Bonjour, jais signer un mandat exclusive le 20 septembre 2014 et je lais fait modifier pour devenir un mandat simple en date du 30 janvier 2015.
n'arrivant plus a joindre l'agence , je découvre que l'agence a été placé en liquidation judicaire par le tribunal en du 02 février 2015.
je voudrais savoir ce que deviens mon mandat avec l'agence?
Que voulez-vous qu'il devienne ?
que ce soit un mandat pour vendre ou pour trouver un locataire, il sera annulé puisque l'agence n'existera bientôt plus
Pour compléter l'information je voudrais le savoir car si un des visiteurs ayant vue mon bien via l'agence qui souhaiterais me contacter pour conclure ,suis je toujours redevable de la commission.
On vient de vous dire que l'agence n'existe plus, alors comment voulez-vous qu'un visiteur demande à visiter votre bien. C'est terminé, plus de visites autorisées. Passez des annonces et mettez votre bien dans d'autres agences.
Pas la peine d'invectiver twingo, je ne vous en dirai pas plus
plus d’agence, plus de mandat, plus de visite par elle, plus de commission, plus rien
point barre
d'autre part, on veut bien lire ce que vous écrivez mais vous n'êtes même pas précis :
" mandat exclusive"
vous voulez dire d'exclusivité
mais pour quoi ? vente ? location ? autre ?
je veux "le" savoir
savoir quoi ? ce qu'on vous a déjà dit ?
Désolé ci jais pu heurter quelqu'un . en ce qui me concerne je ne répond pas dans les forums pour faire du remplissage mais pour aider les gens. je fais toujours attention a la façon de formulé mes phrases , tout le monde n'est pas logé a la même enseigne sur certain domaine.
je parle de mandat vente exclusif ? qui par la suite a été remplacé par un mandat vente simple.
le liquidateur judiciaire nommé par le juge , me dit que le client qui devait signer le compromis avant la liquidation , ci je devait poursuivre avec lui directement je devrait reverser au liquidateur la commission prévu par le mandat simple.
connaissant la volonté des liquidateur a vouloir satisfaire les créanciers au dépend des clients de l'agence en liquidation.
de plus je viens de découvrir que même si l'agence a plus le droit d'exercer tant que le juge n'a pas entériner la fin la procédure de liquidation qui dans le meilleur des cas la fin est dans les 6 mois qui suit la décision du juge de la liquidation. Pendent cette période l'argent doit continué a rentrer par l'encaissement des loyers pour les mandats locatif , les commission des ventes sur le point d'êtres signez chez le notaire.
1. vous êtes sur portail d'entraide sur lequel on répond à une question précise
pas sur un forum de discussion où chacun donne son avis, parfois un simple avis non justifié et souvent du n'importe quoi
2. vous avez parlé de "mandat" sans autre précision
on peut mandater une agence pour plein de choses que ce soit en exclusivité ou en concurrence avec d'autres ou soit même
3. votre question n'était pas très précise et vous rajoutez maintenant plein de tenants et aboutissants qui font que je je deviens incapable de répondre faute de connaissances et de références