Rente prévoyance invalidité

Question de jean-luc13 le 15/03/2013 à 10h21
Bonjour,je suis chauffeur routier en at depuis février 2010 cause un genou opération depuis séquelle. En septembre 2012 j'ai perdu l'oeil gauche, fin décembre 2012 mon médecin demande une invalidité 2 cat avec consolidation avec séquelle, Je passe devant le médecin conseil qui prononce invalide 2 cat a partir du 1 mai 2013. J'ai reçu la notification cpam 9500e par an ce qui donne 871e par mois. Mon employeur veut me licencier avant le mois de mai, j'ai demander le complément salaire, et me dit que je gagne plus que si je travailler, Sachant que mon dernier salaire etait de2300e net avec heure sup, salaire de base 2176e brut pour 152h;Je voudrais s'avoir si j'ai droit au a la prévoyance, et quelle démarche je doit effectuer. S'avoir, aussi si je doit accepte mon licenciement, Quelle sont mes prestation,de licenciement ,attend toute réponse de vous car vraiment dans la galère je vous remercie d'avance pour vos réponce cordialement
23 réponses pour «
rente prévoyance invalidité
 »
Réponse de 17CM
Le 15/03/2013 é 14h46
Bonjour, Vous avez bien droit à la prévoyance, pour cella il faut faire une photocopie de la Modification d’attribution de 2e cat que la SS vous a envoyé pour y avoir droit.et l’envoyé à votre prévoyance. Ensuite pour vous licencier il faut que vous alliez voir la médecine du travail pour qu’il vous maitre inapte a votre poste et apprêt sa, votre employeur dois vous convoquez par lettre recommander avec AR pour un entretient, et vous proposer un poste aménager cet obligatoire dans tout les sociétés, et si il n’y a aucune possibilité de reclassement, alor il procédera au licenciement avec toute les indemnités dû Normalement la prévoyance en 2e cat vous versera une rente d’environ 30 % (400 €) du calcul de la SS plus les 50 % de pension d’invalidité se qui ferra 80 % les deux réunie, se qui fait un salaire net sur le brut de votre dernier bulletin de paye Pour les indemnités de licenciement. Tout dépond de l’ancienneté dans l’entreprise et des conventions collective, les congés payée qui reste dû. Cordialement
Réponse de jean-luc13
Le 16/03/2013 é 12h43
Bonjour; je vous remercie de votre réponse comment me procure l'adresse de ma prévoyance pour l'instant je suis en maladie jusqu'au mois d'avril peut-il me faire un complément salaire depuis janvier a avril car il me dit que non attend vos réponse cordialement
Réponse de 17CM
Le 16/03/2013 é 15h12
Diverses mesures sociales d'acco... Participation au financement de ... Participation au financement de ... Temps de service, repos récupér... Personnel "grands routiers" ou "... Personnel "grands routiers" ou "... Formation obligatoire des conduc... OPCA transports, Avenant n° 1 Retraite -Prévoyance Congé de fin d'activité des cond... Droit syndical Interdiction de circulation des ... Protocole de fin de conflit du 9... Déclaration du 23 décembre 1996 ... Développement de l'emploi en con... Congé de fin d'activité à partir... Création du Fonds national de ge... Conditions spécifiques d'emploi ... Conditions spécifiques d'emploi ... Congé de fin d'activité des cond... Rémunérations minimales conventi... Protocole de fin de conflit Congé de fin d'activité des cond... Création d'une association natio... Garantie minimale de rémuération... Travail à temps partiel des pers... Heures de délégation accordées a... Formation obligatoire des conduc... Avenant à l'accord du 23 décembr... Aménagement et réduction du temp... Signature de l'avenant n° 1 à l'... Aménagement et réduction du temp... Avenant à l'accord cadre du 4 ma... CAP de conducteurs routiers et B... Travail de nuit Elargissement du champ d'applica... Travail de nuit Modification des textes régissan... Annexe