Réengagement par démarchage avec l'utilisateur et non le propriétaire

Bonjour, je suis propriétaire d'une ligne à la poste mobile, démarché par téléphone pour un nouvel engagement l'utilisateur de la ligne (personne de ma famille), a accepté après maintes sollicitations un nouvel abonnement/ engagement sur 24 mois. d'un forfait qui convenait (bloqué) et sur assymétrie de l'information lors du démarchage cette personne proche n'a pas compris qu'elle n'était plus en forfait bloqué... d'où dépassements importants.... contactant le service client et réclamation , j'ai obtenu deux mois de dédommagements gratuits. mais récemment à la poste de mon quartier un employé me signale que je (le propriétaire de la ligne) n'ai signé aucun document d'engagement sur cette nouvelle offre. Est-ce légal.? que faire. Dans leur réponse sur ce point leur réponse à été que je ne peux rien changer à cela puisque je ne me suis pas signalé dans le délai de deux mois. merci de votre lecture et d'une éventuelle réponse.
1 réponse pour «
réengagement par démarchage avec l'utilisateur et non le propriétaire
 »
Réponse de Jus.tess
Le 11/07/2017 é 16h13
Bonjour, Tous les opérateurs pratiquent la modification de forfaits par téléphone. Il n'y a jamais de signature. Si on vous dit qu'il y a un délai de 2 mois pour se rétracter, alors ce délai ainsi que toutes les informations à connaitre sur les changements de forfait sont dans les CGV (conditions générales de vente). Je vous invite donc à lire les CGV pour en savoir plus. Ceci étant dit, vous ne précisez pas qui est l'utilisateur de la ligne. Si c'est un enfant qui est sous votre responsabilité, vous êtes de toutes manières responsable de ses actes. Si c'est un adulte, il est en revanche responsable de ses actes et doit les assumer vis à vis de vous et vous pouvez lui demander de vous rembourser.