Rente de veuve accident du travail et retraite - Page 6

Cas de veuvage "précoce" (30 ans)une rente de veuve accident du travail (versée par la CRAMIF) est elle cumulable avec : 1) la retraite personnelle...
Répondre Lire toute la question
177 réponses pour «
rente de veuve accident du travail et retraite
 »
Réponse de mimi1963
Le 18/02/2015 é 09h42
Merci a tous pour vos reponse je vais voir tout cela
Réponse de mimi1963
Le 18/02/2015 é 10h04
Qui pourait m envoye le texte de loi au sujet de la rente !!!!!! merci d avance
Réponse de stan 84
Le 19/02/2015 é 02h30
Moi mais comment ?comme j avis dit dernièrement .texte de la secu que j ai imprimé hier soir, critères,montants,ce qui a changé.les anciens taux augmentent,de 10pour cent. dates d aplication 1 janvier 2003 .ces nouveaux taux sont applicables pour tous les dossiers déclarés ou revisés depuis le 1 janvier 2003. ils sont également applicables a toutes les rentes d ayant droit servies avant cette date .quelque soit la date de notification.dans ce cas il ya un rappel a compter du 1 janvier 2003 moi depuis 2003 j ai ete augmenté .je suis passé a 40 pour cent. aller sur internet taper :a quel taux etait la rente de la secu en 2003 et vous aurai le texte moi mon mari est decede d un accident de travail.voila j espere que vous y arriverai.je suis sur l ordi tous les soir . a plus
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 08h57
La sécuritè sociale ma dit que c'était pour les décès A T a partir de 2003 et les décès avant restait à 30 % ET 50ù quand j'aurai 55 ans . Il faudrait que je fasse qu elle démarche pour avoir mes 40% car eut reste sur leur position merci pour vos réponse
Réponse de §HELP§
Le 19/02/2015 é 10h21
Bonjour, Je suis en mesure d'apporter quelques réponses à vos questions. Pour plus de clarté j'ai ouvert une nouvelle discussion intitulée: rente de veuf(ve) quelles démarches pour obtenir le taux de 40%? je vous attend donc sur le forum sur le forum spécialités-prestations sociales-sécurité sociale. Cordialement
Réponse de mimi1963
Le 19/02/2015 é 11h21
Merci stan 84 , j ai eu un texte de loi donc je viens d envoyer un recommande au service des rentes avec photocopie et lettre de reclamation on verra bien ce qu ils vont me repondre !!!!! merci a tous !!! je vous tiendrai au courant de leur reponse
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 12h57
Merci $HELP$ je ne vois pas le site que vous m était forum spécialités- prestations pouvait vous m' envoyer le lien merci
Réponse de §HELP§
Le 19/02/2015 é 17h34
Bonjour, Mon nouveau sujet est sur l'univers des experts tapez RENTE DE VEUF en haut de votre écran et faites "rechercher" Cordialement
Réponse de mimi1963
Le 28/06/2015 é 17h01
Bjr ,,je reviens vers vous apres avoir fait une demande de reclamation pour le nouveau taux a 40% apres un bon 4 mois d attente voici leur reponse je vous joint leur courrier quel autre demarche puis je faire pour obtenir gains de cause voila ce qu il mon repondu l article 87 de la loi de financement de la securite sociale 2008 precise l application reglementaire du processus d amelioration de l indemnisation de ces rentes; il stipule également que ces dispositions prennent effet pour les accidents survenus a compter du 1 09 2001 et donc la date du deces intervient a compter de cette meme date donc monsieur etant decede le 20 decembre 2000 cette loi ne peut donc vous etre appliquee nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner satisfaction;
Réponse de §HELP§
Le 28/06/2015 é 19h51
Bonjour mimi1963, Si vous m'avez lue vous saviez que vous n'obtiendriez pas satisfaction puisqu'à l'heure actuelle ont eu récemment des régularisations: tous les ressortissants de la CNIEG sur simple demande....et certains ressortissants de caisses primaires mais le litige portait sur la revalorisation de 20% à 55 ans. Nous sommes donc dans un système totalement discriminatoire dans lequel chacun préfère faire cavalier seul, pensant qu'une demande individuelle a plus de chances d'aboutir. Et ceux qui ont obtenu satisfaction (car parfois ça marche...) évitent ensuite de se manifester de peur qu'on leur retire leur privilège.;; Par conséquent, du fait de cette absence totale de solidarité, j'ai décidé que toutes les informations importantes que je pourrai détenir ne seront communiquées qu'aux personnes abonnées à ma newsletter. Cordialement
