670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renouvellement d'un bureau

Question anonyme le 28/06/2010 à 22h52
Dernière réponse le 01/07/2010 à 00h56
[ ! ]
Bjr, A l'occasion de l'AG annuelle, j'ai présenté ma démission de mon poste de présidente, suivie par trois autres personnes (secrétaire, vice-secrétaire et vice-trésorière), il ne reste plus que la trésorière. Notre pb est qu'aucune personne ne se propose pour nous remplacer. Restons-nous en place jusqu'à ce que nous trouvions des remplaçants ? ou bien pouvons nous envoyer le CR de l'AG ainsi que l'avis de nos démissions à la préfecture et tant pis pour l'assoc qui se mettra en sommeil (ca c'est pas gentil, mais bon), ou bien encore comme on nous l'a suggéré, nous faisons un AG exceptionnelle sans aucune garantie de succès d'ailleurs et ou le pb se reposera ? Merci d'avance de vos réponses !
Répondre
1 réponse pour « 
renouvellement d'un bureau
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2010 é 00h56
[ ! ]
Si vous avez annoncé vos démissions à l'avance pour assurer votre succession, vous n'avez rien à vous reprocher si elles sont effecives, vous n'êtes plus responsables et si les autres membres ne veulent pas se prendre en charge, comme vous dites : tant pis mais peut-être avez-vous surpris tout le mone donc, si vous n'avez qu'annoncé ces démissions et que vous pensez que l'assoc vaille le coup de se poursuivre, vous pouvez assurer un intérim jusqu'à l'AG extraordinaire que vous convoqueriez, avec ce sujet à l'ordre du jour si vraiment personne ne se décide, mise en sommeil pendant un temps décidé par l'AG au terme duquel la dissolution sera prononcée et un liquidateur nommé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renouvellement d'un bureau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.554