Recours pour défaut d'isolation

J'ai fais rénover un corps de ferme en 2007 qui était en état de ruine. Tous à été refait du sol au plafond. Le chauffage utilisé est de la géothermie pour le RDC et de l'électrique pour l'étage. Nous constatons depuis notre installation des courants d'air à l'étage venant des prises électriques ou des jonctions entre le placoplatre et la charpente ne permettant pas de shauffer correctement la maison et donnant lieu à des notes d'électricité plutot salées. Quels sont les recours vis à vis de l'architecte en charge de la rénovation qui ne cesse de fuir chaque fois que nous le sollicitons et de l'entreprise ayant réalisé les travaux. Comment et par qui faire une mesure objective de cette isolation permettant de trancher sans doute sur la conformité des travaux réalisés.
1 réponse pour «
Recours pour défaut d'isolation
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 07h54
Faites venir un expert qui peut avoir recours à une thermographie infrarouge et un test de perméabilité à l'air (infiltrométrie: maison en dépression, mesure du débit de fuite). Avec ces deux technologies non destructives, le dossier sera béton pour une éventuelle action !