670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement FNS

Question anonyme le 27/11/2009 à 08h52
Dernière réponse le 28/11/2009 à 17h13
[ ! ]
Mes parents ont demandés le FNS en2002,ma mère est décédé en 2004,mon pére bénéficie tjs au FNS. Mes parents m'ont donnés en 1988 un terrain d'une valeur de 38200euros.Ils ont donnés à mon frère la maison avec terrain en 1995 d'une valeur de 42750 euros.cesdonations sont antérieures à la demande du FNS.Devrons nous mon frère et moi rembourser le FNS puisque mon père nous a tout légué avant sa mort?Qu'appelle t on les libéralités consenties par l'allocataire?
Répondre
1 réponse pour « 
remboursement FNS
 »
Réponse de jeff33
Le 28/11/2009 é 17h13
[ ! ]
Libéralités consenties par l'allocataire: dans votre cas c'est: la donation en 1988; la donation en 1995. les sommes versées au bénéficiaire de l'allocation fns sont récupérées à son décès sur le montant des biens qui sont sa propriété au jour de son décès.Le recouvrement ne s'opère que sur le montant de succession supérieur à 39.000 euros. Si votre père a lègué tous ses biens, le montant de sa succession devrait être inférieur à 39 000 euros .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement FNS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.822