Réponse de mimi1963
Le 29/06/2015 é 08h36
Merci de m avoir repondu §help§ ; je pensai que vous auriez pu m aider a s avoir essayer d autre demarche pour obtenir ce taux de 40% je suie ce blog depuis un moment mais je ne trouve pas de solution pour obtenir gains de cause ; merci
Réponse de peche.chris
Le 29/06/2015 é 18h14
Bonjour Ma concubine est dans la même situation que vous, elle perçoit 30% et non 40 % car le décès de son ex mari date d'avant cette loi du 01/09/2001.Par contre je vie en concubinage avec elle, mais sa rente est maintenue alors que celles dont le décès est intervenu après cette date sont à 40% mais la perdre en cas de nouveau concubinage, pacs ou mariage. Ma compagne la perdrait uniquement qu'en cas de remariage, cela reste un avantage. Après on dit que c'est une loi faite pour harmoniser l'ensemble, en clair vivez seule sinon fini la rente, même en simple concubinage! Je ne sais pas si l'on peut réclamer aussi 40% mais si cela était accepté, ne risque t'on pas de devoir les rendre un jour? Ou bien de perdre l'avantage de préserver sa rente en cas de nouveau concubinage ou PACS. Voilà! je suis méfiant pour elle sur ce sujet, car on peut vraiment se poser la question. Qu'en pensez vous §Help§? Cordialement
Réponse de §HELP§
Le 29/06/2015 é 18h32
Bonjour, Compte tenu de la rédaction de la loi, pour tous les décès survenus entre 2001 et 2011 les ayants droit de pacsés ou concubins perçoivent 40% et conservent le bénéfice de leur rente en cas de mariage, nouveau pacs ou concubinage...... Qu'en pensez vous peche.chris?
Réponse de peche.chris
Le 29/06/2015 é 19h18
Bonsoir, Pourtant le texte de loi modifié dit bien qu une personne veuve dont le décès est intervenu apres septembre 2001 ne perçoit plus sa rente en cas de nouveau concubinage, pacs, ou remariage sauf evidemment si celle ci a encore des enfants et oui la elle garde sa rente mais cela reste malgrè tout provisoire.
Réponse de §HELP§
Le 29/06/2015 é 20h47
Bonsoir, De quel texte parlez vous et n° d'article?
Réponse de §HELP§
Le 29/06/2015 é 21h31
Bonsoir, Peche vous ne trouvez pas le "texte de loi modifié"????? et pour cause .;; ce que vous affirmez est INEXACT alors arrêtez d'embrouiller tout le monde...
Réponse de peche.chris
Le 29/06/2015 é 21h42
Bonsoir, Je viens de lire votre message à l'instant de 21H31, je vous rassure je n'ai nullement la science infuse croyez moi! mais un peu de respect quand même si vous connaissez parfaitement le dossier ce qui n'est pas mon cas, respectez les personnes qui veulent avoir des réponses sans prendre les gens de haut!!! merci!... Cordialement Mr peche
Réponse de peche.chris
Le 29/06/2015 é 21h45
Expliquez moi plutôt que de vous emportez ! peut être je n'ai rien compris mais quand même....
Réponse de §HELP§
Le 29/06/2015 é 22h00
Bonsoir, Je ne vois pas où je vous aurais manqué de respect!!!!! Quant aux personnes qui veulent avoir des réponses vous ne semblez pas en faire partie puisque vous vous contentez d'affirmer "Pourtant le texte de loi modifié dit bien.... " alors que je viens justement d'expliquer ce que la loi prévoit et son caractère discriminatoire. Depuis plusieurs années vous (et d'autres qui ont fini par se taire....) ne cessez de contredire ou mettre en doute ce que j'écris. Dans quel but? Moi pour tout vous dire je suis fatiguée de répéter éternellement les même explications et je réserve désormais mes infos à ceux qui ont pris la peine de lire mon argumentation.
Réponse de peche.chris
Le 29/06/2015 é 22h23
Si vous estimez connaitre ce dossier parfaitement expliquez moi? Car désolé mais cela reste assez confus pour moi sinon je ne chercherais pas a venir surr ce site pour obtenir des reponses.Je pense que justement qu il serait preferable d en parler en privé plutot que de porter un jugement négatif de suite negatif a mon egard...