670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente de veuve accident du travail et retraite - Page 6

Question anonyme le 11/09/2008 à 22h34
Dernière réponse le 07/04/2017 à 09h26
[ ! ]
Cas de veuvage "précoce" (30 ans)une rente de veuve accident du travail (versée par la CRAMIF) est elle cumulable avec : 1) la retraite personnelle...
Répondre Lire toute la question
177 réponses pour « 
rente de veuve accident du travail et retraite
 »
Réponse de mimi1963
Le 18/02/2015 é 09h42
[ ! ]
Merci a tous pour vos reponse je vais voir tout cela
Répondre
Réponse de mimi1963
Le 18/02/2015 é 10h04
[ ! ]
Qui pourait m envoye le texte de loi au sujet de la rente !!!!!! merci d avance
Répondre
Réponse de stan 84
Le 19/02/2015 é 02h30
[ ! ]
Moi mais comment ?comme j avis dit dernièrement .texte de la secu que j ai imprimé hier soir, critères,montants,ce qui a changé.les anciens taux augmentent,de 10pour cent. dates d aplication 1 janvier 2003 .ces nouveaux taux sont applicables pour tous les dossiers déclarés ou revisés depuis le 1 janvier 2003. ils sont également applicables a toutes les rentes d ayant droit servies avant cette date .quelque soit la date de notification.dans ce cas il ya un rappel a compter du 1 janvier 2003 moi depuis 2003 j ai ete augmenté .je suis passé a 40 pour cent. aller sur internet taper :a quel taux etait la rente de la secu en 2003 et vous aurai le texte moi mon mari est decede d un accident de travail.voila j espere que vous y arriverai.je suis sur l ordi tous les soir . a plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 08h57
[ ! ]
La sécuritè sociale ma dit que c'était pour les décès A T a partir de 2003 et les décès avant restait à 30 % ET 50ù quand j'aurai 55 ans . Il faudrait que je fasse qu elle démarche pour avoir mes 40% car eut reste sur leur position merci pour vos réponse
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 19/02/2015 é 10h21
[ ! ]
Bonjour, Je suis en mesure d'apporter quelques réponses à vos questions. Pour plus de clarté j'ai ouvert une nouvelle discussion intitulée: rente de veuf(ve) quelles démarches pour obtenir le taux de 40%? je vous attend donc sur le forum sur le forum spécialités-prestations sociales-sécurité sociale. Cordialement
Répondre
Réponse de mimi1963
Le 19/02/2015 é 11h21
[ ! ]
Merci stan 84 , j ai eu un texte de loi donc je viens d envoyer un recommande au service des rentes avec photocopie et lettre de reclamation on verra bien ce qu ils vont me repondre !!!!! merci a tous !!! je vous tiendrai au courant de leur reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 12h57
[ ! ]
Merci $HELP$ je ne vois pas le site que vous m était forum spécialités- prestations pouvait vous m' envoyer le lien merci
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 19/02/2015 é 17h34
[ ! ]
Bonjour, Mon nouveau sujet est sur l'univers des experts tapez RENTE DE VEUF en haut de votre écran et faites "rechercher" Cordialement
Répondre
Réponse de mimi1963
Le 28/06/2015 é 17h01
[ ! ]
Bjr ,,je reviens vers vous apres avoir fait une demande de reclamation pour le nouveau taux a 40% apres un bon 4 mois d attente voici leur reponse je vous joint leur courrier quel autre demarche puis je faire pour obtenir gains de cause voila ce qu il mon repondu l article 87 de la loi de financement de la securite sociale 2008 precise l application reglementaire du processus d amelioration de l indemnisation de ces rentes; il stipule également que ces dispositions prennent effet pour les accidents survenus a compter du 1 09 2001 et donc la date du deces intervient a compter de cette meme date donc monsieur etant decede le 20 decembre 2000 cette loi ne peut donc vous etre appliquee nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner satisfaction;
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 28/06/2015 é 19h51
[ ! ]
Bonjour mimi1963, Si vous m'avez lue vous saviez que vous n'obtiendriez pas satisfaction puisqu'à l'heure actuelle ont eu récemment des régularisations: tous les ressortissants de la CNIEG sur simple demande....et certains ressortissants de caisses primaires mais le litige portait sur la revalorisation de 20% à 55 ans. Nous sommes donc dans un système totalement discriminatoire dans lequel chacun préfère faire cavalier seul, pensant qu'une demande individuelle a plus de chances d'aboutir. Et ceux qui ont obtenu satisfaction (car parfois ça marche...) évitent ensuite de se manifester de peur qu'on leur retire leur privilège.;; Par conséquent, du fait de cette absence totale de solidarité, j'ai décidé que toutes les informations importantes que je pourrai détenir ne seront communiquées qu'aux personnes abonnées à ma newsletter. Cordialement
