670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente de veuve accident du travail et retraite - Page 7

Question anonyme le 11/09/2008 à 22h34
Dernière réponse le 07/04/2017 à 09h26
[ ! ]
Cas de veuvage "précoce" (30 ans)une rente de veuve accident du travail (versée par la CRAMIF) est elle cumulable avec : 1) la retraite personnelle...
Répondre Lire toute la question
177 réponses pour « 
rente de veuve accident du travail et retraite
 »
Réponse de Jus.tess
Le 29/06/2015 é 22h26
[ ! ]
@peche.chris Ce site n'autorise pas la publication de coordonnées personnelles. Merci de ne pas insister. Mais vous pouvez tout à fait échanger vos arguments ici, ceux-ci serviront peut-être à d'autres.
Répondre
Réponse de legentil
Le 30/06/2015 é 08h53
[ ! ]
Réponse de peche.chris Le 29/06/2015 à 19h18 [ ! ] Bonsoir, Pourtant le texte de loi modifié dit bien qu une personne veuve dont le décès est intervenu apres septembre 2001 ne perçoit plus sa rente en cas de nouveau concubinage, pacs, ou remariage sauf evidemment si celle ci a encore des enfants et oui la elle garde sa rente mais cela reste malgrè tout provisoire. AVANT septembre 2001 , on ne perçoit plus la rente d'ayant droit QUE en cas de remariage . la personne veuve peut se pacser ou vivre en concubinage sans perdre la rente .
Répondre
Réponse de mimi1963
Le 30/06/2015 é 09h12
[ ! ]
Bjr; je lis vos commentaires et je vois que de toute façon que c est toujours de la discrimination que ce soit d un coté ou d un autre , il change les lois et parfois ce n est pas pour notre avantage!!!!!!!
Répondre
Réponse de peche.chris
Le 30/06/2015 é 09h22
[ ! ]
Bonjour, Je ne remets absolument votre parole en doute, au contraire j'essaie de comprendre.Mon but n'est pas de vous contredire, mais d'avoir des explications claires sans pour autant DIRE que "j' embrouille tout le monde" sur ce site.
Répondre
Réponse de mimi1963
Le 30/06/2015 é 09h59
[ ! ]
Je viens d imprimé sur le site andeva les changements apporté aux rentes d ayant droit ;je ne comprends pas pourquoi la cpam refuse l augmentation de 30 a 40% car d apres eux elle s applique aux rentes avant le 1 janvier 2003
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 30/06/2015 é 10h19
[ ! ]
Bonjour mimi1963, Avez vous regardé la date de la dernière mise à jour du dossier de l'ANDEVA? Il s'agit du 26/5/2003...depuis cette date l'eau a coulé sous les ponts, et nous avons eu une nouvelle circulaire, une décision du Conseil d'Etat, et deux textes de loi qui sont venus modifier la loi de 2001. Cordialement
Répondre
Réponse de mimi1963
Le 30/06/2015 é 12h33
[ ! ]
Ok , d accord, si vous le pouvez sa serai super sympa de me tenir au courant svp ,je suie ce blog donc si il aurai une solution a tous ces problèmes sa me servirai !!!!!!!!!Cordialement
Répondre
Réponse de macha33
Le 30/06/2015 é 14h58
[ ! ]
Bonjour Help; je suis avec intérêt vos messages , j'aurais aimé voir votre récapitulatif . Doit-on faire un code ou une manip' particulière?
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 30/06/2015 é 16h28
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit de mon blog perso. Si je donne l'adresse complète sur ce forum mon message est immédiatement effacé par le modérateur.....eh oui c'est ça la liberté d'expression. Cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/06/2015 é 16h39
[ ! ]
Exactement : la liberté d'expression dans le cadre autorisé.