I à l'accord du 17 décemb... Modifications de la CARCEPT-Prév... Annexe au protocole d'accord du ... ARTT ARTT des personnels des entrepri... CFA voyageurs Classement des emplois spécifiqu... Modifications à l'accord ARTT du... Conditions d'emploi (transport d... Modification de l'accord relatif... Avenant à l'avenant relatif à l'... Avenant à l'annexe 4 relatif au ... Avenant à l'annexe n° 3 relatif ... Avenant à l'annexe n° 2 relatif ... Avenant à l'annexe n° 1 relatif ... Conditions spécifiques d'emploi ... Avenant relatif à l'annexe VI, d... Définition, contenu et condition... Accord sur l'activité des conduc... Temps de liaison, accompagnement... Gestion du régime de prévoyance Participation aux résultats de l... Avenant à l'accord sur l'ARTT du... Dispositions particulières aux o... Carnet de route et feuille de te... Rémunérations conventionnelles e... Temps de liaison, d'accompagneme... Avenant à l'accord du 5 mars 198... Frais professionnels Frais de déplacements des ouvrie... Mise en oeuvre de la suppression... Frais de déplacement des ouvrier... Relevé de conclusion de la CNIC ... Aménagement et réduction du temp... Modification des conditions géné... Modification des textes régissan... Déblocage à titre exceptionnel d... Mise en oeuvre d'une clause de r... Frais de déplacement Modification des statuts régissa... Règlement intérieur de la CARCEP... Relatif à l'accord n° 94 du 13 d... Avenant à l'accord du 6 décembre... ARTT ARTT Transport sanitaire (La Réu... Prévoyance Préambule Article 1 (VE) Article 2 (VE) Article 3 (VE) Article 4 (VE) Article 5 (VE) Procès-verbal de la réunion de s... Congé de fin d'activité Congé de fin d'activité Changement de prestataire (Inter... Emploi de conducteur accompagnat... CFA-Voyageurs AGECFA Voyageurs (annexe) Aménagement, organisation et réd... Désignation de l'institution CAR... Adhésion par lettre de l'OTRE à ... Adhésion par lettre de l'OTRE à ... Adhésion par lettre de l'OTRE à ... Gestion prévisionnelle des emplo... Congé de fin d'activité Exercice de l'activité de conduc... Commission paritaire de validati... Prévention et réduction de la pé... OTRE Annexe VII - Formation professio... Frais de déplacement Frais de déplacement Prévoyance Congés de fin d'activité et anne... CFE-CGC SNATT Reprise du personnel Congés de fin d'activité Définitions des emplois spécifiq... Emplois spécifiques d'activités ... Classifications Conditions spécifiques d'emploi ... Protection santé Pénibilité Aménagement et réduction du temp... Protection santé Formation professionnelle Protection santé Textes Salaires Annexe I ouvriers SALAIRES Salaires Grands routiers ou long... Salaires Prime de monitorat et s... Salaires Salaires Personnel roulants : gr... Salaires Personnel roulants : gr... Salaires Transport routier de vo... Salaires Transport routier de vo... Salaires ouvriers Frais de déplacement des ouvrier... Salaires (personnels ouvriers am... Salaires Salaires et rémunérations conven... Salaires Personnels ingénieurs e... Salaires Personnels employés (an... Salaires Personnels techniciens ... Salaires personnels ouvriers (an... Salaires (Annexe I, II, III, IV) Salaires (RAG et GAR) DOUBLON Salaires (annexe I) Salaires (annexe I) Salaires (annexe II) Salaires (annexe III) Salaires (annexe IV) Salaires (transport de déménagem... Salaires Salaires Salaires Salaires Salaires Salaires Salaires (entreprises de déménag... Salaires (ambulanciers) Salaires (entreprises de prestat... Salaires (annexe IV) Salaires (annexe III) Salaires (annexe II) Salaires (annexe I) Salaires (Personnels ambulancier... Frais de déplacement Salaires Rémunérations Frais de déplacement pour l'anné... Personnel des entreprises exerça... Salaires Salaires Salaires Salaires Salaires