Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire, - Page 3

ALERTES, ARNAQUES, ??? Bonjours, je suis en train de me faire une nouvelle fois arnaquer. On vients de me proposer une Donnation, de 5'000'000 €,...
Répondre Lire toute la question
241 réponses pour «
Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire,
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 15h10
Et bien qu est ce qu il y a de la fortune a ABIDJAN , j ai recu aussi bcp de mails sur FACEBOOK de MONIQUE LEGRAND , qui est aussi tres riche et qui elle aussi est gravement malade , et qui a perdu son mari et qui desire que j utilise sa fortune pour creer une association pour les enfants ... QUEL GRAND COEUR mais malheureusement le numero de son NOTAIRE ne fonctionne pas et comme moi je ne lui ai rien communiqué de ma personne elle ne peut rien faire mais ca commence a m enerver et a prendre bcp de mon temps , mais c est clair je ne lui enverrai pas un sou ca c est clair PS son notaire se renomme MAITRE DUMAS 10 BP 1013 ABIDJAN 10
Réponse de beauteduvine
Le 26/11/2011 é 10h38
Salut maitre je voudrais savoir connaissez vous maitre roux serge notaire a abidjan cote d ivoire est til bien notaire a abidjan merci de me repondre rapidement
Réponse de laridel
Le 12/12/2011 é 22h38
J ai ete arnaquer par sit disant notaire a abidjan lokbo aristide pour une donation de 3500000e il y a eu des frais de greffier 345e une somme a verser pour cette argent aux impots soit 3500e par western union il manquai toujours de l argent j ai fini par abonner ce notaire verreu a disparu et je n ai plus eu de contact pour essayer de recupere mon argent
Référence(s) :
m MARTINY
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 16h14
J 'ai reçu un e-mail comme le votre d 'eric vénéra sur facebook, il y a mème sa photo affiché, il me dit qu'il a un cancer à la gorge,, qu 'il est en fin de vie et me donne la moitié de ses biens , une grosse somme d 'argent 2.500;000E. Isa femme est décédée et il n 'as pas d 'enfant, alors il a pensé à moi pour que je puisse m 'occuper d 'une fondation pour les plus démunis; Il a écrit deux pages; Sur le moment, j 'ai cru à cette histoire, étant coyante, et qu 'il me parlait toujours de dieu d'un amour infini, j 'étais préte à lui donner mes coordonnées, mais j 'hésitais, on ne donne pas l 'argent à une inconnu, alors je suis allées sur le net pour me renseigner, et je suis tombée sur le forum. J 'ai mème l 'adresse du notaire à Abidjan qui se nomme rené bourgoin et son tel. Maintenent je le sais c 'est de l 'arnaque, et je trouve cela honteux, on devrait les punir. En lisant les messages des internautes, c 'est toujours la mème histoire, cancer ect...
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 17h32
Bonjour, depuis un mois je bavarde avec une femme qui se dit avoir un cancer de la gorge et maintenant je suis la plus gentille personne sur terre et me dit que si je voulais bien je serai son heritiere a condition que j'accepte de creer son souhait avec son argent et la moitie de la somme me reviendrai. je joue le jeu aujourd'hui j'ai un contacte avec un notaire d'Abidjan. amusant non? bavarder avec une personne ne me coute pas mais un echange d'argent là est une autre affaire MDR soyons prudent.
