La reprise des entrevues en tunisie - Page 5

Question de patience2011 le 05/07/2011 à 16h46
Bonjour à tous,je voudrais savoir si la reprise des entrevues en tunisie auras lieu le mois de septembre 2011 car on m'a mis sur la liste d'attente de...
Répondre Lire toute la question
117 réponses pour «
la reprise des entrevues en tunisie
 »
Réponse de linda hamilthon
Le 13/03/2012 é 22h02
Slt tt le monde, Je lance un appel a quelqu un qui a deja eu son entrevue pour me renseigner ou me donner la banque exacte ou on doit effectuer le virement des frais de demande de visa permanent au quebeque. Je vous informe que g obtenu mon CSQ en decembre 2011 mais j ai pas du tt bougé pour des raisons, c est urgent merci. Lindamo
Référence(s) :
Lindamo
Réponse de newworld2012
Le 18/03/2012 é 15h56
Tu pourrais payer les frais a la banque exterieure d'algerie
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 23h57
Attention impossible de payer en algerie pour les visa de long séjour il faut faire un versement au receveur du canada avec une carte de credit , c'est la galere , bonne chance
Référence(s) :
Dino
Réponse de yamyam
Le 26/03/2012 é 12h11
Bjr mes amis Premièrement je tiens à féliciter personnellement tout les personnes qui ont obtenue leurs fameux CSQ . la kouba inchala au visa Au sujet de vs préoccupation et vs questionnement je tiens à apporter ma petite expérience et de la faire partager avec vs Effectivement, depuis le 1 décembre tout a été changé concernant le mode de payements des frais de traitement, les documentes a présenté, l’adresse d’envoie …ets : 1-Concernant les frais de traitement : Tout simplement il faut ce référé au formulaire de payement qui et bien sur une pièce obligatoire à jointée avec la demande (lien N°1) Concernant notre cas (ns les algériens) deux options qui s’offre à ns : A- C’est effectivement de trouvez une personne qui a une carte Visa ou MasterCard comme il et indiqué sur le formulaire et de coché la partie CARTE DE CRIDIT et de remplier les informations demandé section A et B (vérifié la duré de validité de la carte très important) B- C’est de faire ça avec un chèque certifié ou monda tout simplement, a partir d’une banque en France ou/au canada. Coché la deuxième partie et de remplier la partie A. C-RQ : I-vs ne pouvez pas effectuer un payement d’ici (en Algérie) aucune banque ne peu le faire. II- il et interdit de faire un virement directement à l’ambassade du canada en France (car depuis le 1 décembre toute demande doit être envoyé directement au bureau centralisé a Sydney nouvelle écosse. Titre d’information : au sujet de mon cas au départ j’ai effectué un payement au niveau de l’ambassade du canada en France avant le 1 décembre mais j’ai envoyé mon dossier au bureau centralisé. Mon dossier m’a été retourné (problèmes de payement).Pour cela je vs conseille de ne pas effectuer aucune payement a l’ambassade du canada en France. 2-Concernant les documents à envoyé : Faite très attention car presque chaque mois il y a un changement j’insiste sur ça !je vs conseille de bien consulté chaque jours (avant l’envoi bien sur) les document à joindre avec votre demande fédéral Concernant les documents à envoyé dans ce cas de figure çà dépend de votre statut (célibataire, marié … ). mais la plus important c’est Liste de contrôle des documents (lien N°2) elle décrie la marche à suivre ainsi que tout les documents à joindre dans votre demande --- concernant mon cas aussi lolol Avant j’étais bloqué par la carte militaire (un désarroi et découragement totale) je tiens à vs préciser que j’ai eu mon CSQ le 18 octobre heureusement que il y avait cette mise à jour ou ce papier n'est n’est plus demandé comme document obligatoire ( une délivrance pour mois j'ai fête ça bien sur looooooool) 3-L’adresse de l’envoie du courrier : et bel est bien celle de Sydney au canada car a partir de la dernière misse a jour du 1 décembre tout demande doit être envoyiez à cette adresse « « « Citoyenneté et Immigration Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9Canada » » » » ». lien N°3 Pour plus d’information veuillez consulter ces forums : http://www.forum.immigrer.com Je tiens aussi à vous dire que j’ai été sélectionné à la formation en ligne sur l'intégration du 23 janvier au 23 mars elle est très important pour ns alors si toute personne qui veux des renseignements sur cette formation des conseilles, des document s ça me ferais un plaisir de les lui donnée ( car pour réussir sont intégration (trouvé un emploi, un logement, des amis…..)) c’est de crées son propre réseaux de contacte d’amis !!!très important une fois la ba installé !!!! il ya une aussi cette formation en ligne ou vs pouvez vs inscrire pour obtenir un diplôme canadien le temps que votre visa soi près je me suis même inscris ! et je les conseillé a plusieurs personne dans le même cas que ns. www.iprob-canada.org/. (Svp tout mes conseille ne peuvent être pris comme référence car elles peuvent être à tout moment changé par l’organisme) merci pour votre compréhension ! 1- www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf 2- www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf 3- http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp Pour plus d’information veuillez consulter ces forums : http://www.forum.immigrer.com http://forum.pvtistes.net/sitemap/t-63907.html Informations personnelles Dépôt de DCSQ : décembre 2007 Entrevue de sélection : octobre 2011 (soit 46 mois malheureusement) Dépôt fédéral : mars 2012 Visite médical : aucune idée !lol Merci et à bientôt inchala …désolé pour les fautes d’orto je suis un peu presser au travail ! ah avant d’oublié aussi, voici mon courriel : azazga150@yahoo.fr Amicalement S.S
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 16h31
Salut. merci pour toutes ces informations. dis moi le jour de votre entrevue es que il y avait bcp d'algériens qui ont eu leurs certificats de selection. merci
Référence(s) :
morca
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 22h53
Bonjour les amis , Quels sont les délais pour le visa après avoir déposé le dossier fédéral pour les algériens en dehors de ce qui est mentionné sur le site , qui a eu l’expérience ?
