La reprise des entrevues en tunisie - Page 4

Question de patience2011 le 05/07/2011 à 16h46
Bonjour à tous,je voudrais savoir si la reprise des entrevues en tunisie auras lieu le mois de septembre 2011 car on m'a mis sur la liste d'attente de...
Répondre Lire toute la question
117 réponses pour «
la reprise des entrevues en tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 08h52
Bravo dino et koul chi mabrouk la3kouba lina. enfaite comment vous avez torouvé l'agent es qu'il était dure avec vous e ce qui concerne les quéstions. es qu'il y'a eu bcp de gens qui ont passé leurs entrevues ce jour là. merci pour vos réponses et bon courrage pour la prochaine étape vous avez déja un pied au québéc. salem
Référence(s) :
morca
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 10h04
Bonjour, sur ce forum un internaute affirme qu'ils sont entrain de convoquer ceux qui ont déposé leurs DCS en début 2009. J'aimerais juste savoir si c'est une information sure car si je verifie sur le site officiel de l'immigration au québec je trouve qu'ils en sont en mars 2008 pour les algeriens. qqn peut m'eclairer svp
Référence(s) :
Réponse proposée le 17/07/2011 à 16h47
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 17h39
Bonjour , en tous ceux que j'ai rencontré (algeriens) ont déposé en mars et avril 2008 ca je peux le confirme . revenons a mon entrevue , oui morca le conseiller de l'immigration est tres proffessionnel, sourrire au début et a la fin c'est tout . c'est un connaisseur , il m'a posé des questions tres précises et détaillé genre pourquoi votre employeur utlise l'anglais alors que vous etes francophone comment estimez vous votre salaire maintenant ? je vous rapelle une chose si vous affirmez quelque chose préparez le document il m'a demandé si j'ai contacté des entreprises au quebec je lui ai répondu affirmatif , il m'a demandé les offres d'emplois ( erreur de ma part je n'ai rien imprimé ) autres questions : quels sont les sitres de recrutement au quebec ? comment allez vous faire les premiers mois , comment vous allez faire pour trouver un job ? comment vous pourriez étre un plus pour le quebec ? ............................................................................................ ............................................................................................ en conclusion il faut faire confiance en soi et tout préparer comme si que vous alliez partir la semaine prochaine a la fin il m'a dit félicitations vous avez manquez quelque points mais l'essentiel vous l'avez eu et vous pouvez faire tout ce que vous voulez au quebec j'ai rencontré une fille de cheraga , un de annaba , une jeune femme aussi d'alger j'estime que nous étions 10 algeriens pour cette journee en fait attention les agents de sécurité tunisiens peuvent vous demander une gaterie (des sous) soyez diplomate (on ne sait jamais)
Référence(s) :
Dino
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 01h12
Salut a tous, j'ai recue la confiramtion de l'ouverture de mon dossier le 17/05/2011.je veux savoir quand je vais faire mon entrevue a peu pres? Merciiiii
Réponse de patience2011
Le 03/01/2012 é 07h18
Salut à vous. Si vous avez reçu un accusé de réception le 17/05/2011 çà veut dire que vous avez déposez quelques mois avant. vous recevez ensuite un autre email disant que vous étes sur une liste d'attente et cela dépend de votre diplome, s'il est prioritaire, vous aurais plus de chance de partir trés vite(environ 18 mois c'est le cas de mon beau frére),sinon vous allez attendre 3 à 4 ans et là c'est notre cas car on a déposer notre dossier en moi de mai 2009 et toujours rien.je sais que c'est trés long car le nombre des dossiers DCS pour les maghrebins à battus le record de tous les autres pays c'est pour cette raison qu'ils mettent beaucoup de temps pour traiter nos dossiers. mais ne laissez pas cette nouvelle vous décourager,il faut travailler, ne perdez pas de temps,oubliez le canada et préparez vous materielement car vous en aurais besoin une fois vous étes là bas. Voilà je vous ait répondus par expérience, je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde ou non, si vous étes marié(s) ou célibataire(s), si vous avez des enfants ou pas car cela te donneras plus d'avantages de recevoir une convocation le plus vite possible. Je vous souhaite un délais plus court que le notre, une patience sans limie, un morale solide comme du fer et enfin de la santé pour tout le monde. Bonne chance et bon courage!.
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 17h55
Slt, j'ai déposer mon dossier d'immigration le mois de Novembre 2010,j'ai reçu l'accusé de réception par e-mail et puis par la poste daté le 10 Novembre 2010,ayons dit que mon dossier est en attente de traitement.pour l'instant j'ai rien reçu concernant l'entrevue à la Tunisie..mes salutations
Réponse de Ayadi2013
Le 13/02/2012 é 14h34
Bien dit !! donnez de l'espoir et ne pas tombé dans le doute !! En plus sur ses années d'attente, la personne évolue et se prépare pour une nouvelle vie.
