Renouvellement du conseil d'administration

Bonjour je fais parti d'une association qui doit renouveler son CA très bientôt pour la premiere fois . je sais qu'on doit effectuer un tirage au sort ( 50% du CA prévu par les statuts). mes questions sont : quand doit on effectuer ce tirage au sort ? le tirage au sort concerne t il tous les membres du CA ( bureau + membres) quand doit on revoter pour élire les nouveaux 50% avec les nouveaux et anciens candidats ? quand doit on réélire le bureau ? merci
3 réponses pour «
renouvellement du conseil d'administration
 »
Réponse de canounet
Le 15/01/2013 é 15h22
Le tirage au sort doit se faire de manière transparente pendant l'AG, avant la nouvelle élection prévue pendant cette AG il serait mieux de demander avant si certains désirent démissionner, cela en ferait moins à éliminer avec la convocation à l'AG, il est mieux de faire un appel de candidatures, mais elles peuvent être reçue jusqu'avant l'élection le tirage au sort concerne tous les membres du CA y compris ceux du Bureau les sortants peuvent se présenter à nouveau s'ils le désirent s'il y a plus de candidats que de postes, sont élus ceux qui obtiennent le plus de voix (majorité simple) les votants inscrivent sur leur bulletin les noms des personnes pour qui ils votent pas plus que le nombre de postes à pourvoir (sinon bulletin nul) mais possibilité d'en mettre moins une fois le nouveau CA élu, il se réunira pour élire (ou ré-élire) en son sein le nouveau Bureau le mieux est de faire cette petite réunion pendant une interruption de l'AG, comme ça vous pouvez mettre tout de suite les adhérents au courant du résultat à votre disposition pour d'autres renseignements (ou avis)
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 19h14
Bien recu votre réponse précise . autre question : une fois le nouveau CA élu , doit on faire immédiatement l'élection du bureau ? a part faire connaitre de suite le nouveau bureau aux adhérents , n'y aura t il pas un problème de réglement si on effectue l'élection du bureau 2 jours plus tard . l'election du bureau doit elle être confirmée par l'AG merci
Réponse de canounet
Le 16/01/2013 é 20h41
Je crois qu'on a déjà répondu à cette question avec Rouky aucun problème d'autant que la réunion de CA se fait rapidement l'AG n'a pas à confirmer l'élection du CA prévue par les statuts