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 30/06/2015 é 18h04
[ ! ]
Bonjour J.GO, Mais quand même si vous avez eu la curiosité de regarder le contenu de mon blog vous avez pu remarquer que je n'envisageais pas de vous faire concurrence (j'en suis d'ailleurs bien incapable) Simplement la complexité du problème posé fait que votre forum est inadapté. En effet la discussion part en général dans tous les sens et d'ailleurs les "échanges" actuellement en cours portent sur le taux de 40% des rentes d'ayant droit alors que le sujet initial concerne la retraite des veuves d'AT, aucun rapport....mais là je ne vous ai pas entendu... Mais bon ! vous faites votre job! J'espère quand même que vous appréciez mes interventions dans le domaine de la sécu Cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/06/2015 é 18h13
[ ! ]
Cela ne me dérange pas que le lien de votre blog soit cité occasionnellement en complément. En revanche, citer votre blog systématiquement dans chacun de vos messages, comme ce fut le cas à une époque, c'est plus dérangeant. Et lorsque vous dites, finalement, ne traiter les questions que via votre site ou votre newlestter personnelle, on s'écarte définitivement du principe de notre site, qui veut que les échanges publiés puissent servir à d'autre, dans l'indépendance la plus grande des autres sites. Je ne voudrais pas qu'on transforme le site en coquille vide redirigeant vers des contenus externes... J'arrête là pour les explications car ce n'est pas le sujet, et vous invite à me contacter via l'email dans la page Mentions Légales si vous voulez discuter de notre mode de fonctionnement. Ceci étant dit, je n'ai rien à redire sur vos réponses, elles sont manifestement excellentes !
Répondre
Réponse de macha33
Le 30/06/2015 é 18h29
[ ! ]
Pas correct de votre part de prêter à certains l'envie de faire "cavalier seul". En 2005, lorsque la CPAM m'a opposé son refus de m'accorder le taux de 40%, j'ai contacté EN VAIN plusieurs associations et organismes, et même le médiateur de la République. J'ai donc décidé de m'adresser à un cabinet d'avocats qui m'avait soutenue devant le FIVA. J'ai obtenu satisfaction devant le TGI, puis devant la Cour d'appel. La CPAM a fait appel en Cassation, où j'ai perdu. Il restait la Cour européenne, mais je ne pouvais plus assumer financièrement. J'ai perdu, je ne regrette pas parce que le sentiment d'injustice était insupportable. Il l'est toujours... Contrairement à ce que vous pensez, je ne me battais pas que pour moi: j'espérais réellement que la CPAM serait contrainte de traiter TOUTES les rentes équitablement. Désolée de ne pouvoir tout expliquer ici.
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 30/06/2015 é 20h10
[ ! ]
Bonjour macha33, Votre message appelle plusieurs réponses et d'ailleurs ne l'avez vous pas écrit pour obtenir une réaction de ma part? 1) oui certains ont fait cavalier seul, j'en connais, notamment à la CNIEG mais aussi dans certaines CPAM, qui ont, sur mes conseils, demandé (et obtenu!!!!) la revalorisation en 2012, 2013. Je les ai sollicités depuis pour qu'ils nous autorisent à publier les notifications d'accord qu'ils ont obtenues mais NADA, sûrement pas (j'ai même reçu des menaces...) D'autres aussi, ont, sans mon autorisation, maladroitement copié, en la tronquant, mon argumentation( sur le fameux blog....) pour la transmettre au député qui a bien entendu obtenu une réponse négative du ministre tant la question était mal posée parce que la problématique mal digérée..... 2)si vous êtes nouvelle sur ce forum je ne peux effectivement vous taxer d'individualiste. 3) bravo, vous avez agi exactement comme il le fallait 4) j'ai dans ma documentation un arrêt concernant une veuve qui a du rembourser la CPAM, j'ai cherché en vain à la joindre. Est ce vous? Enfin je vous précise que je n'ai personnellement obtenu que des décisions défavorables mais que je n'ai pas " baissé les bras" d'autant que je détiens des éléments intéressants. Je vous en dirai un peu plus mais je voulais vous demander, si vous en êtes d'accord, d'ouvrir une nouvelle discussion le présent sujet rente de veuve et retraite n'étant pas en adéquation avec nos préoccupations. A plus tard
Répondre
Réponse de macha33
Le 01/07/2015 é 14h11
[ ! ]
Oui j'ai remboursé la CPAM et payé les frais de justice suite à l'arrêt de la cour de Cassation. Mais ce n'est rien en comparaison de la colère et du sentiment d'injustice devant cette discrimination. C'est à Bordeaux que s'est traitée "mon" affaire, de 2005 à 2009. Je sais qu'une autre personne, dans le Jura, a tenté la même démarche. Vous me demandez d'ouvrir une nouvelle discussion sur ce problème des taux des rentes: je veux bien, je ne sais pas comment procéder!
