Réépreuve ou remplacement d'extincteurs >10 ans - Page 8

Bonjour, Les plus anciens extincteurs de mon établissement ont 15 ans (vérifications annuelles faites) mais le prestataire me propose de remplacer le...
Répondre Lire toute la question
147 réponses pour «
Réépreuve ou remplacement d'extincteurs >10 ans
 »
Réponse de Sparklet
Le 20/10/2016 é 00h03
Ah, et quant aux sociétés certifiées APSAD censées être un gage de qualité, comme la vôtre, sachez que, dans la pratique, ça ne veut rien dire à part que de vous facturer et facture. Il y en a qui sont honnêtes mais elles sont dures à trouver. Si vous en trouvez une, il faut la conserver.
Réponse de free-style
Le 20/10/2016 é 10h04
Merci pour votre réponse détaillée. Dans votre paragraphe "S'agissant des vérifications ..." vous citez tout une série d'actions à faire. Mais toutes ces actions sont elles vraiment à faire à chaque vérification annuelle ? Ou sont elles à faire lors de la décennale ? Quel temps d'intervention estimez vous pour la vérif annuelle d'un extincteur à eau ? Pour votre info nous sommes facturés de 350€ par an pour la vérification de 12 extincteurs et 41 BAES. Ce prix est il cohérent avec ce qui DOIT être fait ? Quant au "V" sur l'étiquette de vérification peut on considérer qu'il signifie que l'appareil est 100% opérationnel ? Cordialement
Réponse de Sparklet
Le 20/10/2016 é 12h56
Je vous ai détaillé la vérification annuelle. Tous les 5 et 10 ans, je vous l'avais dit, il y a en plus l'examen endoscopique que les stés facturent assez cher alors que je le fais gratuitement tous les ans. Ça ne prend pas de temps, pour ainsi dire. La vérification des 5 ans, si vous faites selon la norme, nécessite aussi le remplacement de la charge. Pour les 10 ans, si vous suivez la norme, vous devez aussi mettre l'extincteur en pression et le vider puis effectuer la recharge. Mais, tout ce que j'ai détaillé est à faire. Il existe un barème édité par le Syfex qui estime, je crois, à 12 minutes le temps de vérification d'un extincteur à eau à pression auxiliaire mais ce temps tient compte de tout (prise de rendez-vous, prise des clés,...). Là, comme tout est fait, la vérification pure et dure se fait en 5, voire 6 minutes, faite correctement. Pour 12 extincteurs, je compte environ 1h30 et 4 heures pour l'éclairage de sécurité. Sachant que l'on peut faire une partie des extincteurs durant lest tests de l'éclairage de sécurité. Je dirais environ 300 € HT pour l'ensemble est correct à condition que les temps que j'ai cités soient respectés ce qui n'est pas toujours le cas. Pour le V, il signifie "Vérifié", c'est tout. Si l'appareil a un défaut, la mention "Inutilisable en l'état" doit figurer sur l'appareil, ou éventuellement "oxydation interne" ou je ne sais quoi. Un appareil n'ayant que le "V" est en état. Cordialement
Réponse de free-style
Le 20/10/2016 é 15h03
Merci, tout est clair maintenant Cordialement Free-style
Réponse de Sparklet
Le 20/10/2016 é 16h39
En tout cas, vous voyez maintenant la stupidité de ces entreprises. Quand on dit qu'un appareil peut durer plus de 10 ans, elles nous traitent de menteurs de dangers pour la société, nous disent que l'on est inconscients alors qu'eux vous disent qu'il faut tout changer à 10 ans alors qu'ils continuent la vérification tous les ans si vous refusez et qu'ils ne signalent aucun défaut sur les appareils. Et votre cas n'est pas un cas unique, on le voit partout où les gens refusent de changer.
Réponse anonyme
Le 13/11/2016 é 12h58
Après c'est peut etre plus judicieux de partir sur du matériel neuf plutot que de payer pour une nouvelle charge de maintenance,quinquenal,sparklet voir flexible etc...,a votre place je demanderai un devis comparatif,c'est a dire un devis pour les révisions decenales et un pour des extincteurs neufs et faites votre choix,cordialement.
Réponse anonyme
Le 18/01/2017 é 22h07
Bonjour, je suis également expert déléguée a la requalification des extincteurs co2. les extincteur co2 sont valable 10 ans, si jamais ils ont ont été utiliser ce délai est abaisser a 5 ans . donc la requalification est obligatoire tous les 10 ans cordialement