670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récupérer héritage de ma mère

Question anonyme le 18/04/2014 à 19h14
Dernière réponse le 19/04/2014 à 14h07
[ ! ]
Bonjour, Mon père est veuf. Il y a eu une donation au dernier vivant. Maintenant, mon père veut vendre sa maison pour aller en maison de retraite. Mon frère a décidé de réclamer la part de notre mère. En ce qui me concerne, j'aimerai laisser cette part à mon père pour qu'il puisse subvenir à ses besoins. Néanmoins, si on doit faire face à l'obligation alimentaire, j'aimerai que cette part que j'ai laissée à mon père soit prise en compte pour la calcul de la pension. De plus, j'aimerai aussi que cette part soit prise en compte lors de la succession de mon père. Est ce possible et comment faire ? Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
récupérer héritage de ma mère
 »
Réponse de canounet
Le 19/04/2014 é 14h07
[ ! ]
"j'aimerai que cette part que j'ai laissée à mon père soit prise en compte pour la calcul de la pension" je ne comprends pas cela, donnez des précisions quelle pension ? sinon, votre papa est sans doute usufruitier de la maison et peut-être propriétaire de la moitié en cas de vente, il récupère la part qui lui revient ainsi que la valeur de l'usufruit calculée suivant son âge le reste revient aux enfants il vaudrait donc mieux que chacun récupère son dû et en fasse ensuite ce qu'il veut mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récupérer héritage de ma mère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.037