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 23h10
Bonsoir , Je tiens dans un premier temps à m’excuser pour cette intrusion dans votre vie même si j’avoue que cela est très important pour moi. Je suis Monsieur Frédéric Muset, né le 16 juillet 1957 à Nancy en France. Je souffre d’un Cancer à la Gorge malheureusement, mon médecin traitant vient de m’informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé assez dégradé.Je suis veuf et je n’ai pas eu d’enfant ce que je commence à regretter amèrement. Au fait, la raison pour laquelle je vous contacte est que je souhaite faire Don d’une partie de mes biens vu que je n’ai personne qui pourrait en hériter. J’ai presque vendu toutes mes affaires dont une entreprise d’exportation de bois et d’hévéa et une Sidérurgie en Afrique où je vis depuis maintenant plus de 48 ans. Une grosse partie de tous ces fonds récoltés a été versée auprès de différentes associations à caractères humanitaires un peu partout dans le monde mais surtout ici en Afrique.Pour ce qui est du reste de la somme qui s’élève exactement à 7.000.000 € présentement sur un Compte Personnel Bloqué, mon dernier souhait serait de vous en faire Don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d’activité et surtout dans l’humanitaire. Je suis tout à fait consciente de ce que je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme.Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne rien vous demander en retour si ce n’est de toujours penser qu’à faire le bien autour de vous, ce que je n’ai pas su faire durant mon existence. Ceci dit, étant rassuré d’être tombé sur une personne Responsable et surtout de Bonne Foi, je vous demanderais de bien vouloir me recontacter au plus vite afin de vous donner plus d’explications sur les motifs de mon geste et sur le déroulement des choses.Merci et je suis a l entente de vos nouvelles Chaleureusement Frédéric Muset frederic_muset@hotmail.fr Il y a 12 heuresFrederic Muset je vois en vous une personne de bonne foi et de confiance.Sachez que cela n est pas une gag ou une plaisanterie car je ne pourrais jamais jouer avec ma santé ,du faites que je suis sans parent sans famille sans femme et sans enfant et je n'ai malheureusement personne qui pourra hérité de mes bien voila pourquoi je me suis servis de ce site afin que je puisse tomber sur le chemin d'une personne de confiance et de bonne foi tout comme vous l'êtes, vous savez j'ai ce projet en tête depuis bien longtemps , j'aimerais le réalisé moi même mais vu l'état de santé dans le quel je suis en ce moment je ne sais comment, voila pourquoi je vous ai envoyer ce message afin que par amour vous puissiez réalisez ce projet en ma mémoire ,sachez que je suis prêt à donner mes biens pour des œuvres humanitaire , si je ne le fais pas et que je meurs comment sera cette somme ? que deviendra cette grosse somme ? que deviendra ces enfants de la rue qui on actuellement besoin d'aide ? si je le fais c'est bien cause de tout ça que j'aimerais en fais don si je vous fais ce message c'est bien pars ce que vous êtes la seule personne en qui tout mes espoirs se reposent en ce moment et en qui le bon Dieu ma conduit , savez que vous pouvez conservé la moitié de cette somme et le reste servira a la fondation de mon projet , ceci n'est pas significatif que j'ai les moyens mais c'est une manière pour moi de vous remerciez pour le projet que vous allez réalisé pour moi en ma mémoire. Alors je vous pris de bien vouloir acceptez sans tout foi ne rien vous demander si ce n'est que de faire du bien autour de vous ce que je n'ai pas su faire durant mon existence.D'ici là n'hésitez pas à m écrire si possible je suis à l entente de vous relire merci amicalement. frederic_muset@hotmail.fr j'ai même les larmes aux yeux et a la foie heureux car une personne vraiment de bonne foie pourra enfin réaliser mon voeux qui me tient a coeur, Mais je tiens a vous informé que cette transaction est une affaire juridique alors pour plus de preuve logique et légale j'ai mis en place c'est a dire j'ai engager un notaire du tribunal de la Première Instance d'Abidjan afin qu'il puisse mieux vous expliqué du coté juridique ,ce Notaire sera l'intermédiaire entre vous ,moi et le Tribunal de la Première Instance d'Abidjan cela aussi vous évitera le déplacement . Mais le Notaire doit aussi prendre quelque informations sur vous à savoir : Nom et Prénom: Pays et Ville: e-mail: numéro portable et fax: vous pouvez aussi le contacte par les coordonnées suivants: Nom et Prénom: Maître Kassy N'Goran E-mail: maitre_kassy_ngoran@hotmail.fr Numéro portable Privé: (00225) 459 932 96 faite lui un message et dites li que vous venez de la part de monsieur Frédéric Muset son client souffrant du cancer ,il comprendra . Merci bien en attente de vous relire frederic_muset@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 09h58
Bonjour j'ai eu contacter avec monsieur jp dechausser @hotmail.fr attend d'un cancer à la gorge.Il m'a demander de prendre contact avec mr le notaire maitre doukoure.aliou se situant abidjan.J'ai envoyer mes coordonnées avec mon numéro de carte d'indentite j'espére qui ne s'agit pas d'un arnaque car je ne conais pas ce monsieur qui es malage merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 16h48
Bonjour j ai un courrier de maitre Boone Daniel d' Abidjan suite à un contact sur une site de rencontre d une personne qui soit disant a perdu ses parents et qui va avoir des démarches de successions. Il m a demandé de l aider et de prendre contact avec ce notaire celui ci m a envoyé sa carte et une attestation a remplir pour donner mon accord afin d aider la personne . C'est une attestation signée du notaire de l intervenant moi et du bénéficiaire . Quand pensez vous pour le moment pas d argent demandé juste des echanges de mails merci de m apporter des conseils Jean pierre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 10h52
J'ai eu le même scénario à ceci près que c'était le mari et non le père qui était décédé. Aussi idiot que cela puisse paraître j'ai été alerté au départ par les multiples fautes d'orthographe incompatibles avec le niveau socio-culturel revendiqué.
