670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Réduction de loyer

Question anonyme le 09/02/2009 à 12h32
Dernière réponse le 17/11/2009 à 13h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf que je loue depuis avril 2008. Cet appartement a présenté des défauts de construction : fuite d'eau, poignée de porte cassée, baie vitrée et volet roulant ne fermant pas correctement. Ces problèmes ont duré quelques mois mais ont été réglés par le constructeur ; le locataire me réclame une réduction du loyer. En a t'il le droit et ,si oui, de quel % dois je réduire le loyer ? Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
réduction de loyer
 »
Réponse de TI1000
Le 17/11/2009 é 13h02
[ ! ]
LE LOCATAIRE A PARFAITEMENT LE DROIT D'ECRIRE A SON BAILLEUR POUR L'INFORMER QUE SON LOYER EST SOUS EVALUE OU POUR DEMANDER UNE DIMINUTION DU MONTANT DU LOYER. CAR LE LOCATAIRE DOIT POUVOIR VIVRE DANS LE LOGEMENT SANS TROUBLE DE JOUISSANCE.......OR!!! JE PENSE QU'UNE FUITE D'EAU....DEVAIT GENER LE LOCATAIRE POUR SE LAVER , FAIRE LA VAISSELLE, WC, .....LE TEMPS QU'INTERVIENNE UN REPARATEUR.....VOUS N'ETES PAS RESPONSABLE DIRECT DES MALFACONS, CAR CELA PROVIENT d'UN CONSTRUCTEUR. ..AUTRE GENE, JE PENSE AU VOLET, POUR DORMIR...OU REGARDER TRANQUILLEMENT LA TELEVISION..... EST- CE LE LOCATAIRE QUI VOUS A SAISI DES GENES APPORTEES DANS LA JOUISSANCE , DE SON LOGEMENT....JE PENSE QUE OUI: SINOM, COMMENT AURIEZ VOUS ETE INFORME? CAR LE LOCATAIRE POUR DES RAISONS QUI LE REGARDENT, PEUT VIVRE SANS RIDEAU QUI SE BAISSENT NORMALEMENT. SI C'EST UN LOACATAIRE QUI PAIE NORMALEMENT SES LOYERS A TERME ECHUE;. SI IL A UNE PROFESSION QUI LUI APPORTE TOUS LES MOIS, DES REVENUS FIXES;;..... ET QUE VOUS N'AVEZ PAS DE PLAINTE DES AUTRES VOISINS, POUR PAR EXEMPLE, TROUBLE DE VOISINAGE. IL FAUT FAIRE UN GESTE ENVERS UN LOCATAIRE QUI A PREMIERE VUE, N'EST PAS SI MAL QUE CELA...CAR IL YA DES LOCATIRES QUI NE PAIENT PAS LEUR LOYER ET LA!!!!!!C'EST LA GALERE........JE PREVISISSE UN DIALOGUE ENTRE VOUS ET LE LOCATAIRE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réduction de loyer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.275