669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation et delai de vente

Question anonyme le 28/08/2008 à 16h52
Dernière réponse le 27/05/2010 à 00h38
[ ! ]
Nous avons résilié le bail d'une maison que nous avons en indivision au mois de décembre. La conjoncture actuelle fait que nous avons une offre trés en dessous du prix que nous estimons raisonnable:(-140.000€ par rapport au prix de janvier).Nous envisageons donc de la relouer. Quels sont les droits du précédent locataire?
Répondre
1 réponse pour « 
Résiliation et delai de vente
 »
Réponse de canounet
Le 27/05/2010 é 00h38
[ ! ]
Je n'ai pas tous les détails mais il semble que vous n'ayez pas respecté la loi la vente d'une maison n'est pas un motif valable pour résilier un bail, elle doit être vendue louée et sa valeur en est amoindrie vous deviez faire une offre de vente au locataire qui pouvait, ou pas, l'accepter ou lui proposer un logement équivalent (taille, proximité, montant du loyer), proposition amiable qu'il pouvait aussi refuser s'il n'est pas encore parti il est en droit d'exiger la poursuite du bail s'il n'est plus là et apprend que la vente ne se fait pas, il est en droit de demander sa réintégration dans les lieux aux mêmes conditions qu'avant et même de vous demander des dommages et intérêts s'il est procédurier je vous conseille de vous rapprocher de lui, de lui expliquer clairement la situation et de lui demander ce qu'il compte faire en laissant la porte ouverte à un arrangement amiable à moindre frais
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résiliation et delai de vente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.218