Revalorisation des rémunérations... Frais de déplacement Salaires (Annexe IV : Ingénieurs... Salaires (Annexe III : Technicie... Salaires (Annexe II : Employés) Salaires (Annexe I : Ouvriers) Rémunérations conventionnelles Frais de déplacement Rémunérations conventionnelles Rechercher un mot ou une expression En savoir plus sur ce texte... Afficher les non vigueur Accord IDCC 16 Textes Attachés Accord du 29 juin 2009 relatif à la prévoyance Préambule Portabilité de la couverture prévoyance obligatoire décès-invalidité Article 1 En savoir plus sur cet article... En vigueur étendu Tout salarié bénéficiaire au titre de son contrat de travail de la couverture prévoyance obligatoire décès-invalidité prévue par les dispositions du décret n° 55-1297 du 3 octobre 1955 modifié conservera, s'il le souhaite, le bénéfice de ces garanties dans les conditions et pour les durées définies par les dispositions de l'article 14 modifié de l'accord national interprofessionnel du 11 janvier 2008. Le salarié concerné a la possibilité de renoncer au maintien de ces garanties. Le salarié doit notifier sa renonciation, qui est définitive et porte sur l'ensemble des garanties, par écrit à son ancien employeur dans les 10 jours suivant la date de cessation du contrat de travail. Financement du mécanisme de portabilité par mutualisation Article 2 En savoir plus sur cet article... En vigueur étendu Le financement de ce mécanisme sera assuré par une mutualisation au niveau des secteurs d'activité couverts par le décret précité, conformément aux objectifs rappelés dans le préambule du présent accord. Les partenaires sociaux demandent à l'institution gestionnaire CARCEPT Prévoyance d'étendre la couverture du risque décès-invalidité afin de permettre son maintien dans les conditions et limites prévues par l'article 14 modifié de l'accord national interprofessionnel du 11 janvier 2008. Modification des statuts et du règlement intérieur de la CARCEPT Prévoyance Article 3 En savoir plus sur cet article... En vigueur étendu Les statuts et le règlement intérieur de la CARCEPT Prévoyance seront modifiés afin de les adapter aux dispositions du présent accord. Entrée en application Article 4 En savoir plus sur cet article... En vigueur étendu Les dispositions du présent accord entrent en application le 1er juillet 2009. Dépôt et publicité Article 5 En savoir plus sur cet article... En vigueur étendu Le présent accord fera l'objet d'un dépôt à la direction générale du travail du ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et d'une demande d'extension dans les conditions fixées par les articles L. 2231-6, L. 2261-1, D. 2231-1 et L. 2261-15 du code du travail.
Réponse de 17CM
Le 16/03/2013 é 15h19
RE Jai trouvé vaux conventions collectives pour le transport routier si dessus, vérifié sur les bulletins de salaire si la prévoyance n’ai pas reporté
Réponse de 17CM
Le 17/03/2013 é 08h18
RE Bonjour, Je vous communique l’adresse de la prévoyance obligatoire dans le transport routier Servisses Prestation CARCEPT-Prévoyance 174 rue de Charonne 75128 Paris Cedex 11
Réponse de jean-luc13
Le 18/03/2013 é 13h04
Re;bonjour,je vous remercie de votre réponse pour l'adresse de la carçept,aussi je ne comprend pas le mode de payement il faut que j'envoie ma dernière fiche de paie avec la notification de la ss car sur ma fiche de paie mon dernier salaire net et de 2200e alors que la ss vas me verse 871 euro brut par mois j'attend avec impatience votre réponse cordialement
Réponse de 17CM
Le 18/03/2013 é 14h39
RE Les pensions d’invalidité de la SS son calculée sur les 10 meilleures années a 50% du salaire brut pour une 2e cat. Il faut bien leur fournir les photocopies qu’ils vous demande pour qu’ils puise vous verser une rente
