Rente de veuve accident du travail et retraite - Page 8

Cas de veuvage "précoce" (30 ans)une rente de veuve accident du travail (versée par la CRAMIF) est elle cumulable avec : 1) la retraite personnelle...
Répondre Lire toute la question
177 réponses pour «
rente de veuve accident du travail et retraite
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 18h02
Bonjour, je suis veuve depuis 2007 et je suis en concubinage et je la touche toujours mais mes enfants sont aussi titulaire d'une rente et ils ont moins de 18 ans. Comme il y a un texte concernant aussi les enfants je ne sais pas si c'est grâce à mes enfants que j'en bénéficie toujours... Je vous avoue que j'appréhende les 18 ans de mon dernier !
Réponse de stan 84
Le 22/01/2016 é 23h24
Bonjours je tenais à vous dire que toutes les rentes à 30 pour cent avant 2003 son t toutes passaient à 40 pour cent depuis 2003.à partir de 55 ans c est 50 pour cent si vous n etiez pas marie et 60 pour cent si vous etiez marié.et cela est du concrét
Réponse de stan 84
Le 22/01/2016 é 23h35
Depuis 2003 la rente de veuve est passé à40 pour cent.la rente est cumulable avec la retraite.à55 ans la rente est de 60 pour cent si vous étiez marié.. elle passe à50 pour cent si vous n etiez pas marié. c est vrai car moi je touche cela . battez vous , car dans les texte de loi de la sécu c est bien expliqué
Réponse de stan 84
Le 22/01/2016 é 23h36
Votre dernier a droit à sa rente jusqua 20 ans
Réponse de Elizi
Le 23/01/2016 é 00h12
Bonsoir, Pouvez vous m'indiquer le texte de loi de ce que vous précisez, car je suis veuve depuis 1994 , j'ai touché 30℅ jusqu'à mes 55 ans et aujourd'hui je suis a 50%, pourtant j'étais mariée.
Réponse de Véronique 61
Le 24/01/2016 é 01h05
Veuve depuis 2000, je touche 30%. J'aurai 55 ans en mars prochain, aussi ma rente devrait être majorée... Mais je toucherai 50 ou 60 % ?? Qui peut me répondre ? Merci
Réponse de Elizi
Le 24/01/2016 é 02h34
Bonjour, Si vous touchez 30% actuellement, votre rente passera à 50% en mars prochain. En tout cas, c'est mon cas
Réponse de macha33
Le 24/01/2016 é 17h38
STAN 84 Vous bénéficiez de la rente à 60% parce que le décès de votre conjoint est postérieur à septembre 2001; certaines caisses ont paraît-il accordé ces 60%, exceptionnellement; lisez les courriers de HELP qui explique très bien cette injustice
Réponse de macha33
Le 24/01/2016 é 17h40
Vous toucherez 50%, puisque le décès de votre conjoint est antérieur à septembre 2001.
Réponse de stan 84
Le 26/01/2016 é 22h26
Bonjour .pour avoir le texte aller sur internet et taper andeva 11 ( septembre 2001).moi mon mari est mort en 1999 et en 2003 il m'on payé tout le retard.c est à dire que je percevais une rente à 30 pour cent et après ca, 40 pour cent.toutes les rentes avant cette date ou apres sont passées à 40 pour cent .alors battez vous,vous y avez droit .moi je me suis pas laisse faire
Réponse de Elizi
Le 26/01/2016 é 22h54
Bonjour Stan84 Je suis allée sur Andeva 11 , j'ai bien lu le texte mais il est specifié que cela concerne "les victimes décédées d'une maladie reconnue comme processionnelle"., or mon mari est décédé en 1994 d'UN ACCIDENT DU TRAVAIL.
Réponse de macha33
Le 27/01/2016 é 09h45
Bonjour STAN84, j'aurais aimé savoir, si c'est possible, quelles démarches vous avez faites, auprès de quels organismes? Merci infiniment Elizi, que ce soit un accident du travail ou une maladie professionnelle, le taux de la rente est le même: 30% (ou 40% depuis 09/2001) + 20% à 55ans.
Réponse de Elizi
Le 27/01/2016 é 10h04
Bonjour macha33, je sais bien que le taux de la rente est la meme que ce soit pour un accident de travail ou une maladie professionnelle, mais lorsque je vais sur andeva 11, apparemment cela concernerait que les victimes décédées d'UNE MALADI RECONNUE COMME PROFESSIONNELLE, à aucun moment il est mentionné que c'est également pour les accidents de travail. Aujourd'hui je perçois 50% du fait que j'ai plus de 55 ans
Réponse de macha33
Le 27/01/2016 é 10h53
Elizi, sur le site de la CPAM, on nomme les rentes AT/MP: pour être titulaire de la rente MP (maladie professionnelle), vous devez avoir fait RECONNAITRE la maladie professionnelle avant; c'est exactement la même chose. L'ANDEVA, évidemment, ne prévoyait pas alors les difficultés d'application soulevées par les caisses qui refusent de traiter les ayant droit avant et après 2001 de la même façon. Comme vous je perçois 50%: c'est une discrimination évidente.
Réponse de macha33
Le 31/01/2016 é 12h11
Bonjour STAN 84! Vous dites vous être battue pour obtenir le taux à 60% et l'avoir obtenu. Pourquoi ne répondez-vous pas aux questions que je vous ai posées précédemment? Contre qui, quels organismes? Etiez-vous soutenue par un avocat? Sur quels critères vous a-t-on refusé, puis accordé ce taux? Je suppose que vos participations à ce forum sont destinées à aider les personnes inquiètes.
Réponse de stan 84
Le 08/02/2016 é 19h37
Excusez moi de ne pas avoir répondu, mais mon fils a eu un grave accident ,je n'était pas là.Donc pour vous renseigner vous appelez la sécurité sociale de votre région vous demandez le service rente la sécu vous donnera un rendez vous téléphonique, le service rente vous rappellera dans le s 48 heures.si votre mari est décédé d un accident du travail avant 2003,vous avez du toucher 30 POUR CENT DE SA RENTE .A partir de 2003 et c'était retroactif vous devez toucher 40 Pour cent de sa rente.Ensuite à partir de 55 ans vous avez droit à 60 pour cent à condition d' avoir été mariée officiellement ou avoir au moins une invalidité de 50 pour cent. les pacsés et les concubinages n y ont plus droit depuis 2012 bon j'espère que vous y arriverez à plus
Réponse de stan 84
Le 08/02/2016 é 19h53
PS. demander sur internet le formulaire à remplir pour les 20 pour cent formulaire s 6108 à plus
Réponse de fripou
Le 09/02/2016 é 12h44
Bonjour Merci pour ces renseignements Cordialement
Réponse de fripou
Le 09/02/2016 é 13h05
Bonjour j'ai écrit à ma caisse CPAM en 2014 pour demander la revalorisation de mon dossier. la cpam m'a répondu l'article 87 a remplacé le mot accident par le mot décès. mon mari est décédé en 1992 d'un AT. date antérieure à 2001 c'est la cpam qui m'a répondu en ces termes. je me permets d'écrire aujourd'hui a ma cpam. Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/02/2016 é 17h30
Moi j'ai fait la demande pour avoir 40% et ils m ont dit que je n"avais pas le droit à 40% et mon mari est décès en 1983 donc c'est bizarre que certain on droit et certain pas droit???