien d'autres préoccupation. N'EMBARQUEZ PAS DANS CETTE AFFAIRE...
Réponse de RAMOSE
Le 31/10/2011 é 13h28
Bjr justement je vous demande si ça existe cette maitre ANGELE KOUASSI TOUR E 12 ETAGE BV 92 PLATEAUX 11 BP 1117ABIDJAN 11 REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE MERCI DE ME REPONDRE VITE SVP LA DONATEUR S APPELLE JOSIANE LAPORTE UNE Française dis merci
Référence(s) :
me soussi elle va demander mon adresse et donne la moitier de 4millions d euros dans la banque qui est debloquer longtemps dis
Réponse de Phenomenapart
Le 31/10/2011 é 13h57
Bien, réfléchissons. Pour savoir si un-e individu-e se prétendant être ... un-e notaire ou quoi d'autres, se situe à une xyz adresse quelconque, avoir un numéro de fone réel plutôt que fantôme etc. etc., il faudrait qu'en Côte d'ivoire il existe un annuaire commercial de tous les services publics offerts. Comme on a ici au Canada sinon une base tout au moins pour trouver ce que l'on cherche. Et ça semble ne pas exister vraiment dans ce pays. Donc, pour trouver quelque chose ou quelqu'un, on se procure un Google ou Google chrome à installer sur son ordinateur. Et dans l'option "Recherche" en haut de sa page d'accueil internet, on écrit, par exemple... "notaire"... ou un autre métiers. Là, il y a une page web qui va ouvrir d'où se trouvent des annonceurs - peu importe le métier qu'on cherche. Mais il y a aussi des annuaires de métiers spécifiques et d'entreprises crédibles. En regardant donc dans ces annuaires qui font plus sérieux, on regarde si tel nom sous tel métier s'y trouve. On y mentionne même pour ertain à quel endroit et quelle organisation d'affaires qu'on fait partie. Et là on va avoir une aperçue de l'individu ou l'entreprise qui nous aborde. Si l'entreprise ou la personne individuelle ou faisant partie d'entreprises en question n'y figure pas, et parmi les agences et organisations crédibles, c'est que la personne n'est pas ce qu'elle prétend être. On vient d'avoir sa réponse pour nous dire de ne pas embarquer dans cette affaire-là. Ça peut être trompeur, oui peut-être. Mais les chances de savoir à qui on a affaire pour ne pas se faire avoir sont bien plus grandes que de répondre à quiconque qui nous abordent pour nous proposer une affaire louche... Et se faire embarquer à pleine couture
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 22h44
Alors,j'ai recu un email sur le site de rencontre jazer.ca ,et il m'as demandé de lui donner mon msn et je lui a donné mon msn et puis il m'as proposé une cam et puis on a discuté et m'as dit qu il souffre d'une grave maladie de la gorge et il m as supplier de l'aider et il m'as dit qu'il me donnera une somme de 300 000 euro et j'ai contacté son notaire et il porte ce meme non de:dje mi tra michel ,alors il m'as demendé mes coordonnées personelle et la je mesuis dis que c'est une arnaque vu que la cote d'ivoire est un pays du sahel et je craind toute ces histoires de terorisme ,alors j'ai abondoné et je n'ai rien lui communiquer comme information personnelles.
Réponse de titus62
Le 12/11/2011 é 16h57
Je me présente gilles je viens de me faire arnaquer par une femme blonde que se prénomme cindy je lui est envoyé 300e00 maintenant elle me réclame encore 856€ pour sortir son père décédé d'une clinique elle ma envoyé un acte de notaire pour reconnaissance de dette aprés avoir fait une recherche sur le notaire il n'y a rien
Réponse de ambert63
Le 12/11/2011 é 18h34
Ils ne faut en aucun cas répondre a ces personnages qui se dise de cotes d'ivoire car vous ete sur qu'il y a automatiquement de l'argent a sortir Mais sachez toutefois que des que l'on vous parle de WESTERN UNION vous n'avez qu'a dire que vous ete a la Banque Postale et la ils vous laisse tranquille Car cette banque avertie immédiatement les consommateur qu'il y a une arnaque
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 06h40
Bonjour. Est ce qu elle se disait infirmière ?
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 01h02
On viens de me proposer une donation de 3000000 mais on est encore aux formalité on m'a pad encore demande de l'argent d'avance j'attends pour voire jusq'ou ils vont arriver ces ivoiriens avec leur arnaques faites attention il y a rien de vrai
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 01h15
Alerte mayde mayde mayde c 'est du pure arnaque j'ai été contacte par un notaire prénome hillah Jules du cote d'ivoire pour les mêmes proportions (donation ,cancer a la gorge dernière fase etc ) en faite ce notaire existe vraiment mais au Togo et non en cote d'ivoire alors attention
Réponse de Phenomenapart
Le 23/11/2011 é 01h48
Ne t'en fais pas pour cela, aussi longtemps que tu vas lui répondre, il va toujours lui arriver quelque chose pour te contacter et te demander de l'aide. Et ça ne finira jamais. La seule solution : ne réponds plus à cette personne, ignore là. Sinon, encore, ça ne finira jamais ses demandes. Les gens, spécialement de la Côte d'ivoire, sont très habiles et astucieux pour trouver des motifs pour piéger du monde. N'embarques pas dans cela...