670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus d'une transmission d'usufruit

Question de franz84 le 19/02/2013 à 09h18
Dernière réponse le 19/02/2013 à 13h22
[ ! ]
Bonjour, j'ai un sérieux besoin d'aide de votre part. En effet, il y a 18 ans ma soeur et moi avons perdu notre maman et nous sommes très embêtés car ma grand mere, qui bénéficie d'un usufruit à toujours encaissé les loyers et nous n'avons jamais rien touché ma soeur et moi. Aujourd'hui, la maison est en vente depuis un petit moment et les appartements ne sont pas loués non plus. Ma grand-mère veut nous ceder son usufruit car elle ne veut pas payer les taxes d'habitation ni les frais de gérance puisqu'elle ne touche plus rien (évidement sinon elle ne nous céderai pas ça...). Ma question est donc: Si ma soeur et moi nous refusons cette transmission d usufruit, est ce qu on perd la propriete car on refuserait l heritage??? Je ne sais pas si l'usufruit qu'elle a (via le testament de mon grand-père était à vie...) Merci beaucoup pour vos lumieres car je ne vis pas en france (mais la grand mere oui et la maison est en france aussi). Merci infiniment à vous pour votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
Refus d'une transmission d'usufruit
 »
Réponse de franz84
Le 19/02/2013 é 09h20
[ ! ]
Important de préciser que la maison n'est pas, et n'a jamais été le lieu de résidence de ma grand-mère.
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 19/02/2013 é 13h22
[ ! ]
Http://www.legavox.fr/forum/civil-familial/successions-notaires/abandon-usufruit-profit-proprietaire_12832_1.htm http://www.legavox.fr/forum/civil-familial/successions-notaires/renonciation-usufruit-soulte_14030_1.htm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus d'une transmission d'usufruit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.266