Répondre
Réponse de mimi1963
Le 29/06/2015 é 08h36
[ ! ]
Merci de m avoir repondu §help§ ; je pensai que vous auriez pu m aider a s avoir essayer d autre demarche pour obtenir ce taux de 40% je suie ce blog depuis un moment mais je ne trouve pas de solution pour obtenir gains de cause ; merci
Répondre
Réponse de peche.chris
Le 29/06/2015 é 18h14
[ ! ]
Bonjour Ma concubine est dans la même situation que vous, elle perçoit 30% et non 40 % car le décès de son ex mari date d'avant cette loi du 01/09/2001.Par contre je vie en concubinage avec elle, mais sa rente est maintenue alors que celles dont le décès est intervenu après cette date sont à 40% mais la perdre en cas de nouveau concubinage, pacs ou mariage. Ma compagne la perdrait uniquement qu'en cas de remariage, cela reste un avantage. Après on dit que c'est une loi faite pour harmoniser l'ensemble, en clair vivez seule sinon fini la rente, même en simple concubinage! Je ne sais pas si l'on peut réclamer aussi 40% mais si cela était accepté, ne risque t'on pas de devoir les rendre un jour? Ou bien de perdre l'avantage de préserver sa rente en cas de nouveau concubinage ou PACS. Voilà! je suis méfiant pour elle sur ce sujet, car on peut vraiment se poser la question. Qu'en pensez vous §Help§? Cordialement
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 29/06/2015 é 18h32
[ ! ]
Bonjour, Compte tenu de la rédaction de la loi, pour tous les décès survenus entre 2001 et 2011 les ayants droit de pacsés ou concubins perçoivent 40% et conservent le bénéfice de leur rente en cas de mariage, nouveau pacs ou concubinage...... Qu'en pensez vous peche.chris?
Répondre
Réponse de peche.chris
Le 29/06/2015 é 19h18
[ ! ]
Bonsoir, Pourtant le texte de loi modifié dit bien qu une personne veuve dont le décès est intervenu apres septembre 2001 ne perçoit plus sa rente en cas de nouveau concubinage, pacs, ou remariage sauf evidemment si celle ci a encore des enfants et oui la elle garde sa rente mais cela reste malgrè tout provisoire.
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 29/06/2015 é 20h47
[ ! ]
Bonsoir, De quel texte parlez vous et n° d'article?
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 29/06/2015 é 21h31
[ ! ]
Bonsoir, Peche vous ne trouvez pas le "texte de loi modifié"????? et pour cause .;; ce que vous affirmez est INEXACT alors arrêtez d'embrouiller tout le monde...
Répondre
Réponse de peche.chris
Le 29/06/2015 é 21h42
[ ! ]
Bonsoir, Je viens de lire votre message à l'instant de 21H31, je vous rassure je n'ai nullement la science infuse croyez moi! mais un peu de respect quand même si vous connaissez parfaitement le dossier ce qui n'est pas mon cas, respectez les personnes qui veulent avoir des réponses sans prendre les gens de haut!!! merci!... Cordialement Mr peche
Répondre
Réponse de peche.chris
Le 29/06/2015 é 21h45
[ ! ]
Expliquez moi plutôt que de vous emportez ! peut être je n'ai rien compris mais quand même....
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 29/06/2015 é 22h00
[ ! ]
Bonsoir, Je ne vois pas où je vous aurais manqué de respect!!!!! Quant aux personnes qui veulent avoir des réponses vous ne semblez pas en faire partie puisque vous vous contentez d'affirmer "Pourtant le texte de loi modifié dit bien.... " alors que je viens justement d'expliquer ce que la loi prévoit et son caractère discriminatoire. Depuis plusieurs années vous (et d'autres qui ont fini par se taire....) ne cessez de contredire ou mettre en doute ce que j'écris. Dans quel but? Moi pour tout vous dire je suis fatiguée de répéter éternellement les même explications et je réserve désormais mes infos à ceux qui ont pris la peine de lire mon argumentation.
Répondre
Réponse de peche.chris
Le 29/06/2015 é 22h23
[ ! ]
Si vous estimez connaitre ce dossier parfaitement expliquez moi? Car désolé mais cela reste assez confus pour moi sinon je ne chercherais pas a venir surr ce site pour obtenir des reponses.Je pense que justement qu il serait preferable d en parler en privé plutot que de porter un jugement négatif de suite negatif a mon egard...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente de veuve accident du travail et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.949