REFUS PC APRES DECLARATION PREALABLE POSITIVE

Question de jo33450 le 12/10/2009 à 16h02
J'ai déposé en mars une déclaration préalable pour une division d'un terrain en vue de la construction d'une maison avec à l'appui plan de division faisant apparaître l'accès utilisé qui est un accès déjà existant servant à une autre maison. Aucune observation n'a été formulée, j'ai obtenu un accord tacite. Aujourd'hui on me refuse le permis de construire en raison de la dangerosité de la voie, une nouvelle construction (je le rappelle ne créant pas de nouvel accès sur cette voie) augmenterait soi-disant le flux de circulation ! ce refus est-il légal compte tenu que la déclaration préalable a été accordée et surtout n'a formulé aucune observation à ce sujet ? De quels recours je dispose ?
2 réponses pour «
REFUS PC APRES DECLARATION PREALABLE POSITIVE
 »
Réponse de adrienp
Le 19/11/2011 é 17h14
Non la décision n'est pas forcement illégale. Je vous conseille de faire un recours gracieux auprès du maire attention au délai 2 mois après la date du refus du permis. cela fera réfléchir l'administration.
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 12h22
Des nouvelles de votre dossier ? Je suis dans le meme cas que vous...