Réponse de jean-luc13
Le 19/03/2013 é 10h06
Bonjour, je vous remercie de votre réponse,j'ai bien fourni toute les photocopies et 2 jour après il mon donner se résultat 791 euro brut et non 871 comme je les indiqué auparavant le calcul de la carcept se fait comment sur mon dernier salaire ou sur la somme de la SS en sachant que je gagner 2200 euro net par mois merci
Réponse de 17CM
Le 19/03/2013 é 16h21
RE Ne vous basez pas sur votre dernier salaire sa ne sert uniquement pour la prévoyance pour qu’ils sachent a qu’elle moment sarrète votre dernier salaire Comment sa se passe pour la prévoyance pour le calcul Lorsqu’ils ont reçu la modification d’attribution de 2e cat de la SS il y avait une somme assez grosse indiquez dessua, il faut la diviser pas douze pour avoir une somme mensuel (791 € par moi 50 % du salaire brut) Et bien la même grosse somme de la SS sert pour le calcul de la prévoyance qui vous attribut 30 % se qui dois faire au alentour de 400 à 450 € Pour dernier information tout les calculs quelle qu’il soi de la SS toujours sur le brut (salaire de basse) Les primes de tout Georg et congé payée ne son pas prie en comptes pour le calcul des pensions de la SS
Réponse de jean-luc13
Le 21/03/2013 é 09h15
RE bonjour je vous remercie de votre réponse que vous n'avez apporte si je comprend bien je perd la moitie de mon salaire cordialement
Réponse de 17CM
Le 21/03/2013 é 14h17
RE Comme toutes les personnes reconnu en invalidité de 2e cat. Et se que vous touchez actuellement, sa vous donne une idée pour la pension de retraite car sais le même tau 50 %
Réponse de jean-luc13
Le 22/03/2013 é 11h35
RE je vous remercie encore de toute les réponse que vous n'avez apporter cordialement
Réponse de brandon81
Le 22/02/2014 é 11h38
Jean-luc dit: "" salaire de base 2176e brut pour 152h"" Normalement 50/100 de 2176 e =1088 e pourquoi il n'a que 791 e ?
Réponse de 17CM
Le 23/02/2014 é 08h51
Bonjour, vous avez bien plus de 10 années de cotisation a la SS? Car si vous avez moin 10 ans c'est normal
Réponse de brandon81
Le 23/02/2014 é 08h57
Bonjour, Donc lean-luc13 n'avait pas cotisé plus de 10 années a la SS,
Réponse de 17CM
Le 23/02/2014 é 12h03
Bonjour, si le revenu annuel brut est de 19000€ a 50% 9500€ que l'on divise par 12 mois = 791€ par mois De doute façon pour faire le calcul de la pension la SS cotisation de sais salaires quelque part (ils les ont)
Réponse de brandon81
Le 23/02/2014 é 19h08
"" salaire de base 2176e brut pour 152h"" OUI mais le salaire brut de jean-luc est 2176 e brut.
Réponse de 17CM
Le 24/02/2014 é 08h07
RE les pensions d'invalidité ne son pas calculé sur le dernier salaire, mai sur les 10 meilleurs années des salaires brut. Donc que se soi pour Jean Luc, pour moi, Pierre, Brandon, Annie.......EX le calcul 'le même. Et je me répétée 50% sa ne fait pas lourd, car si l'on touche que la pension d'invalidité de la SS, il y a certaine personnes qui en pas de prévoyance, et qui sont obliger de prendre un travail a mi-temps même dans la douleur et sa a l'époque que l'ont vie c'est inadmissible. Cordialement
Réponse de brandon81
Le 24/02/2014 é 12h57
Bonjour, MOI j'ai 55 ans je viens de recevoir la notification invalidité cat 1 : au 01/04/2014 625 e brut Je viens de faire appel pour la cat 2, j'attends. J'attaque 9° Mois d’arrêt pas de trace de prévoyance C.C. 3085(Transport routier) CRDT.
Réponse de 17CM
Le 24/02/2014 é 14h59
RE Bonjour Brandon Donc pour vous c’est 30% du S B 625€ par mois sur les 1o meilleurs années et pour la 2e cat a 50% S B par mois 1050€ toujours sur les 10 années Et se que je trouve blizzard c’est qu’il n’y ais pas de prévoyance ? Normalement il y on a une obligatoire dans le transport routier a demandez a votre entreprise, sinon vous allez y perdre gos Cordialement