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 22h40
Salut tout le monde et enfin j'ai eu mon csq aprés 3 ans et 9 mois d'attente ça etait le 15/02 à tunis , juste pour vous dire que c'est simple mais biernsur qu'il faut se préparer pour l'entrevu et surtout de visiter le forum "immigrer.com" auquel vous trouvez toute les questions qui peuvent vous etre posé bonne chance à tous
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 17h18
Ou doit en envoyer le dossier federal pour immigrant permanant , paris ou BRC en nouvelle ecosse ? merci d'avance
Référence(s) :
coco
Réponse de Ayadi2013
Le 21/02/2012 é 17h25
Bravo et mes sincères félicitation !! Pour les entrevues sur Tunis elles ont repris avec 8 sessions !!! Tunis : huit (08) missions simultanées sont prévues dans la période. • Quatre (04) missions simultanées sont déjà en cours depuis le 14 novembre pour prendre fin le 16 décembre 2011. Quatre (04) missions simultanées sont prévues du 23 janvier au 02 mars 2012. Pour plus d'info vous pouvez me contacter par mail : ajroudi.ayadi@live.com
Réponse de Ayadi2013
Le 21/02/2012 é 17h27
Quatre (04) missions simultanées sont prévues sur Tunis du 23 janvier au 02 mars 2012. ==> mais à ce jours il traite les AR des DSCQ du premier semestre de 2009 " bonne chance
Réponse de mimi15
Le 29/02/2012 é 15h27
Salut quoi de neuf concernant l'immigration au canada mes salutations
Référence(s) :
mimi15
Réponse de Ayadi2013
Le 29/02/2012 é 15h47
Pour les nouvelles demande : un teste de français est obligatoire. Les frais fédéraux et gouvernementaux augmente . vous pouvez me contacter pour plus d'info : ayadi.ajroudi@gmail.com
Référence(s) :
Ayadi
Réponse de Ayadi2013
Le 29/02/2012 é 16h03
T'aurais du faire l'entretien tout seul !!! et partir tout seul !!! puis pour ta familles , tu fait un regroupement familiale !!! sa te coute moins cher et pas de délais supplémentaires !!! mais chacun sa situation . si tu l'a rajouter ... vous ne devais pas avoir d'enfants dans le delais d'attente ;;;; sinon tu recommence le tout !!!
Référence(s) :
Ayadi
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 15h07
Salam je suis nouveau dans le groupe mais ça fait plus d'une année que j'ai déposé ma demande et j'attendre le temps qu'il faudra . bon courage a vous tous .
Réponse de patience2011
Le 06/03/2012 é 09h34
Bonjour, J'ai une question pour Ayadi2013,quand vous dites qu'ils traitent les dossiers du premier semestre 2009 vous parlez d'algériens ou des tunisiens? car en voyant le tableaux des délais pour les algériens ils sont en juin 2008, alors j'ai rien compris, si vous avez plus d'explications pour nous je vous pris de nous les faire partager.MERCI
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 15h43
Pour les dossiers déposés en mai 2011 es qu'ils exiges le teste de connaissance du françai ou bien c obligatoire uniquement pour les dossiers qui vont etres déposés en 2012. merci
Référence(s) :
morca
Réponse de Ayadi2013
Le 09/03/2012 é 10h01
Bonne question !! Selon une firme d'immigration , au jours d'aujourd'hui il traite les dossiers de Mars 2009 " Les AR de 2009 ". Je suis tunisien donc " s'est pour les tunisien " !!! Mais Aussi pour les algériens , j'ai lu qu'il traite les dossier de 2009 et non 2008 !!! à savoir !!! je me renseigne et je reviens vers vous !!!
Réponse de Ayadi2013
Le 09/03/2012 é 10h30
Voici une réponse officiel : Dans la foulée de son homologue fédéral, le ministère de l’immigration et des communautés culturelles du Québec (le MICC) impose les tests de connaissance linguistique au dépôt du dossier et ce, à compter du 6 décembre 2011 !!! donc s'est à partir des dépôts de dossiers en 2011!! bonne chance
Référence(s) :
Ayadi2013
Réponse de Ayadi2013
Le 09/03/2012 é 10h36
Pour les 8 sessions d'entretien en Tunisie de Février 2012 à mars 2012 !!! il ai indiqué pour le Maghreb " Algérie et Tunisie " car le Maroc s'est au Maroc !! par contre quels est la date ou l'année des AR des dossiers ???? pour la Tunisie les AR de 2009 !! pour les algériens ????