670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réclamation indemnités de retard

Question de livi.a le 22/08/2011 à 16h15
Dernière réponse le 26/09/2011 à 23h05
[ ! ]
Bonjour , je voudrais savoir si l'association syndicale libre avec laquelle nous nous sommes associés pour la réfection d'une voie a le droit de me réclamer des indemnités de retard sur le paiement des travaux alors que le devis n'a pas encore été signé et que le paiement d 'indemnités de retard n'est pas mentionné sur l'appel de fond ? Merci infiniment pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
réclamation indemnités de retard
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2011 é 11h26
[ ! ]
Effectivement le paiement d'indemnités de retard doit être mentionné sur l'appel de fonds mais si votre ASL doit signer un devis, sachez qu'elle ne peut le faire qu'en possession des fonds AVANT la signature de par votre mauvaise volonté vous retardez donc ces travaux pour lesquels vous étiez d'accord par votre appartenance à cette assoc
Répondre
Réponse de livi.a
Le 26/09/2011 é 22h57
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais je tiens à préciser que nous ne faisons pas partie de cette ASL ; nous sommes propriétaires dans la même impasse que celle-ci et ce retard est justifié par un désaccord sur le choix du devis ( nous payons le tiers de la facture ) De plus le total des surfaces communes est supérieur à celui que nous avons calculé à partir des données du cadastre et occasionne un surcoût important .
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/09/2011 é 23h05
[ ! ]
Alors je ne m'en mêle plus car si vous ne faites pas partie de l'ASL c'est que vous avez refusé et donc n'êtes pas d'accord avec elle pour des raisons que vous ne faites pas connaître et si vous en faisiez partie, vous pourriez donner votre avis, contester les devis, en présenter d'autres, donner vos mesures de surfaces, etc. mais pas la peine de venir chercher ici des réponses que vous voudriez qu'on vous fasse sans que vous donniez au préalable et impartialement toutes les précisions nécessaires
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réclamation indemnités de retard
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.086