Régulation Vitotronic

Question de Gaphi le 04/11/2011 à 13h37
Bonjour, Mes parents sont équipés d'une chaudière bi-ferral dont la régulation vient d'être changée par une vitotronic. Ce chauffage est combiné avec un ballon solaire de la même marque Vissemann et son boitier Vitosolic. Premier problème : La chaudière déclenche souvent sans raison ( toute les T° sont nettement >) et ne semble plus voir la T° de l'eau....et elle ne fait tourner son circulateur ECS uniquement après avoir chauffé ce qui me semble illogique car si elle faisait circuler l'eau d' abord elle verrait que la T° est suffisante. Cela fonctionnait très bien avant...il semblerait que la gestion de l'automatisme ne corresponde pas à cette chaudière ~1988. Je vous remercie des conseils à venir pour me guider dans ma recherche.
3 réponses pour «
Régulation Vitotronic
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 16h51
Bonjour, A priori si le montage est correctement effectué, avec les sondes correctement montées et tous les paramètres entrés dans le régulation votre chaudière n'est pas en cause. Précisez-moi le type de Vitotronic et son N° de série, idem avec le Vitosolic, avez vous une vanne mélangeuse, plancher chauffant ? Salutations Installateur 78
Réponse de Gaphi
Le 04/11/2011 é 21h50
Bonjour, La chaudière : VITOLA-BIFERRAL-e SN° 721446915966 Régule avant changement : TRIMATIK 2 avec commande distante Nouvelle Régule VITOTRONIC 200 Typ Kw2 SN° 718 708 810 782 2104 avec fiche de codage E1 7450693 Combiné solaire avec VITOCELL 340-M et régulation VITOSOLIC 200 Le chauffage est avec radiateur. Je ne sais pas s'il y a une vanne mélangeuse, je ne suis pas sur place mais si vous me dite où elle dois se situer je peux vous répondre. Je peux également vous donner des infos sur la programmation : A cet instant, l'installateur n'a pas mis la liaison entre Vitosolic et Vitotronic. Vitotronic n'ai pas paramètré pour voir Vitosolic. Toutefois, on est dans la situation d'avant (avec TRIMATIK sans liaison VITOSOLIC), Vitotronic devrait avoir un automatisme logique de base. A vous lire Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 10h40
Bonjour, Je vais étudier la cohérence de l'installation mais, d'une part la Vitotronic 200 est faite pour une vanne mélangeuse et le codage de régulation doit être paramétré si il a 1 ou 2 circuits de chauffage ainsi que si il y a un préparateur eau chaude sanitaire. La documentation complète de la régulation fait 120 pages ! La clef de codage 7 450 693 m'étonne car elle n'est pas répertoriée pour cette régulation a révérifier. Précisez moi si vous avez que des radiateurs ou mixés avec un plancher chauffant, avez vous une sonde départ eau chaude chauffage, avez vous un vitotrol 200 ou 300. Il me faut le N° de série et le type du Vitosolic pour l'année, car il ya jusqu'à 8 montages possibles. Il faut vérifier si toutes les sondes sont correctement ajustées à la chaudière, mesurer leur capacité hométrique, vérifier tous les codages de la régulation. Normalement la Vitosolic gère la partie solaire compte tenu du ballon à deux étages, cette gestion est faites avec les sondes de température et d'ensoleillement et la chaudière fait l'apport complémentaire a partir de la sonde. Tous ces paramètres sont codés sur la Votosolic et la Vitotronic. J'attends vos infos. salutations Installateur 78