Référence(s) :
Dino
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 16h22
D'aprés les stat que j'ai vu dans le forum immigrer.com les délais sont entre 6 et 7 mois c tout .
Référence(s) :
morca
Réponse de yamyam
Le 20/05/2012 é 23h28
Concernant la durée de traitement des demande elle relatif au type du dossiers (prioritaire ou non ) (c’est mentionné sur le csq ) Pour les dossiers prioritaire : il faut compter un mois pour l’accusé de réception 1 mois pour la visite et deux mois pour le traitement en tout et pour tout 4 mois voire 5 mois max ! Pour les dossiers non prioritaire (est c’est mon cas malheureusement) il faut compte 1 mois pour l’accusé de réception deux a trois mois pour la visite médicale et six a huit mois pour le traitement alors c’est entre 9 a 14 mois e tout Concernant mon cas j’ai envoyé mon dossier la fin mars a Sydney et j’ai reçu l’accusé par émail avec le numéro de ma demande et iuc 4 semaine après Pour plus d’info veuillez consulter ce lien http://www.immigrer.com/p/delais/index Bonne fin de journée
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 20h08
Salut , en fait je peut vous dire que pour les délai de traitement ils sont devenus moin long, personnellement j'ai cru au départ que pour la visite medical il faut attendre minimum 5 mois a partir du depot federal , alors que j'ai fait le depot federal 29 Fevrier et que j'ai passé la VM 13 Mai c'est a dire preske 2 mois pour recevoir les IVM, et là j'attent la Brune , bonne chance tout le monde Tunisie
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 09h17
Bonjour les forumistes, svp je voudrai poser une question à ceux qui ont déjà eu leurs CSQ : pour le diplôme universitaire es que vous l'avez authentifier au niveau du ministère de l'enseignement supérieure ou non. moi je l'ai pas authentifier je l'ai envoyer tel qu'il est. et j'attends l'entrevue. merci pour votre témoignage
Référence(s) :
morca
Réponse de founas
Le 24/05/2012 é 15h13
J ai depose mon dossier le 04-03-2009,j ai recu l accuse 15 jours apres, a present aucune suite ma ete donner. je vous remercie
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 16h10
En voyant que les dossiers de 2009 ne sont pas encore passés ça me fait vraiment mal . que dois je dire sur mon dossier qui est de mois de mai 2011. l'attente est longue et cruelle rabbi m3ana.
Référence(s) :
morca
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 00h26
Bonsoir , j ai déposé ma demande csq le mois de septembre 2009 et jusqu à maintenant j 'ai pas reçu la convocation pour l'entrevue ? si il ya quelqu'un comme mon cas me contacte voici mon skype lynda245
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 12h51
Ne t'inquiète pas on est nombreux dans ton cas. va sur ce site (http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page__st__21400) et tu sera plus rassurée
Réponse de founas
Le 02/07/2012 é 10h55
Je viens par ce present eventuellement, m informer sur ma situation. en effet j ai recu le l accuse de reception en date du 04-03-2009. a ce jour c est a dire le 02-07-2012aucune suite ma ete donner. salutation.
Réponse de yamyam
Le 02/07/2012 é 18h36
C’est tout à fait normal car ils sont entrain de traité les dossiers reçu en juillet 2008 ci-joint le lien! ;)
Référence(s) :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 09h00
Ils ont pas encore fini avec les dossiers 2008. quand es qu'ils vont commancer ceux de 2009. wellah c trop moi je l'ai déposé en début 2011 alors chhal dois-je attendre. je commence à perdre espoire.
Référence(s) :
morca
Réponse de l_dalache
Le 14/10/2012 é 16h11
Bonjour, Moi j'ai déposé ma demande depuis mars 2009 et j'ai reçu le 27 septembre 2012 une repose ou il m'invite a les contactés pour lui permettre d'assigner un RDV par courrier a l'adresse suivante (siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca) , j'ai envoyer un message dans ce sen ce mais malheureusement j'ai rien reçu pour le moment. svp, est ce qu'il y a quelqu'un peut m'aider pour ce point la. merci d'avance..
Réponse de Ayadi2013
Le 15/10/2012 é 14h45
À ce jour ils traite les dossiers de Mars 2009 ,,,, le Maghreb doit attendre !!!!
Référence(s) :
Source de micc
Réponse de mimi15
Le 16/10/2012 é 17h43
Salut!!! ayadi, Mars pour les Algériens ou bien pour les tunisiens. merci d'avance