Référence(s) :
expérience personelle
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 11h52
Je vous laisse mon adresse fabrice0003@live.fr je viens de vous ajouter pour mieux vous expliquer au plaisir d'echanger
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 18h28
Est ce que QQ'un connait un Notaire a Abidjan (ou région) qui se fait nommer Issa DIAKITE ? Lequel serait mandaté par une certaine Isabelle Chabot, en train de mourrir....! et qui aimerait faire une généreuse donation de 750 000€. Rien que ça....?! Si vous avez des infos là dessus...je suis à l'écoute....
Réponse de emmanuel44
Le 24/03/2012 é 08h19
Je vous envoie ce message pour vous dire que je viens de me faire arnaqué par maitre blelogbo et ange pascalle de plus de 2300 euros pour une affaire de compte d une personne décédé . changement de propriété de compte . quels sont mes recours pour récupérer mon argent
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 15h07
Bonjour je viens de me faire arnaquer par une personne sois disant habitant en cote d'ivoire a abidjan sous l'email suivant ( cabinet.alain-morin@hotmail.fr )je lui et envoyer deux mandat western union l'un de 1500 E l'autre de 4000 E je voudrai savoir comment faire pour récupérer cette argent j'ai trouver l'adresse sur le net d un monsieur de la police qui s'occupe de celas de ses arnaques je vous donne son mail ( koffi.alexy@hotmail.fr ) merci LILI
Réponse de emmanuel44
Le 04/04/2012 é 17h34
Oui tout a fait c est une arnaque ne répondez surtout pas a votre mail . je me suis fait avoir .
Référence(s) :
augereaulaw@live.fr
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 17h47
C'est triste de voir que malgré tous les messages qu on vous laisse concernant ces voyoux ,il y ais encore des personnes asser crédules pour y croire ,après cela,elles pleurent pour savoir comment recupérer leur argent...c'est un peu tard pour y penser...........dite vous bien une chose ,si vraiment il y avait un mourrant riche comme crésus,sans héritié ,il n'irait pas sur l'ordi pour choisir un parfait inconnu a qui léguer sa fortune..il saurait très bien a quelle association de son choix,il laisserait son patrimoine.
Réponse de NADINOU57
Le 06/05/2012 é 19h48
J'ai été victime ce jour de la même tentative d'arnaque véridique!!!!!!!!!!
Réponse de NADINOU57
Le 06/05/2012 é 19h52
JE viens d'être victime de la même tentative d'arnaque tout celà pour percevoir de l'argent de notre part!!!!!!!! c'est odieux
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 15h02
Bonjours à tous s'il vout plais aidez moi, j’étais contacté par une femme au cote d'ivoire ......ensuite par son notaire d'affaires pour une donnation et aujourd'hui il m'a envoyé un document préléve de la ministère de la justice avec cachet et signatures de deux mais il reste que je paye 9500euro pour le virement des fonds sur mon compte est-ce-qu'ilya quelqu’un qui peut connaitre si ce document est vraiment prélevé de la ministère de la justice ou c'est une arnaque trés urgent s'il vous plait
Réponse de dela 06
Le 17/05/2012 é 10h12
Bonjour, j'ai eu exactement le même courriel de la pars du soit disant notaire: chargé de la donation de son client , avec juste un petit changement d'identité : nom du client : Philippe rocard nom du notaire iri bi michel en lisant le mail du notaire , j'avais l'impression d'avoir affaire a son client : même façon d’écrire ! et au fond de moi je sentais qui'ils ne faisaient qu'un tout les deux , bien sur je n'ai pas donné de suite à cette arnaque !
