Resiliation du bail en cas de separation

Bonjour, moi et mon ex conjoint louons un logement en commun, étant en separation je ne veux plus figurer sur le bail mais mon ex conjoint souhaite garder le logement, quelle modele de lettre dois je envoyer a mon propriétaire et ais je un preavis quand meme??merci de vos reponses!!!c'est tres urgent
4 réponses pour «
resiliation du bail en cas de separation
 »
Réponse de canounet
Le 22/10/2010 é 12h08
Cette situation est une des plus délicate à résoudre vous pouvez demander un avenant au bail vous supprimant des signataires le propriétaire (ou l'agence) n'est pas obligé d'accepter, en particulier si le dossier financier de votre ex n'est pas accepté ou alors, votre ex doit accepter de résiler conjointement le bail et d'en signer un autre à son nom seul, toujours si le bailleur accepte sa candidature qu'il peut appuyer d'un cautionnaire en cas de refus, le bailleur pourra, même si vous avez quitté les lieux, exiger de votre part tout ou partie des loyers qui resteraint impayés vous ne pourrez signifier votre résiliation personnelle qu'à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) avec un préavis minimum de 3 mois
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 11h32
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil, Je suis en procédure de divorce depuis le mois février. Mon ex mari refuse de résilier le Bail qui est au nom de nous deux. En effet, il n'habite plus la même ville. La police a même, suite à ses aveux, écrit une lettre d'abondant de foyer. J'ai envoyé cette lettre + la lettre de ma mutation et une lettre recommandée à l'agence immobilière pour les informer de la résiliation de bail. J'ai respecté le préavis de 1 mois en cas de mutation et je suis prête a accepeter jusqu'à trois de préavis. L'agence a donc refusé ma demande de résiliation et toute autre proposition tant que mon ex n'a pas donné son accord pour résilier le bail. Que dois-je faire pour avoir mon droit de quitter les lieux en sachant que je suis garante de ce contrat de bail ? Merci pour votre aide.
Réponse de canounet
Le 28/10/2010 é 17h20
Je vous conseille de vous adresser à l'adil de votre département ou d'un département voisin, ils sauront vous conseillez efficacement, ils sont spécialisés dans les questions de location
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 21h55
Merci pour votre réponse,je les appelle demain. Je vous tiens au courant. bonne soirée.