Bonjour,
Mon père est veuf. Il y a eu une donation au dernier vivant. Maintenant, mon père veut vendre sa maison pour aller en maison de retraite. Mon frère a décidé de réclamer la part de notre mère. En ce qui me concerne, j'aimerai laisser cette part à mon père pour qu'il puisse subvenir à ses besoins. Néanmoins, si on doit faire face à l'obligation alimentaire, j'aimerai que cette part que j'ai laissée à mon père soit prise en compte pour la calcul de la pension. De plus, j'aimerai aussi que cette part soit prise en compte lors de la succession de mon père. Est ce possible et comment faire ?
Cordialement
"j'aimerai que cette part que j'ai laissée à mon père soit prise en compte pour la calcul de la pension"
je ne comprends pas cela, donnez des précisions
quelle pension ?
sinon, votre papa est sans doute usufruitier de la maison et peut-être propriétaire de la moitié
en cas de vente, il récupère la part qui lui revient ainsi que la valeur de l'usufruit calculée suivant son âge
le reste revient aux enfants
il vaudrait donc mieux que chacun récupère son dû et en fasse ensuite ce qu'il veut
mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles
contactez-le