Réponse de dela 06
Le 17/05/2012 é 10h51
Lunaire299 le 25/08/2011 à 11h50 - Réponse abusive ? Bonjour, Nous avons nous aussi reçu un de ces message sur skyrock, en voici le texte de ce fameux Alex Dupond, atteint d'un cancer de la gorge en phase terminale et hospitalisé au canada pour ses soins et soit disant originaire de Rennes. Il veut nous faire donation de 300 000 euros pour que l'on puisse réalisé son rêve, donné a des associations de charité et aux famille démuni. Bonjour Je suis bien conscient que nous ne nous connaissons pas, je viens d'apercevoir votre profil et je me suis dis que vous êtes la personne qu'il me faut. En bref, je me nomme Alex Dupond, d'origine francais et je vis au Canada. Je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c'est le cancer de gorge, et je dispose d'une somme tres importante dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d'honnête afin qu'il en fasse bon usage en aidant les enfants demunies et les familles pauvres. Je suis propriétaire d'une entreprise d'importation de fruits au Burkina Faso, et j'ai perdu mon épouse il y a de cela 1 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pu me remarier jusqu'à ce jour. Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie au quelle je n'ai eu de remède. Je voudrais par la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don. Voici mon adresse Msn : Alex.dupond@live.fr Je vous pris de me répondre. Je reste dans l'espoir de vous relire. et nous avons reçu un courrier électronique d'un certain maitre dje mi tra Michel en voici le texte J'accuse une bonne réception de votre courriel et je vous en remercie. En effet, je vous confirme être l'avocat de Monsieur Alex Dupond, depuis bientôt 17 ans, Il résidant au Canada et d'origine Français est PDG d'une entreprise spécialisée dans l'exportation de fruit en Côte d'ivoire. Cela fait quelque mois qu'il a été atteint d’un Cancer de Gorge conformément au diagnostic du médecin, qu'il a un Cancer de Gorge. Par négligence de cette maladie, nous avons appris ces derniers temps que son état s'était aggravé et même devenu incurable, ce dernier a fait recours à des spécialistes de cette maladie mais malheureusement il n'a pu obtenir que des soins pour le ralentissement de l'avancée de cette maladie et non un traitement complet pour son rétablissement. C'est dans ce sens qu'il m'a fait savoir avec beaucoup d'hésitation qu'il souhaiterais faire un don de la somme qu'il possède (€ 475 000 Euros) a une personne de confiance et d'honnête qui pourra en faire bon usage vu que ces jours son désormais comptés. Il m’est fait appel afin que puisse gérer cette forte somme, mais je lui ai fait clairement savoir que ma profession ne me permet pas cette affaire, car je suis Avocat Généraliste et n'étant pas très souvent en place pour des raisons professionnelles je crains de ne pas pouvoir être à la hauteur de la tache qui serait la dernière volonté de Alex Dupond, qui a aussi perdu son épouse et ces enfants depuis 1 ans dans un accident de véhicule a Bristol en Angleterre. Monsieur Alex Dupond est pour moi durant les années que nous avons passées ensemble que le plan professionnel une personne à qui je dois énormément de respect car c'est une très bien, très aimable et surtout honnête. Il m'a parlé de vous et m'a fait savoir que vous devriez prendre contact avec moi afin que je m'occupe de la supervision juridique de cette affaire. Comme le souhaite le donateur de ces fonds, j'espère que vous êtes une personne de très honnête et de confiance qui pourra être bien sûr à la hauteur de cette affaire. Nous avons aussi appris ces derniers temps que l'état ivoirien, aurait pour intention de s'emparer de ces fonds, après le décès du donateur car celui ci n'a pas d'héritier, et personne ne pourra réclamer ces fonds après son décès, pour des raisons que nous ignorons. Vous devez ainsi comprendre que cette affaire est très sérieuse et importante, alors elle doit être régularisée dans la pure discrétion. Si vous le voulez bien, je vous ferrais part des démarches à suivre afin que vous soyez en possession de cette somme exorbitante dès réception d'un accusé de vous. Vous n'avez qu’à me faire parvenir des informations sur votre personne afin que je puisse entamer la demande d'un acte de donation au Ministère de la Justice. J'espère votre bonne compréhension, tout en restant à votre disposition pour ample information à ce sujet et aussi des informations demandés. Cordialement, ETUDE DE MAITRE DJE MI TRA MICHEL Maître DJE MI TRA MICHEL Cabinet D'étude Juridique - ALLIANCE Adresse électronique: cabinet.dje.mi.tra.michel@hotmail.fr Adresse Prive: michel.dje.mi.tra@gmail.com Adresse postale: 02 BP 735 Ouagadougou Tel: (00226) 66 61 88 95 Ceci doit etre une grosse arnaque, mais n'y a til pas un moyen de contré tout sa? la gendarmerie? remonté une adresse IP? Référence(s) : skyrock Bonjour, j'ai reçue le même courrier , ce qui change : coordonnes du client ainsi celui du notaire , c'est fou ces arnaqueurs d'Abidjan , leurs clients ont tous le cancer de la gorge !!!!