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 01/07/2015 é 16h03
[ ! ]
Bonjour macha33, C'est donc bien vous que j'aurais voulu joindre à l'époque. Dommage..... Mais continuons la lutte (si possible unis...) et nous y arriverons. Pour le nouveau sujet il faut cliquer sur: " poser une question " en haut à droite. Pour la catégorie je vous suggère de prendre : "sécurité sociale" et comme titre: "taux des rentes AT des conjoints ayants droits" Ainsi tous ceux qui nous suivent pourront venir et nous ouvrirons aux nouveaux. Car j'estime de 3000 à 4000 le nombre de personnes potentiellement concernées par cette revalorisation dont elles ignorent pour la plupart l'existence!!!! A+
Répondre
Réponse de Véronique 61
Le 22/01/2016 é 13h47
[ ! ]
Veuve depuis le 14/10/2000, je touche depuis cette date une rente à 30%. La revalorisation de cette rente à mes 55 ans devrait donc atteindre 50%.... et non 60% comme pour les veuves d'après 2001 !!!! Pensez vous d'un recours par le biais d'un avocat pour percevoir le taux de 60% serait judicieux et pourrait aboutir ? Est ce que certaines d'entre vous ont entamé une procédure... ou est ce peine perdue :( Merci de vos réponses et de me faire partager votre expérience.
Répondre
Réponse de Véronique 61
Le 22/01/2016 é 13h59
[ ! ]
Bonjour HELP, J'arrive sur ce Forum et viens de publier une petite annonce pour savoir si d'autres veuves sont dans mon cas... Je touche un rente à 30% depuis 15 ans, puisque mon mari est décédé en octobre 2000. Une revalorisation à 50% devrait intervenir cette année pour mes 55 ans... Et je m'étonne de voir que les veufs et veuves d'après 2001 toucheront eux une rente à 60% ??? C'est en feuilletant mon dossier "Rente" et en navigant sur les forums que cette "différence" m'a interpellée... Que le taux initial soit resté à 30% alors que d'autres passaient à 40% est déjà totalement injuste... alors croyez vous possible qu'en saisissant les instances concernées il soit envisageable de bénéficier nous aussi d'une revalorisation à 60% ? Je souhaiterais beaucoup connaitre votre position à ce sujet et partager les éléments que vous avez déjà en votre possession. A plusieurs nous sommes toujours plus fort ! A très bientôt j'espère. Véronique
Répondre
Réponse de Véronique 61
Le 22/01/2016 é 14h35
[ ! ]
Bonjour, Veuve depuis octobre 2000, j'envisage de vivre avec mon ami dans l'année à venir car je ne vais plus pouvoir bénéficier de mon logement .... Mais si je dois perdre ma rente, ça me semble impossible ! Etes vous certain que les ayant droits d'avant 2002 ne perdent le bénéfice de la rente qu'en cas de mariage ??? Merci beaucoup des précisions que vous pourrez m'apporter car c'est un sujet qui m'angoisse beaucoup. Véronique.
Répondre
Réponse de Véronique 61
Le 22/01/2016 é 14h41
[ ! ]
Pouvez vous me dire si votre avocat a pu obtenir ce que vous souhaitiez ? Merci. Véronique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente de veuve accident du travail et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.115